M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2005, 22h18   #1 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: xr 650l 2001 supermotard

Par défaut Huile dans le bol a aire: pourquoi ?

Salut,
Bon, je me suis acheter un nouveau bike, mais j'ai encore une fois des inquiétudes avec le moteur.
Pouvez me dire ce qui causes de l'huile qui se ramasse dans le bol a air, j'aimerais bien en savoir d'avantage.

J'ai un Katana 750 1996. il y a 2 semaines, j'ai mis 1/4 de pinte d'huile de trop. Après 400km, j'enlève l'exédent, le niveaux est ok depuis.

Quelques jours après avoir enlevé l'exédent d'huile, une soirée, le moteur s'est mis a me faire des petits backfires a l'occasion (surtout l'orsqu'il est froid) depuis cette soirée, il m'en fait parfois.

Mardi dernier, j'enlève le filtre a aire pour voir si il y avait de l'huile. Il y en avait un tout petit peu dans le fond juste pour dire. J'ai nettoyer. J'ai fait environs 500km depuis et Samedi soir, j'ai regarder dans le bol a air et il y avait encore un tout petit peu d'huile.

Je crain le pire, un ring de fatigué, qui laisse passé un peu d'huile.
Mon filtre a air semble assez sale aussi, ce qui expliquerais que les carbus fonctionne un peu riche.

Il n'y a pas de fumé blanche. Juste un peu de fumé comme quoi le mélage des carbu est trop riche (selons un mécano chez Laval Moto) l'orsqu'il a fait tourner le moteur a haut régime. Il n'y a pas d'odeurs d'huile brulé (moteur qui pompe).

Alors je sait plus quoi pensé, c'est un copain a moi qui répare des moteurs de 4-roues qui me disait que c'était probablement un ring de fatigué. Semblerais selons lui que ça commence comme ça: ça laisse passer un peu d'huile au début dans le bol a air et puis ça rempire graduellement.

Selons 2 concessionaires, je n'ai pas a m'en faire, mais je m'inquiète quand même, j'aimerais avoir l'opinion de ceux qui si connaisse.
Je sais que c'est moteur la on un espèce de vacum qui laisse échaper un peu d'huile dans le bol l'orsque la pression est trop forte. Mais comme je n'ai plus d'exédent d'huile, je me demande si c'est encore possible que ça soit encore la cause. Je suis du genre a rouler a la vitesse du traffic, mais souvent je monte proche du rouge le gaz dans le fond. Hier, j'ai fait une bonne run assez relaxe, mais avec des pointes de vitesse a l'occasion. L'orsque je relachait les gaz a 12 000/tours minutes, c'est sur qu'il devait y avoir une bonne pression dans le moteurs, est-ce ça pourrait être la cause de l'huile dans le bol ?

merci d'aider un pauvre petit motard qui s'inquiète encore pour son p'tit bike !!
Vieux 14/05/2005, 23h01   #2 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: TL1000S 00

Par défaut

Tous les moteurs que j'ai vu ont un breather qui laisse échapper le surplus de pression de la base vers la bolle à air, à mon avis c'est tout à fait normal de retrouver UN PEU d'huile dans ta bolle, surtout si tu en avais trop mis et même après avoir enlevé ton surplus c'est possible que tu en retrouves encore un peu mais ça devrais être moin pire.

si ça continu de la même façon moi je diminurais le niveau d'huile un peu, genre entre les deux lignes du petit hublot. essaie ça. y'a des hublots qui sont pas tout à fait précis(mal posissionné), mais à ma connaissance ce n'est pas le cas de ta monture.
une chose est sûr, tes rings n'ont rien à avoir avec ça, je vois pas comment l'huile pourrait passer en quantité suffisante, en roulant, sans brûler, passer par ton carbu en sans inverse(de la pression)pis se ramasser dans ta bolle à air, ceux qui ton parlés de ça disent n'importe quoi!

si tout fonctionne bien à part ça, fait toi en pas outre mesure, je vois rien d'inquiètant.
SOUND31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2005, 23h07   #3 (permalink)
World speed record

Par défaut

OK, merci Sound31.
Mon copain qui m'a parler semblais être très confiant de ce qu'il disait, mais il répare des petits moteur de 4 roues, c'est différent de ces moteurs la.
Ça semble logique que l'huile brule en passant au haut du piston sans se rendre dans le bol.

Je vais vérifier encore si j'aurais pas trop d'huile encore, mais je suis assez proche de la barre du haut si je me souviens bien.
TiTowing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 01h28   #4 (permalink)
Stunter

Moto: RC51(s?)

Par défaut

y en a pas de probleme
Gizmo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 13h10   #5 (permalink)
World champion

Moto: GsxR 750 k5 **Memory Godz**

Par défaut

reguarde ou l'huile arrive dans la bolle a l'air ya une tite section ou le tuyaux sort quand ya un tros plein d'huile si ta rien découpe toi un ptit bout d'éponge et me le la comme sa l'éponge va absorber lhuile et sa salira pas ton filtre a air qui lui ne fera pus sa job et évité des probleme et de lever la thanks au 2 ride mais ya rien de dangereux ladedans ces justement une protection du moteur pour que le niveau dhuile soie ok il rejette le surplus pour pas augmenté la pression sans raison....
Vieux 15/05/2005, 13h19   #6 (permalink)
World speed record

Par défaut

En tout les cas, ça fait maintenant 4 personnes qui me disent de pas m'en faire, dont 2 concessionaires. Alors mon copain qui répare des ti 4 roues, je pense qu'il est dans le champ mais je lui dirais pas

merci les gars, ça me rassure !
TiTowing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 23h16   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12

Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch)

Par défaut

Citation:
Envoyé par TiTowing
En tout les cas, ça fait maintenant 4 personnes qui me disent de pas m'en faire, dont 2 concessionaires. Alors mon copain qui répare des ti 4 roues, je pense qu'il est dans le champ mais je lui dirais pas

merci les gars, ça me rassure !
bien souvent le monde de 4roue change le filtre a air et n'utilise plus vraiment la "air box" d origine, donc il mette un ti breather ben ordinaire sur la cranckcase hose vent, aussi simple que ca...
Siffleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2005, 22h50   #8 (permalink)
Squid

Moto: Verte, SM, piton ou sur glace...

Par défaut

Salut!

As-tu vidé le réservoir au bout du tuyau dans le fond de ta boite?, il est normalement près du bas de l'amortisseur arrière, mais je ne me rappelle plus de mon katana, ni même s'il en a un!

Mais je ne m'en ferais pas! À noter: dans le traffic, quand il fera chaud ce sera pire, t'es prévenu
martinfz1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages