![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: N'a pus... :( |
Hier je suis allé rider tout seul, j'ai fait une centaine de km en tout, j'ai du rentrer plus tot de ma ride parce que mon bike a des ratés et faisait des backfire comme l'enfer...
J'imagine que la température extérieure versus mon filtre à air K&N ou ma vielle essence pourrait en être la cause... Je pourrai aller au garage la faire checker... sauf que j'aimerais bien apprendre à faire qques réglages de base... Y'a tu des volontaires compétents pour m'aider à apprendre? Bien entendu, je suis prêt à débourser quelques $ pour ça... J'ai de bonnes notions des moteurs 2T, et même si ça remonte à mes 18 ans, ça me fait quand même une base de départ... Merci... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
rien de faux dans ce que tu dit...
a tu un minimum d outils ? t a penser a changer tes spark plugs ? est-ce que ton triumph est a carbu ? si oui l'idée du k&n en laissant le reste stock n'est la meilleur idée qui soit....(+ d air , mais pas + d essence=bad) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2003
![]() Moto: Ninja ZX12R 2003 |
Citation:
Si tu as laissé ta moto entreposé sans rien faire avec l'essence, essaie d'ajouter un peu de traitement pour l'essence ça vas nettoyer ton sys. d'injection...ou les carburateurs. Et si tu as le même probème après...je regarderais du coté des bougies comme dit Sifleu. T'as combien de millage sur ton bike ? |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() |
Pas d'accord avec le fait que ca rien avoir avec l froid. Le mien aussi faisait ca hier. Ta machine est jetté pour disons 20 degré. a 2 degré ca peut avoir un impact. Moi j'Attendrai qui fasse yun peu plus chaud pour checker ça. En tous cas c'est c'Que j'vais faire.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
Triumph Adventurer 1999 (3 cylindres à carbus)
21 500km Les seuls changements que j'ai effectués coté moteur sont : -Échapements 50/50 -filtres à air K&N Suite à ça, j'ai fait faire régler mes carbus en conséquance et le bike roulait à merveille... Entretient de l'été passé... - Ajustement des soupapes l'été passé (juillet) - Vidange (huile syntétique) (avril et aout) - Patins de freins AV-AR (mai) - Batterie neuve (juillet) - + kekes bebeles Voici aussi un lien vers les specs de mon bike. http://www.hermys.com/triumph/adventurer/1999/ Pour les outils, ma boite à outils est bien garnie, et je suis pret à investir dans certains autres outils aussi (dependement du prix bien sur) Durant cet été, j'aimerai... - Changer tout mes fluides - Changer mes bougies (ça prend un outil spécial pour les Triumph) - Peut être installer des cables aviation pour mes freins avant - +kekes bebeles Merci... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
Normando,
- 21 500 km - Mon bike a été entreposé dans un endroit chauffé, ma batterie ploguée tout l'hiver et ma tank à gaz pleine avec du stabilisateur. -De temps en temps cet hiver, je l'ai démaré et roulé en 1ière dans le garage pour faire circuler les fluides. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
considérant que c'est un 99..
il est peut etre du pour un nettoyage de carbu... c'est ce que je suggerais... mais de la a le faire toi meme... a moin de bcp de patience et de minutie.. je te conseillerais peut etre de trouvé un forum specifique a ton bike et d'y trouvé l info specifique pour ton bike |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
Lorsque j'ai fait régler mes carbus quand j'ai changé pour mon K&N j'imagine qu'ils les on nettoyés en même temps non?
Je les appelle pour savoir... Sauf que des carbus sur une Triumph, une Suzuki ou Honda... ça reste des carbus non? Les miens sont des Keihin Merci |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2003
![]() Moto: Ninja ZX12R 2003 |
Citation:
Mais c'était en Floride...à moins que ce soit la chaleur ou mes K&N Sérieusement, attend de faire un nouveau plein pour voir si le gaz n'a rien à voir, ensuite je regarderais pour un changement de bougies et un nettoyage des carbus si le prpblême persiste. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
Badaboom, yep un carbu de type X reste un carbu , qui soit sur une ferrari ou sur une lada.. ca reste au meme
ajustement de carbu non y les mette pas en morceau...(pas en bas de 100$ certain considérant qui fonctionne a 75$ /h environ..) surtout, met pas de cacanne magique (nettoyant a carbu) dedans. té pas aboner a des forum specifique a ton bike ? ca doit faire parti des technique de base d'entretien .. y doit deja avoir un how to kekpart |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Au cas ou ca interesserais qq'un... | Skyllz | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 0 | 05/07/2007 10h31 |
| Code de couleur qq'un peu m'aider??? | Brainz | Motosports / Sportbikes | 6 | 12/11/2006 19h13 |
| cherche transporteur pour mon bike | Asphalt_Surfer | Motosports / Sportbikes | 2 | 03/01/2006 20h11 |
| Cherche trailer de bike pour 1 transport $$ | alpinestars | Autre (À vendre ou recherché) | 5 | 20/12/2005 23h29 |
| le 8 et 9 nov. aider moi qq'un | turbomotoninja | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 18 | 10/11/2004 17h58 |