![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: SV650S |
Je viens de m'acheter une batterie YUASA neuve au plomb scellé.
J'ai suivis toutes les instructions à la lettre et j'ai mis la batterie sur la charge avec mon chargeur automatique 1.5A de canadian pif paf. Le vendeur de la batterie m'avait dit de la laisser sur la charge pour 10 heures. Après environ 30 minutes de charge, le voyant de mon chargeur indique que la batterie est chargée et je suppose donc qu'il arrête de charger la batterie(puisque c'est un chargeur automatique). Est-ce normal ? Est-ce que mon chargeur n'est pas approprié pour charger une batterie neuve ? Voici une photo de mon chargeur
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 18
![]() Moto: motocross honda crf150R ex |
la pluparts des chargeur sont de charge rapide, comme tu dis quand la batterie est charger le chargeur arrête de charger, ceci est bon pour maintenir la charge ou bien de la remonter un peut mais pas pour une news batterie, mais peut être tu as l'option sur ton chargeur avec charge lente c'est l'option de tu devrais faire... cette sorte de chargeur n'est pas conseillé pour booster ta nouvelle batterie si tu as pas l'option de charge lente ... ce que tu aurais du faire c'est quand tu as acheté la batterie le gars aurait du te mettre la batterie sur la charge pour au moins 24 heures.... au pire va dans un garage pour aller faire booster ta batterie
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() Moto: SV650S |
C'est la première batterie de bike que j'achète et le gars ne m'a même pas proposé de la charger...
Mon chargeur charge à 1.5A, je crois que c'est considéré charge lente... Anyway je l'ai laissé charger toute la nuit même si ça indiquait que la batterie était chargée. J'ai pris la tension aux bornes ce matin et ça me donne 12.95V, je pense donc qu'elle est bel et bien chargée...selon ce que disent les specs de YUASA... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2002
![]() |
moi je le laisserais sur la charge jusqu'a ce que tu sois pret a mettre la batterie sur la moto ... c un chargeur automatique, donc il s'arrete quand la charge est pleine, et il repars des que la charge baisse. J'utilise ce genre de chargeur depuis 4 ans et je branche ma batterie fin février et la laisse sur le chargeur jusqu'a ce que je sois prete a la réinstaller.... pas de danger que ca la brise c automatique ...
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Batterie YUASA YTX14-BS flambant neuve 50$ | R1200GS | Motos (À vendre ou recherchées) | 4 | 13/10/2009 15h28 |
| Problème de batterie neuve | KriOGeNiKz | Motosports / Sportbikes | 8 | 05/12/2006 23h28 |
| Batterie neuve a vendre | R1200GS | Motos (À vendre ou recherchées) | 1 | 11/02/2006 14h49 |
| Batterie conventionnel (electrolyte) vs batterie sceller | Siffleu | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 29/03/2005 17h02 |
| Batterie neuve a vendre 65$ | R1200GS | Motos (À vendre ou recherchées) | 5 | 15/03/2005 11h22 |