![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: 600rr |
Je trouve que ma vitesse indiqué au compteur est suspecte..... mon ami a un gsx pis quand on compare nos vitesse y roule toujour 10km/h de moin que moi.....chu pas mal sur c le mien qui est bizard pacq quand je suis le traffic sur l'Autouroute mon compteur indque genre 130-140 et sa me surprendrais ben gros que le monde roule sa en général....(j'ai un zx6r 2001) sa se peut tu que le compteur se fie à la vitesse que tourne la roue?? (mon tire avant est pas mal fini....donc il tournerait plus vite..)
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 433
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Est-ce que ton câble est sur la roue avant ou sur la transmission???
Sur la roue avant, tu peux pas y faire grand chose.......c'est une question de calibrage du cadran et du drive sur la roue. C,est fait à l'usine et tu ne peux rien y changer. Sur la transmission ou le pignon de sortie, si ton gearage a été changé cela peut définitivement changer la lecture du speedo. Sinon, ben on revient au calibrage d'usine et tu ne peux rien y faire. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
la pluspart (messemble ben) des moto d'aujourd hui ont le speedo pogner apres le sprocket avant et non sur la roue avant comme mon mien...
ceux meccanique sont pas vraiment précis.. et ca empire du a de nombreux facteur aussi niaiseux que la pression des pneu, et usure du pneu / sorte de pneu d'apres moi toi c'est sur le sprocket avant et il doit etre electronique, regarde sur ta roue avant voir si ya quoi pour ca... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Sur mon SV (lecture sur la roue avant), le speedo indiquait à +6% l'an passé.
Je ne l'ai pas encore vérifié cet année. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
La meilleure façon de vérifier ton speedo serait d'utiliser un GPS ! Comme ça tu seras fixé. N'oulbie pas non plus que tous les speedos ont une marge d'erreur (je ne me souviens plus exactement, mais disons +/- 5% environ).
Il existe des devices qui permettent d'ajuster la vitesse de ton speedo. Ca peut-etre utile, par exemple, dans les conditions suivantes: - Convertir un speedo MPH en KPH - Corriger un speedo defectueux - Ajuster le speedo pour une roue plus grande/petite si la vitesse est mesuree a la roue - etc. etc. Je n'ai pas le nom ou l'URL du device en question, mais je sais que ça existe. Si c'est nécessaire, envoie moi un MP et je pourrais tenter de le retrouver. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
daymz le nom du device est un yellow-box.
Siffleu aucune idée si le speedo de mon bike est électrique ou mécanique, mais pour en vérifier la précision je me sert de mon GPS (supposément précis à +- 0.18km/h). |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
je trust difficilement le gps...
faut pas oublier qui pool pas continuellement les satellite peut etre que cé mon modele... mais si je l'utilise dans mon char, je vois clairement qui fait un refresh gros max au demi seconde.... mais y en a plusieurs qui utilise ca comme speedo au states.. cé " à la mode " |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
Dans mon cas, il update au seconde. Ca ne change strictement rien à sa précision. Faut juste pas si fier durant une accélération.
Que veux tu dire par il pool continuellement les satellites? Mon modèle est un 12 channel parrallèle, alors il track jusqu'à 12 sat simultanément. Certains vieux modèles devaient "hop"-er d'un satellite à l'autre. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
peut etre que le gars qu'il l'avais avant toi a mis un sprocket avec une dent
de moin en avant. moi j'ai une dent de moin en avant et vitesse indiquer 100km/h vitesse reel 90 km/h |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Modifier vitesse speedometre | Scoobidom | Motosports / Sportbikes | 11 | 25/07/2007 14h22 |
| Probleme speedometre | sebz77 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 03/08/2004 06h11 |
| Speedometre ne fonctionne plus... | Claghost | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 0 | 28/06/2004 10h29 |
| speedometre de cbr 929 | coolrider_929 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 02/08/2003 23h45 |
| ajustement de speedometre | evel221 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 11 | 31/07/2003 07h44 |