![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki V-Strom la moto pour le Québec |
non, pas réellement besoin non plus, la meilleure chose À faire et de faire virer le bike un peu avant de vidanger l'huile, comme ca elle est plus visqueuese, mais attention si elle est trop chaude y'a des risques de brulures (been there done that). laisse la moto se vider bien comme il faut quitte à la bouger une peu gauche droite pour bien vider la pan et ensuite tu remplit avec la syntetique!
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
tu peut utilisé aussi les produit spécifique fait pour ca.. motul en fait un engine flush
faut pas oublier que l huile mineral et synthétique ne se mélange pas certain se sont plain de clutch qui glisse aussi... ca devien du cas par cas... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
est 14$ la cacanne pis ca fonctionne tres bien
tu suit les instruction sur la cacanne et c'est fait pour les moto (wet clutch) |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: busahhhhh |
Tu fais un changement d'huile & filtre à la minérale "cheap" genre castrol GTX 20W50 à 9$ chez canadian bing-bang, tu vas faire une ride de 200km, pis tu refais un changement à la synthétique.
Et contrairement à certaines croyances populaires...la minérale et la synthétique se mélangent sans aucun problème (c'est quoi de la semi-synthétique d'après vous autre???). Le glissement de clutch survient UNIQUEMENT lorsque qu'on vidange (pure ou mélangée) avec de l'huile synthétique dite "économique de carburant", "écologique" ou "conservatrice d'énergie" (l'expression "friction modifiers" ne devrait pas te mettre en confiance) . Sinon toutes les huiles sont à pas mal bonnes, je te conseille la Mobil-1 (avec ou sans "Tri-synth", c'est pas grave") en 15W40 ou 15W50 ou la Shell "Rotella-T" qui est également bien cotée dans les tests motos. Celles qui sont le plus souvent ressorties gagnantes de la mojorité des tests indépendants son la Mobil Delvac-1 et la "AMSOL syn"...si tu peux en trouver! L'important c'est que l'additif "MTBE" ne soit pas présent, si tu désire mettre un additif d'huile genre STP, Prolong ou autre, asures toi qu'il ne contient pas de MTBE, en sachant que la mojorité des experts s'entendent pour dire que ces additifs ne sont pas d'une grande utilité... Si tu veux absolument payer plus cher pour un produit moindre, tu peux aller avec la Motulou les autres dites "pour moto"! Vas voir un peu plus loin dans cette section, le sujet d'huile synthétique est régulièrement présent...et ce n'est pas la première fois que certaines personnes du forum et moi ne somme pas entièrement d'accord sur certains points, mais mes opinions sont basées sur des résultats de tests indépendants et d'expériences personnelles, pas seulement sur des histoires de dealers de bikes qui veulent te faire peur avec des histoires de clutchs qui glissent a cause de la grosse méchante l'huile dite "pour auto", tout ça pour te vendre la même affaire à 3 fois le prix dans son magasin!!! tape "motorcycle vs car synthetic" dans google et régales toi!
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 32
![]() Moto: j'en ai une |
Salut à tous. Pour ceux qui sont sceptiques, comme Nixx dit, l'huile synthétique et minérale se mélangent très bien. Je suis chimiste en chimie organique et laissez-moi vous dire que ce sont presque la même chose. La différence est la suivante: l'huile minérale est le produit de distillation du pétrole de longue chaines de carbone, un mélange de différents alcanes ayant des chaines de carbone relativement longues (peut aller de 12-25 carbones par molécule environ) tandis que l'huile synthétique le dit, elle est synthétisée en laboratoire, donc plus pure et on y retrouve un seul composé ayant un même nombre de carbones (par exemple, 20 carbones par molécule). C'est certain que l'huile minérale s'use un peu plus rapidement puisque les molécule ayant moins de carbones se détériorent plus rapidement. Par exemple, disons que l'huile 20W50 synthétique est faite de molécule ayant une chaine de 25 carbones, l'huile minérale aura donc des molécules ayant en moyenne des chaines de 25 carbones, on peut alors y retrouver des molécules ayant 18, 20, 25, 28 carbones par exemple, le tout étant mélangé donne une viscosité semblable à l'huile 20W50.
Donc, pour en revenir à la missibilité des deux huile, même s'ils n'ont pas nécessairement des cahines ayant le même nombre de carbones, les deux huile sont de propriétés très simillaires donc missibles ensembles. PS le MTBE veut dire méthyl tert-butyl éther. C'est un additif que les compagnies d'essences mettaient dans l'essence pour retarder l'explosion, pareil comme si on augmentait l'indice d'octane. On pouvait mettre de l'essence avec un indice d'octane bas et en y ajoutant du MTBE, c'est comme si on avait une essence à indice d'octane relativement plus haut.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. - Woody Allen Carpe diem, quam minimum credula postero - Horace Vivre chaque jour comme le dernier Hell is empty and all the devils are here. - William Shakespeare |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Moto: j'en ai une |
pour la mobil1 pour moto yen as pas
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() Moto: Suzuki GSX600F Katana |
Comme le sujet des huiles revient fréquemment, je vous laisse ce lien très complet :
http://motorcycleinfo.calsci.com/Oils1.html Pour ma part, je met de la Rotella T synt. Diesel depuis déjà quelques temps(Shell la recommande pour les motos avec wet clutch ; elle n'a aucun "friction modifiers") . Voilà un le forum Rotella T section moto : http://www.rotella.com/ubbthreads/po...ard=Motorcycle |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changement huile et filtre a huile | KriOGeNiKz | Motosports / Sportbikes | 6 | 02/04/2007 22h13 |
| changement huile sur un air/huile | supermotard650 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 12/04/2006 15h09 |
| huile??? | -=jupiter=- | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 07/12/2005 09h00 |
| La meilleure huile ? l’huile diesel ! | dug | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 22/05/2005 03h49 |
| Huile auto, huile moto...j'en remet ! | Marxtavarish | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 14 | 06/05/2004 17h25 |