![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
J'était à la plage en fin de semaine et en enlevant mes pantalons près de ma moto j'ai tombé hahah. J'ai tombé près de ma chaîne et j'ai vu qu'un des maillons était suspect. Je m'approche et je constate que la clip de la maille patente est disparue !!! Il reste seulement la maille (le U), et le petit bout de métal qu'on met au bout du "U". La clip qui empêche la maille patente d'allé voir ailleurs est disparue.
À la fin de l'après midi en repartant j'y allais molo en maudit. J'avais une méchante peur de perdre ma chaîne !! Arrivé coin 227 et 133 (un peu au nord de Venise-en-Québec) il y avait une quincaillerie.. cool ! Je demande une maille patente et le gars savait de quoi je parlais. J'ai donc pu retourné chez moi l'esprit en paix. Le pire c'est que j'ai fais poser la chaîne chez Moto International et ils n'ont même pas été foutu de riveter la maille patente. Moi c'est définitif, je ne retourne plus la … Inspectez vos chaînes régulièrement !!! Avez-vous un truc pour sécuriser la clip? Genre CrazyGlue ou autre chose. J'aimerais que ça ne m'arrive plus. Oui je sais je devrais la riveter mais je veux être capable d'enlever ma chaîne facilement et non j'ai pas de buffer. M |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
J'utilise du Goop, disponible chez Canadian Tire. C'est comme du silicone mais plus épais et collant. Ne pas utiliser du silicone; c'est moins solide que du Goop.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Ooopps! J'ai oublié de mentionner que même avec du Goop, il vaut mieux surveiller de temps à autre s'il y en a encore (fréquence idéale: lors de la lubrification de la chaine). S'il en manque, tu en as encore un tube plein car ça en prend très peu...
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
motts, ca donne rien rivé un chaine a clip!
la clip peut sortir pareil!! c'est pour ca que c'est conseiller de mettre une maille patente rivé au lieu de clippé! Si tu veut vraiment avoir l'esprit tranquille: un maille rivé vaut a peu pres 5$ chez tout bon vendeur de pieces de moto! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2004
![]() |
Je me suis racheté une maille à clip aujourd'hui chez Alex, Berthiaume et Fils. Celle de la quincaillerie était so so alors
Le gars aux pièces m'a donné 3 conseils : 1) Installer la clip pour que son ouverture (le dessus du "U") pointe dans la direction opposé de la trajectoire. Autrement dit, lorsque la clip est au dessus du swing arm, la partie ouverte de la clip pointe le derrière de la moto. Comme ça si jamais il y a des brindilles, une petite roche ou whatever dans le couvercle du spocket d'en avant, ça ne pourra pas faire débarquer la clip. 2) Tu nettoie la chaine ben comme faut, tu installe la clip et tu met un peu de colle sur la clip (silicone ou Goop comme Claude dit) 3) Traine toé une clip .. on sait jamais Première fois que ça m'arrivais en plusieurs chaines .. bizz bizz .. C'était peut-etre du sabottage de la part d'un jeune voulant faire une joke ben ben drole mais plate finalement Ennewé M |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 107
![]() ![]() Moto: RC51 qui fait patate³ |
Moi aussi ça m'est arrivé de perdre ma clip de sureté... mais je ne m'en suis pas rendu compte, alors la plaque qui entre dans le U est aussi partie!!! Alors devinez quoi, la maille en U s'est mis à s'écartiller, fak ma chaîne faisait tok tok tok tok tok...
Pis vous devinerez pas où ça m'est arrivé... ben oui, à 10 minutes de route de Manic 5!!! Ça faisait 10 minutes qu'on était parti du barrage quand j'ai entendu ma chaine faire un drôle de bruit... disons que ça tue un moral de savoir que tu es pogné dans le bois à 220km de la civilisation la plus proche (Baie-Comeau dans ce cas..) Fak mon bike est redescendu dans la boîte d'un pick-up qui passait par là... on arrive à 8h00 le soir dans la ville, un samedi... c'est clair que ya pas un magasin d'ouvert pour me vendre une maille patente!! Pis le lendemain non plus... Ce fût tout un chior... alors la morale de cette histoire : GARDEZ VOUS UNE MAILLE PATENTE EN SPARE!! Même si j'ai une maille rivetée, j'en traîne une de spare quand même... 5$ c'est pas cher pis ça peut éviter beeeeeen du trouble |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2004
![]() Moto: Ninja! |
motts il vient de m'arriver la meme affaire ke toi. Oubliez ca pour moi les maille à clips, pas juste ca a faire checker à chak fois si elle est encore là.
MononkMathieu : ca sert akoi d'avoir une maille pattente de spare si t'en as une rivée... me semble si ta rivée lache ca va etre pas mal toff essayé de mettre ta clip sans outils pour enlever la rivée qui va etre toute petée dans ta chaine |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Moto: Le rouge là là. |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2004
![]() Moto: Ninja! |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 107
![]() ![]() Moto: RC51 qui fait patate³ |
Bah moi j'aime autant mieux m'en traîner une... au prix que ça coûte, ça peut sauver ben du trouble! On ne sait jamais ce qu'il peut arriver...
Pis si ça ne serait pas pour moi, ça serait pour dépanner un autre... Quand la mienne a pété, j'espérais tellement que quelqu'un me dise qu'il en avait une de spare! Je lui aurait acheté 20$ s'il avait fallu!!! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| PERDU DES COSSINS???? | VFR800 | Sondages / Polls | 110 | 20/06/2008 12h12 |
| perdu ma clé | lepasfin | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 21/06/2007 11h21 |
| perdu ma clé :( | elmoska | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 11 | 01/04/2007 01h00 |
| Safety Alert | daymz | Blagues / Jokes | 1 | 05/12/2005 11h53 |
| as-tu vu la patente ??? | rock n roll | Motosports / Sportbikes | 2 | 26/02/2005 18h27 |