![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Ducati Monster 620 |
Bonjour a tous,
J'ai acheter une Ducati monster dernièrement et je dois faire un entretien dessus. J'ai été chez Monette à Laval, et il charge un prix de fou...donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner un contacte de mécanicien qui s'y connait en Ducati...si possible région de Montreal ou Laval. Merci! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Moto: RC51(s?) |
c'est l'occasion ou jamais d apprendre par soi même... ok je m'en vais
oh je pense a ca, le père le Miss Landry fait des jobs a la maison... tu peux toujours t'essayer |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 399
![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Stunter
![]() Moto: RC51(s?) |
Citation:
"Far better it is to dare mighty things, to win glorious triumphs, even though checkered by failure, than to take rank with those poor spirits who neither enjoy much nor suffer much, because they live in the gray twilight that knows not victory nor defeat." |
||
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
Gizmo,
Si je comprends bien, tu semble dire que c'est facile, de s'essayer lui meme et il va apprendre.... Le problem avec ton conseil c'est que Marc (ou autre personne qui pourais lire ce thread) ne connais p-e as la mecanique et il va démonter sa moto, frapper un neud et va devoir payer encore plus cher pour rammener sa moto en morceau et la faire réparer au garage... Ou encore, p-e que sa garantie ne sera plus respecter pcq il na pas fait l'entretien a la lettre selon les exigences... encore une fois, tres gros risque a prendre selon moi. Si le gars avais example un katana usager, ton conseil serais tres bon puisse-que la technologie de cette moto est assez simple, les pieces son facilement disponible et la moto n'est pas garantie de toute facon... Mais quand on parle d'une moto flambant neuve qui coute les yeux de la tete, faut faire un peu plus attention... C'est le proprietaire de la moto qui dois prendre les risques et en assumer les consequences, le mechano lui a rien a perde… Dit moi si tu venais de t'acheter une ferrari ou meme une BMW-M5 (ou peu-importe) flambant neuve , l'amenerais tu au garage de wal-mart ou canadien tire ?? ou ferais tu confiance a un débutant qui va "s'essayer" ?? ou bien tu irrais chez le concessionaire ou un garage certifier pour effectuer tes entretiens/réparations ? Je pense que le but du forum est pour que les gens puissent se renseigner et prendre la meilleur decision possible apres avoir obtenu les réponses a leurs questions. Donc il faut exposer les 2 cotés de la medail et surtout essayer de repondre en conaissance de cause... La raison de ma réplique n'etais pas pour te viser ou avoir une confrontation avec toi, mais en tout honeteté je me sentirais mal si qq'un endomagais sa moto ou perdais sa garantie pcq il a agis apres avoir lu seulement ta réplique... Faut tjr ce mettre dans la peau de l'autre et tenir compte des consequances que nos conseils pourais avoir... my grain of salt
If you keep doing what you've always done, you'll keep getting what you always got. Good judgment comes from experience, and experience comes from bad judgment. Dont cry because its over, smile because it happened |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
![]() Moto: Honda VFR 1999 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin d'un imprimeur - URGENT ! | HellCrow | HORS SUJET / OFF TOPIC | 2 | 10/04/2008 14h27 |
| *Besoin Urgent d'un goaler ce soir (laval)* | all-star | HORS SUJET / OFF TOPIC | 4 | 09/11/2007 16h26 |
| Urgent Rumble a besoin d'un gsxr 1000 2007!!!!!!! | Makiavel | HORS SUJET / OFF TOPIC | 1 | 11/06/2007 16h42 |
| Urgent besoin d'un accompagnateur montreal->laurentides | Vantage | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 8 | 22/04/2006 10h13 |
| urgent besoin d'un rim avant avec pneu pour r6 | kara66 | Motos (À vendre ou recherchées) | 8 | 17/06/2005 19h31 |