M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2005, 13h32   #1 (permalink)
MRR
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: CBR 600RR 2003

Par défaut vis d'ajustement de idle CBR600RR '03

Salut,

J'ai eu des problèmes à ajuster le idle de ma moto, si je tournais la vis (avec petite poigné plastique côté gauche) dans le sens de l'horloge, la vis bloquait sans que le idle augmente (je forcais quand même un peu) et si je la tournait dans le sens contraire, ca tournait facilement sans rien changer. (le idle était à 750 RPM donc je n'étais pas au bout). J'ai donc déserrer la vis de plusieurS tours et je l'ai reserrer et j'ai été capable de faire monter le idle jusqu'à 1300.

Comment ca fonctionne cette petite vis là, est qu'il y a un cable d'acier à l'intérieur qui aurait pu se coincer???

Merci
MRR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 20h22   #2 (permalink)
jsv
Stunter

Moto: Triumph Daytonna 955i CE

Par défaut

eu

ok ma réponse t'aideras pas beaucoup

mais me semble que c'est injection un 600RR
et j'ai personnelement jamais vue un moteur a injection qui avait une vis d'ajustement

j'ai hate de voir els réponse ?????
jsv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 20h27   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12

Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch)

Par défaut

Citation:
Envoyé par jsv
j'ai personnelement jamais vue un moteur a injection qui avait une vis d'ajustement
j'ai personnellement jamais vu, moi, un moteur a injection sans un ajustement pour le idle... pour une moto a injection par contre, j'en ai aucune idée
Siffleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 20h33   #4 (permalink)
jsv
Stunter

Par défaut

lol
j'ai un petit avis d'expert a mes cotés(garagiste depuis 30 ans)
pis y me disait que sur les moteurs a injection c'est le comptuter qui s'occupe du régime du moteur au idle

il me l'a confirmé

mais Siffleu
je veux bien que tu me montre un moteur a injection avec un ajustement de idle
et la je parle pas de resserré le cable du gaz pour lui en donner en tout temps LOL
Vieux 13/04/2005, 20h51   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut

Citation:
Envoyé par jsv
lol
pis y me disait que sur les moteurs a injection c'est le comptuter qui s'occupe du régime du moteur au idle

il me l'a confirmé

mais Siffleu
et la je parle pas de resserré le cable du gaz pour lui en donner en tout temps LOL
Je peux confirmer que sur un SV650S 2003 (moteur à injection) il y a bel et bien une visse d'ajustement du idle.

Ton mécano devrait peut-être se mettre à jours...

Directement du service manual (page 2-16):

RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 22h11   #6 (permalink)
Stunter

Moto: j'en ai une

Par défaut

oui il ya une vis dajustement de liddle moi elle est en haut de la tete de cluch a droite jai un r6 2005 moi il dois etre entre 1150 et1290 je lai ajuster pour etre sur du bon ajustement jai verifier sur mon power commander avec mon lap top
-=jupiter=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 22h21   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12

Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch)

Par défaut

Citation:
Envoyé par jsv
lol

il me l'a confirmé

mais Siffleu
j veut pas insulté personne, mais tout les char à injection sont de meme depuis, hmm un bon 20ans

formation continue peut-etre...

je parle de char la, pas de moto.. mais bon ca doit etre pareil, et redketchup le confirme...

j'espere c'est pas le meme genre d'expert chez batterie expert a qui j ai fait affaire aujourd hui...
je lui ai demander un prix pour une YB14AL-A2 (mon code de batterie de bike que je connais par coeur) mais pas electrolyte... jveut une sceller.. la le gars savais pu ou donner de la tete.. "ecoute le jeune, fait 20ans je fais ca, cé dans kel bike tu veut mettre ca" et la tant qu a y sortir que mon bike est pas dans aucune de ses listes et que c'est pas standard, j y dit cé pas un bike, mais cette batterie la que j veut...
ca ya pris un bon 15min me répondre... et c'Est pas le moppeux de planché.. cétait le proprio...
oui oui, 20 ans d'expérience...
j ai eu meme discours ya 3 mois quand j y ai demander des 4/3A de 3800map y savais pas cétait quoi et y disais que ca existais pas..
alors les "fait 20ans j fait ca" je m'excuse, mais c'est pas un argument !
les choses évolue dans vie..

(je dit pas ca pour discridité ton expert, mais bon.. tu sais quoi j veut dire...)

MRR dsl de pollué ton post.. dans section meccanique ya un post it avec les manuel de service, tu trouvera ta réponse la dedans

photo (C) RIP Godzilla
Siffleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2005, 01h58   #8 (permalink)
Squid

Par défaut

Je confirme que c'est bien la vis pour ajuster le idle speed et que le cable se rend jusqu'au throttle body.

Je n'ai pas réussi a trouver dans mon service manual c'est quoi qu'il y a dans la gaine noire...
Je vois la gaine sur toute les photo mais jamais ce qu'il y a dedans ... désolé
Umbakrail est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2005, 22h32   #9 (permalink)
jsv
Stunter

Par défaut

ouin
honteux de l'admette
mais c'est vrai que les années d'expérience ca perd en effet au fure et a messure qu'elles augmentent
ma bien finir par me convaincre , c'est rendu au troisieme computer qu'il change sur mon char

et le pire c'est que meme apres lui avoir montré la photo il continue a me dire, qu'appart une vis qui pousse sur le baccu de l'entré et qui vari le débi d'air et ainsi le tot de gaz que le computer vas compenser, il a rien qui dit au computer de varier son idle apart de le reprogramer
Vieux 15/04/2005, 09h06   #10 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut

Citation:
Envoyé par jsv
ouin
honteux de l'admette
mais c'est vrai que les années d'expérience ca perd en effet au fure et a messure qu'elles augmentent
ma bien finir par me convaincre , c'est rendu au troisieme computer qu'il change sur mon char

et le pire c'est que meme apres lui avoir montré la photo il continue a me dire, qu'appart une vis qui pousse sur le baccu de l'entré et qui vari le débi d'air et ainsi le tot de gaz que le computer vas compenser, il a rien qui dit au computer de varier son idle apart de le reprogramer
J'osais pas te dire que j'espère que c'est pas lui que tu engagais pour reprogrammer ton ECU pour ajuster ton idle :P , mais finalement c'est quasiment ca!
RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages