![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 45
![]() Moto: xr 650l 2001 supermotard |
Salut,
Je me suis apperçue aujourd'hui que j'ai un seal de fourche qui coule. Je suis déçue des performances, du débattement de ma fourche, même avant que mon seal ne coule. Vraiment pas beaucoup de jeux avant que ça cogne. Je dirait même que c'est plutôt dangereux. Je compte bien sur réparer mon seal, mais je demande aussi quel serait les alternatives pour améliorer cette maudite fourche sans y investir une fortune. Changer les ressorts, changer le grade d'huile, quelqu'un pourrait me donner quelques piste ? Comme j'ai pas grand budjet, je compte faire ça moi même alors j'espère que c'est pas trop sorcier de changer les seals, ce qui m'inquiète c'est plus de ''revisser'' les poteaux de fourches avec la force qu'il faut appliquer sur le ressort pour que les ''filets'' des poteaux puisse se rejoindre quand viens le temps de remonter, il doit falloir un truck, une astuce pour être capable de revisser tout ça. Aussi, pour les seals, je crois savoir qu'en étant délicat, et avec un petit outils pour répartir la force sans faire de ''coche'' sur le poteaux on peut s'en tirer sans dommage ? En faite, je me demande surtout si avec une question de gros bong sang, je peut y arriver sans difficultés. Toutes aide serait très apprécier Merci a ceux qui voudront bien m'aider dans ce projet que je doit maleureusement débuter
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
je suis dans la situation que toi.. (en fait, dans la meme situation que ben du monde)
mon bike est en morceau et j'améliore les choses ici et la.. pour la fourche... ca parais beaucoup plus dur que ce l'est pour changer les seal... tu peut faire ca broche a foin comme certain et rien démanché , réussir a sortir le seal.. pis dire a tlm que tu l a fait sans meme changé l'huile... la vrai methode maintenant.. tu met ca en morceau tu nettoye tout, tu change tes spring pour des progressive suspension (c'est drette ca que j ai acheter pcq je trouvais que ca ecrasais a rien, surtout avec un passager) et tu remonte le tout... juste a l'idée d'allé rouler avec ca je capote deja... juste pour te donner une idée...le spring d origine vs l'aftermarket.. yé 2 fois plus gros (le guage de metal) 2 fois plus pesant, et ya l air 10 fois plus dur tu remonte le tout et tu sert les bolts selon les recommendation du manifacturier ( j ai eu les meme crainte l an passé et ca tenu) assure toi d avoir un bon manuel de service en main, sans ca, moi j y toucherais meme pas.. pour les spring, cé 85$ pour a peu pres tout les bike (outre que les super sport) www.progressivesuspension.com si t a d'autre question hésite pas a le demander (en passant tant qu a etre la, j ai toute décapré, poli, et brossé mes fourche avant d'allé au paint shop pour 2 belle couche de clear cuite) ca va etre pas mal de mon gout, miam n.b. les outils yamaha pour pouvoir défaire mes fouches n'étant plus disponible, il a fallu usé d'astuce et me faire moi mes outils en gros, c'est un stud ak 2 noix souder au 2 boutes (pour defaire les damper) + tuyau de pvc de bonne grosseur pour "driver" le seal au fond sans rien endomagé
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
Ouais, ça semble intéressant.
J'ai contacter un distributeur a NewYork, c'était le plus proche. Je vais voir si il répond a mon Email Si les prix avec le shipping sont abordables, je vais y voir un peu plus sérieusement. J'ai trouver un gars sur lespac qui fait de la job pour 20/hrs. je vais le contacter prochainement, a ce taux, c'est raisonnable merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
J'ai discuter avec le monsieur chez MotoRecyclage, il me dis que c'est la même shop partout qui fournis les ressort de fourche. Si j'ai bien compris, un spring ''aftermarket'' c'est genre un spring fait par une compagnie X, et non par la compagnie Suzuki, un peu comme la merde qu'il vendent chez CacanTire qui vaut riens par rapport aux pièces d'origine c'est ça ?
J'ai contacter un gars sur internet pour réparer ma fourche, il est trop déborder et justement par coincidence, c'est chez Moto Reclyclage qu'il me conseil d'aller faire remonter ma fourche. Il prétend le gars honnête et pas cher. Je viens de vendre ma vielle CM400, alors je compte faire faire les réparations, mais je voulais savoir ici si des gens ici aurais une bonne références a me donner pour une job good qualité/prix. Bref, je magasine un mécano
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
faire faire ses fouche c'est 100-150$ quand tu lui amene messemble bien (J ai deja fait le tour ya 2 ans)
c'est vraiment pas dur, tu a l'air débrouillard alors j te conseil de le faire toi meme... je comprend pas pourquoi tu parle d'un distributeur a newyork.. les produit progressive suspension sont disponible dans tout dealer/shop de broche a foin au coin de chez vous(motovan.com)... c'Est 85$ pour a peu pres tout les modeles.. et oui un spring est un spring.. un exemple, mes spring fit sur une bonne dizaine d'application tel que bmw et kawasaki...
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
Et bien je suis assez débrouillard je crois, mais il y a 3 choses qui m'inquiète:
1- Que l'huile foute le camp dans un jet quand je démanche la fourche 2- Que le ressort propulse le haut de la fourche quand je vais dévisser les filets. 3- D'avoir de la misère a remonter tout cela. J'ai aucune idée comment c'est fait, mais en générale je comprend assez vite en le faisant. Je vais chercher sur le net pour trouver des info sur comment faire la job, j'ai le temp, ça serait une bonne chose a faire moi même, tu a raison. Pour les ressorts, je connais pas ça les dealer de broche a foin, vais cheker ça avec ta référence motovan.com. Je me suis informer tout a l'heure chez Berthiaume, j'ai compris que les produits ''progressive suspension'' c'était LA marque pour les ressort, mieux que les produit Suzuki par exemple, je commence a comprendre. merci
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
Pour ceux qui suive le topic et a qui sa pourrait intéresser, j'ai trouver un site pas mal cool, il explique tout:
http://www.moto-station.com/article7...oints-spi.html |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
2- un spring a un preload de 1 pouces maximum, donc, pas de danger (cétait ma crainte aussi) 3- touche pas a ca sans manuel de service ! |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
Je compte me faire venir le magasine Hayne par Ebay, je vais voir avant chez MotoInternational ou quelque part si je peut pas trouver ça. (tu sait ou je peut trouver ça ici ?)
A tu vue le site dont je te parle juste avant ton post, ??? il explique tout vraiment bien en détail J'ai aussi la micro fiche de ma fourche: http://www.motofiches.com/sites/TYRB...S500E&id=GM51B |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
tout haynes peut etre commander au cacanne tire
meme si c'est expliqué en détails, ya surement des particularités sur ta fourche qui n'y sont pas tu a besoin des spec de torque de bolt, qté exact d'huile a mettre apres tout, c'est juste ca qui tien ta roue... et le conseil du jour, si tu peut, tourne tes poto de fourche(ton inner tube)... pour que la face qui est exposé à la route (et au débris) ne soit pas toujours la même... j sais pas si cé assé clair |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'avocat du diable... | McFly | Sondages / Polls | 49 | 05/09/2007 13h30 |
| Rumble a besoin d'un zx-10r aussi!!!!!!! | Makiavel | Motosports / Sportbikes | 8 | 26/11/2005 12h06 |
| Seal de fourche qui coule (1000RR 2004) | Agezeuze | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 18/04/2005 21h45 |
| Seal de fourche | -Jo- | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 20 | 22/03/2005 13h33 |
| seal de fourche | frankyb | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 20/09/2003 15h58 |