M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2005, 00h05   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Honda RC51

Par défaut Bike qui surchauffe...

J'ai un ZX6-R 2001 qui surchauffe en ville, ça monte à 119!! jpense pas ça soit bien bon pour le moteur hein...mais sur l'autoroute tout va bien, et quand je roule aussi, c.est juste quand je suis arrêté. Y a du prestone en masse, même qui coule à terre quand il chauffe et la fan part à environ 102 degrés...ça peut être quoi mon problème sur un bike de 13 000 km?

Autre chose , mes freins avant depuis hier donne pleins de coups quand je freine, on dirait que ça gruge ou quelquechose du genre, c'Est vraiment pas rassurant et les disques ont la même épaisseur que des neufs et ne semblent pas croches...ça peut être koi ça? ça fait comme un sillement aussi quand je roule la roue avant...

Bref, ça va mal!!

MErci!
ViNi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2005, 00h10   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 450 daymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of light

Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track)

Par défaut

119° me parait aussi tres elevé.

Aujourd'hui etait pas mal chaud pour la moto a cette periode, en ville, ma fan est restee allumee pas mal en permanence mais n'a jamais depasse 102°C.

Si les spec sur ton ZX6 sont les memes que mon Z1000, la fan part a environ 100° et s'arrete quand ca redescent a 95-96° je crois.

Peut-etre que ta fan est 'faible' ? As-tu essaye de telephoner a ton concessionnaire ? La moto est toujours sous garantie, donc ca vaudrait la peine de se renseigner je crois. (n'oublie pas de nous tenir au courant :P)

Je suis sur que plusieurs autres ici auront des commentaires et suggestions plus constructives que la mienne, au pire, ca te fait un 'up!' :-)

VRRA # 173
daymz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2005, 00h13   #3 (permalink)
Stunter

Moto: RC51(s?)

Par défaut

ya peut etre des bulles d'air dans le rad ou le thermostat est peut etre scrap. mes 2 options de départ pour checker
Gizmo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2005, 00h16   #4 (permalink)
Stunter

Par défaut

Moto sous garantie??
ça serait bien le boutte!! C'Est un reconstruit...on l'a remonté cet hiver, la garantie est quand même valide? mon dieu je serais heureux qu'il soit garanti...
Vieux 11/05/2005, 00h19   #5 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gizmo
ya peut etre des bulles d'air dans le rad ou le thermostat est peut etre scrap. mes 2 options de départ pour checker
Bon... comment je check ça
MErci
Vieux 11/05/2005, 00h20   #6 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 450 daymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of light

Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track)

Par défaut

Citation:
Envoyé par ViNi
Moto sous garantie??
ça serait bien le boutte!! C'Est un reconstruit...on l'a remonté cet hiver, la garantie est quand même valide? mon dieu je serais heureux qu'il soit garanti...
oh ... ok ! j'avais demandé car tu disais qu'il avait juste 13,000 kms au compteur, donc surement moins d'un an, donc sous garantie..

Je viens de voir l'annee de ta moto, je l'avais manque je crois, ou tu viens de le rajouter :P Désolé.
daymz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2005, 00h23   #7 (permalink)
Stunter

Par défaut

tu m'as creer des faux espoirs lol...non c'est un 2001 mais ya pas roulé depuis 2 ans pcque il était vga et personne ne voulait le remonter...c pour ça le bas millage mais là ya plein de bobo qui sortent et j'aime pas ça!!
Vieux 11/05/2005, 00h44   #8 (permalink)
Stunter

Moto: RC51(s?)

Par défaut

ah si tu l'as remonté cet hivers je met 100$ sur les bulles dans le rad. En gros je suis pas mal sur que t'as mal fait ca En fait, je me demande même comment vous avez fait pour remonter ca

maintenant pour la procédure...

la moteur a froid
1. ouvre le cap du rad, ca devrait etre plein
2. check la réserve tank, il devrait y avoir au moins un peu de liquide (le niveau n'a aucune importance)
3. laisser rouller le bike (avec le cap du rad enlevé) pendant un bon 2-3 min jusqu'a ce que ca commence a jigler.
4. Snap le throttle 3-4 fois bin comme du monde
5. ferme le moteur
6. rempli le rad a full
7. remet le cap du rad

je viens de voir pour ton histoire de brake:
met le bike au neutre pis promene avant-arriere au bras, est-ce que les freins mordent et crient en avant?
Gizmo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2005, 10h46   #9 (permalink)
Stunter

Par défaut

y mordent pas mais il y a un petit sillement, comme un petit frottement mais c'Est intermittent....

Pour le rad Gizmo,j'aimerais bien ça soit ça ...la première fois de l'été quand je l'ai parti le bouchon était mal fermé et j'ai du le réouvrir pour le gosser un peu pour qu'il ferme plus tight...ça peut être la source de mes bulles? Je vais essayer ce que tu me dis...est-ce que ça peut être le prestone qui est trop vieux aussi et qui se serait éventé?
Vieux 11/05/2005, 11h16   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Kawasaki Ninja ZX6-R 2004...VENDU :(

Par défaut

Citation:
Envoyé par ViNi
Moto sous garantie??
Je trouvais aussi que tu avais beaucoup de probleme pour un 2001 avec un aussi bas millage Je commencais a avoir peur pour le mien, un 2002 avec 24000km
tinelio est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages