![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki Hayabusa 2004 |
Un de mes amis veut s'acheter un busa 2003 et la moto à seulement 6000KM au compteur alors on trouve ça un peu louche !!! Est-ce que le millage se recule sur un Busa même si le millage est électronique ?
Merci on attend vos réponse avant de procéder à l'achat ... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() Moto: CBR900rr 1999 |
Le millage se recule sur nimporte quoi, les fraudeurs s'équipent en conséquences, mais vous avez vu le gars? c'est p-ê un gars agé qui la sortais seulement les dimanches pour aller faire un petit tour de sa ville, ou encore qqn de trop occupé pour en faire souvent, il l'a acheté début '03 ou fin '03 ? p-ê meme que c'étais un modèle '03 qui leur restait dans le krate qqpart en '04...
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
toute se recule...
personnellement je trouve pas ca si louche que ca 6000km pour un 2003 moi je regarderais + pour les vis, et boulon au niveau du cluster ou alentour de l'électronique, voir si ca semble déjà avoir été enlevé.. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
![]() Moto: Suzuki Hayabusa 2004 |
a l'état de la moto elle nous semblait avoir plus de millage quel en avait l'air, c'est pas le pneu d'origine en avant, etc. mais etk merci on vas regarder les visse de cadran, bonne idée.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 51
![]() Moto: Track bike only |
Moi j'avais un oeil sur un YZF600 1997 avec 12 000km. Et il n'était pas reculé.
C'Est un gars qui l'avait acheté pour rouler avec sa blonde.... la blonde a pas aimé ça. Il en à dont pratiquement jamais fait. De plus il a été parti 2 ans à l'étranger, alors raison de plus pourquoi elle n'a pas roulé. Enfin, je ne crois pas que si ton gars l'aurai reculé, il l'aurai descendu si bas.... car c'est louche!!!!! Genre à 12K - 15K, pi là tu aurai pas eu de question... non?
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
peut etre l'a t'il changé pour un plus performant ? appelle pour le fun dans les dealer savoir l historique du bike (les changement d huile) je sais pas si ca se fait par contre regarde les bougies, check la compression, peut etre examiné la fourche aussi a part ca, je vois pas ben ben autre chose pour savoir le km du bike.. chaine + sprocket peut etre ??? a 6000 a doit etre encore parfaite non ? c'est juste des supositions la.. bonne chance
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
si c pas le tire d'origine il a plus de 6K c sur!
t'as pas besoin de reculer le speedo, t'as juste a changer le cluster sur un suzuki! Il en vende a tonne sur ebay! a-t-il les chaine sprocket d'origine? Qu'est-ce que ca l'air pres du sprocket avant? ben plein de graisse a chaine ou toute propre! A 6K ca devrait etre sale un peu mais pas beurré en fou! le slider de chaine sur le swingarm est un bonne place aussi pour checker! Il devrait etre presque neuf a 6K! ca sent le cluster changer ce bike la! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Si a 6000 kilos c'est pas le pneu d'origine à l'avant, ça peut vouloir dire 2 choses : soit que le gars fait beaucoup de wheelies, soit qu'il a beaucoup plus de kilomètres que ce qui est indiqué...
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 135
![]() ![]() |
Il y a justement eu un reportage à l'émission "la facture" cette semaine qui parlait du phénomène. Que ce soit électronique ou pas...c'est rendu très accessible et indétectable.
http://radio-canada.ca/actualite/lafacture/ Le seul moyen qu'il y aurait de savoir ce serait que la saaq soit le point de contrôle lorsqu'un véhicule change de propriétaire mais là .... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
HoneyD, moi aussi j ai vu le reportage.. et c'est pas mal bon en effet(recule en moin de 30min sur un odometre numérique) !
chose sur sur ce genre de véhicule c'est relativement facile mais quand tu tombe dans les véhicules qui fonctionne avec un ECU en 2 partie (partie moteur et partie transmission automatique (dans le cas d'une transmission automatique) ben souvent y peuvent changé l'affichage du cluster.. mais au retour de ta location (si location il y a ) ben bingo... Ur busted ! ya beaucoup de monde qui se sont fait prendre comme ca avec des produits chrysler.. j ose meme pas demander combien ca leur a couté par la suite !!! alors n'encouragé pas ce genre de pratique ! et n'y penser pas trop (pour les véhicule récent la... ) exemple: une simple déconnection du VSS(sensor de vitesse) dison sur une transmission de vw laisse un flag permanent dans l'ecu voyageur_31, j voulais pas pollué ton post mais je crois que c'est important que le monde le sache
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Avez-vous reculer l' heure ????? | WoodRider | HORS SUJET / OFF TOPIC | 10 | 04/11/2007 16h54 |
| qui a le plus millage au compteur | s23599e | Sondages / Polls | 31 | 03/09/2007 18h47 |
| Dumont demande à Charest de reculer (SAAQ) | Marxtavarish | Motosports / Sportbikes | 7 | 06/05/2007 20h37 |
| Reculer le kilometrage | bruno2000 | Motosports / Sportbikes | 5 | 23/02/2004 02h41 |
| trafiquer le millage sur un r6 | kara66 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 8 | 22/09/2003 07h50 |