![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() |
Au moment de sortir ma Shadow 1997, je vois que vous recommandez de faire rouler la roue arrière afin de bien huiler les parties concernées. Est-ce que ça s'applique à une moto comme la mienne? Je ne m'y connais pas trop à la mécanique et je vais me risque à faire mon premier changement d'huile...
Merci! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 433
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Ouais c'est une façon de faire monter l'huile vers le haut du moteur.
Parcontre tu devras la faire tourner en sacram*** , embrayé en 6e et pendant un bon nombre de tours pour que la pression d'huile grimpe assez pour que l'huile monte jusqu'à la tête du moteur. Voir impossible!!!!! Personnellement, cé du "caca de boeuf" tout ça selon moi. Je suis mécano, j'ai des motos depuis plus de 20 ans et jamais je n'ai utilisé cette "méthode". Ma blonde a fait 104,000km avec son cbr600 et le moteur ne prenait même pas une once d'huile par 5000km Démarre-le, laisse-le tourner au ralenti jusqu'à ce que le moteur atteingne presque sa température normal de fonctionnement. Ensuite donne quelques coups de gaz pour le décrasser et va rouler.................après avoir fait toutes les inspections d'usage bien-sûr Bon été!!!!!! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzook! :) 160rwhp |
C'est de la bouète ca... Au pire l'huile FROIDE va monter de 2 pouce.. Jamais tu va atteindre le couvert valve.. Tant qu'a ca débranche tes sparkplugs et fait tourner le moteur sur le starteur pour 10 secondes pour bien huiler. Après reconnecte tout ca puis part le..Hahaaa!!! Surement plus efficace que tourner la roue.. En plus au neutre (juste trouner la roue FAIT RIEN.. la pompe à huile est la pluspart du temps connecter direct sur une gear pogner sur le crankshaft.. Et puis tourner un 750-1000-1200-1300 embrayer ben BONNE CHAN!! hahaha!! Entk finalement non ca vaux pas la peine et comme déjà dis.. Part ca tranquillo, laisse le chauffer entre 2-5 minutes.. Pis go...Bonne ride..
Changer l'huile fait parti de ce que tous les propriétaires de bike devrais faire eux même. Have fun! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 28
![]() Moto: DUCATI Streetfighter S 2010 |
pour que la pompe a l'huile fonctionne il faut que le crank tourne la pompe a l'huile est conduite par le drum de clutch alors si le moteur ne demarre pas d'aucune facon tu peut activer la pompe.
ti-guy |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() |
Je pense que je vais me passer du tournage de roue.
C'est un peu pour ça que je veux faire mon changement d'huile, parce que je pense que tout le monde devrait pouvoir faire son changement d'huile et pas avoir à payer pour ça. De plus, une de mes volonté quand j'ai acheté ma moto, c'était d'apprendre un peu de mécanique. Je n'y connais rien et je trouve que c'est intéressant à apprendre sur c'te machine. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: RC51(s?) |
un shadow.... hum... tu risque plus d'apprendre l'histoire de la mécanique tant qu'a moi
(moi père en avait un et je bashais continuellement dessus) |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cherche: roue arrière zx9, 98-99 | mimi_grrrl | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 28/12/2007 16h56 |
| Roue arrière tourne mal | Brainz | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 15 | 29/11/2007 23h06 |
| Stand roue arriere 75$ | imagesaction | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 10/08/2006 09h50 |
| crevaison roue arriere | Sp_CBR | Motosports / Sportbikes | 10 | 02/06/2005 01h17 |
| Roue Arrière. | Badpete | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 23 | 06/02/2003 03h15 |