![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: FZ6 |
C'est quoi une bonne graisse à chaine et aussi un bon dégraisseur?
J'utilise présentement la PJ1 Chain Wax, je l'aime bien car elle reste sur la chaine et non sur le rim. J'aimerais avoir le nom du dégraisseur parfait, celui avec lequel tu frottes pas ta chaine à la brosse à dents pendant une heure pour enlever la vieille graisse et qui n'endommage pas la chaine (o-ring). Merci |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 45
![]() Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal |
Silkolene ProChain, depuis toujours! Si ta chaine est chaude, sa pénètre en masse et sa revolle pas trop. T'as pas besoins d'en mettre bcp, juste assure toi de faire tous les joints.
Dérgaissant: Chain Clean... Sa dégraisse en masse! (me semble que c'est Motul) WD40 fait aussi une bonne job! (Yen a qui disent pas bon pour les o-rings.. moi jamais eut de problèmes, 50 000 km sur ma chaine stock - Wheelie pis Track days en masse) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 22
![]() Moto: Honda VFR800FA |
Dites moi si je me trompe,...mais je ne vois aucune utilitée à dégraisser une chaine,...à part l'eshétique???? Me semble que plus il y a de graisse ou lubrifiant quelconque dessus, mieux c'est pour la chaine......non???
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Citation:
J'en profite aussi pour dégraisser le swing-arm et la roue arrière qui beurre asser vite depuis que j'utilise du Motul chain lube plutôt que du chain wax. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
VFR800, il est recommandé par mon manufacturier de chaîne (RK) de la nettoyer pour prolonger sa durée de vie. Ça aide à déloger la saleté je crois.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: FZ6 |
VFR800
Il faut dégraisser la chaine pour enlever le sable et les petites roches emprisonnées da la graisse, ce qui use prématurément la chaine et les spockets. Surtout si tu dois rouler sur un chemin de sable pour te rendre au chalet. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Du kérosène avec un petit pinceau...........ça fait une excellente job pour dégraisser, et c'est ce que le manufacturier de ma moto recommande ainsi que celui de ma chaine (D.I.D.)
Ça n'endommage pas les o'rings et ça coûte $8 pour un gallon à la quincaillerie. T'en a pour un cliss de boutte avec un gallon |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Graisse pour axe de roue et autres | DeBsTeR | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 11 | 06/01/2007 01h05 |
| Nettoyer(Graisse,Marde,Huile) Dessous Moteur et Front Sproke | BigMatt | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 25/07/2006 23h38 |
| Trucs pour enlever efficacement la graisse de chaine ? | Slick | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 47 | 02/07/2004 16h22 |
| graisse a chaine | comix | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 12 | 25/03/2004 22h50 |