![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
J'ai récemment acheté de la Maxima Crystal Clear chain lube et je tiens à vous avertir que c'est de la cochonnerie. À éviter à tout prix.
La particularité de ce produit est supposément de garder la chaîne propre, par opposition à la chain wax qui finit pas gommer la chaîne. Elle réussit à garder la chaîne propre, en effet. La question que je pose est donc : À quoi ça sert d'avoir une chaîne propre quand le swingarm, l'amortisseur arrière, et toute la queue de la moto et même le pilote est souillé pas la graisse qui a frisé partout ?!?! 11$ à jeter aux poubelles.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Verte, SM, piton ou sur glace... |
Salut!
C'est vrai que ça beurre ce stuff là, mais j'ai vu pire Par contre c'est bcp plus efficace que le chain wax pour protéger la chaine, surtout lorsqu'il pleut. C'est toujours un délicat équilibre entre le "flyoff" et le "stayon" Moi j'préfère frotter un peu plus pour éviter les dispendieux changements de chaine-sprokets... Martin qui est rendu à 38 000km avec sa chaîne d'origine sur le FZ1 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Moi je viens d'acheter du Motul Chain lube road, suite à des commentaires de 2 personnes, dont un coureur, me disant que le chain wax c'est de la *BEEP* (ndlr, censuré préventivement par l'auteur).
Mon constat avec le lube Motul: ca beurre énormément la roue (pour ceux ayant connu mon bike avec la roue beurré en permanence, elle avait finalement été dégraissé il y a 2 semaines). Mais je préfère une chaine bien graissée et une roue sale à une roue propre et une chaine mal lubrifiée. Quelqu'un a déjà essayé avec du KY? C"est peut-être la solution miracle |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: Z1000 |
Le truc pour que sa tienne bien est que la chaine soit chaude et de pas en mettre comme un cochon.
C'est mon opinion et comme on dit tous le monde à droit à mon opinion |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2003
![]() Moto: Ninja ZX12R 2003 |
J'aime bien le Chain Wax ! Ma chaine est rendu à plus de 20K et semble en merveilleuse forme malgré tous les mauvais traitements qu'elle subit.
La chaine et le mag (gold) reste clean...je viens de faire mon premier nettoyage de chaine la sem. dernière avec Motul clean chain et je suis bon pour un autre 2 ans. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2002
![]() |
Avez vous déja entendu parler d'un espece de ti kit qui s'installe juste au dessus de la chaine et qui la lubrifie régulierement et meme quand on roule ? j'ai un ami qui a un FZ1 et a ca sur sa moto ..
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
Citation:
Quelqu'un a t'il des experiences avec ce genre de device ? |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2005
![]() Moto: Verte, SM, piton ou sur glace... |
Salut Miss!
C'est le scottoiler, qui commence à avoir des compétiteurs: c'est bon ça! C'est très efficace mais faut consentir à sortir 2-300$ de ses poches, j'suis trop cheap |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
ceux qui veulent un scottoiler j'connais le distributeur a laval pour les intéressés
si vous vous mettez plusieurs meilleur prix garantie ! pas besoin de ca moua ak la 80w90 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question concernant ma chaîne / lubrifiant à chaîne. Maintenant avec photos ! | Aurel22 | Motosports / Sportbikes | 33 | 29/11/2008 16h35 |
| nissan maxima 99 | liveonone | Autre (À vendre ou recherché) | 2 | 27/01/2008 15h14 |
| Les selles que vous possédez sont t'elle des cochonnerie ? | lukid | Motosports / Sportbikes | 41 | 02/11/2007 09h23 |
| Mags OEM Nissan Maxima Se | Umbakrail | Autre (À vendre ou recherché) | 2 | 03/07/2006 01h18 |
| Nissan Maxima Se 2000 | Beep.Beep | Autre (À vendre ou recherché) | 8 | 17/03/2005 19h46 |