![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 32
![]() Moto: j'en ai une |
Bonjour à tous. L'éternelle question sur l'huile dans une moto. J'aimerais savoir ce que vous mettez dans votre moto comme huile et pourquoi. C'est mieux d'utiliser des huiles moto car les huile pour auto ont souvent des "wearguard", additifs qui aident contre l'usure du motoeur, par contre, comme une moto a une wet clutch, la clutch peut glisser avec ce genre d'additifs.
J'aimerais aussi savoir où vous trouver les huiles de moto car je suis allé chez Canadian Tire et j'ai pas trouvé grand chose. Merci... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Motul 5100 10/40
ou la trouver : les dealer de moto! 4L a 22$ chez moto inter : la place la moins cher pour la motul en 4l |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Moi je mets de la Motul 5100 semi-synthétique, mais apparemment que la Hipertech est bonne aussi...
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: 600rr |
motul 5100 (de la 15-50) j'ai trouvé sa bizard quand le gars m'a vendu sa pacq avant j'avait de la 10-40 motul, mais apres m'être informer la différence c'est qu'à haut température l'huile est plus liquide
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
moi j utilise Bel-ray EXP semi synthétique 20w40(air cooled) 26.99 un 4l
si tu veut acheter au cacanne tire, tu peut prendre la SHELL ROTELLA a diesel, ca fait la job aussi.. (long débat la dessu mais des millier de gens utilise celle la) |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: TL1000R |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
discute avec eux, moi je veut pas m'avancer la dessu
http://www.rotella.com/ubbthreads/po...lapsed&sb=5&o= si comme maxpat82 dit vrai et que moto inter vend réellement son huile moin cher que le msrp (normalement motul n'autorise pas la vente affiché de ses produits a un prix moindre que le msrp) ben va en acheter la.. la différence de prix devien moindre je doiti aussi remercier Marxtavarish d'avoir poster un lien TRES intéressant consernant les filtres a huiles http://www.twocreeks.net/toby/oil_filters/index.shtml comparé par vous meme, il s'agit du meme filtre pour une meme application mais plusieurs marque différente "ouverte" un fram ![]() un honda ![]() un yamaha ![]() et finalement le hiflo ![]() j pense que j su rendu un vendeu hiflo et mon prochain filtre sera un hiflo au lieu d'un fram (le pire) ou d'un k&n(cher) le hilo étant legerement plus cher que le fram
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2003
![]() Moto: no more bike! |
Citation:
Non sans farce... moi aussi j'Ai entendu parlé de ça la SHELL rotella diesel.... qu'est ce que vous en pensez??? j'ai jamais osé l'Essayer mais paraitrais que ça as exactement les même propriété que l'huile de moto! ya des mécano qui pourrais nous éclairer? Edit: ok j'ai posté en même temp que toi siffleu... ton lien semble donner un tres bonne explication sur l'huile rotella et ça semble confirmer les choses que j'avais entendu! |
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Assurance pour moto Sport | cvcby | Motosports / Sportbikes | 22 | 12/05/2008 23h08 |
| la moto sport est pas pour toi si | madkap busa | Motosports / Sportbikes | 26 | 27/10/2007 17h11 |
| Ceinture pour enfants pour moto sport | bikerdude | Motosports / Sportbikes | 6 | 25/04/2007 19h43 |
| Exhaust pour moto sport faite pour usage sur la rue? | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 6 | 19/03/2005 15h13 |
| Huile auto, huile moto...j'en remet ! | Marxtavarish | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 14 | 06/05/2004 17h25 |