![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juin 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Gixxer 750 |
J'ai peut-etre un problème avec ma moto. En fais je ne sais pas si c'est normal...
Lorque je freine de la roue avant, je sent un petit slack venant du devant de la moto. Je sent le même petit lousse lorque je pogne des petites craques dans l'asphalte à vitesse constante pas trop vite (50/60 km/h). J'ai levé le devant avec un jack en dessous du moteur pour voir si je sent le slack en gossant avec les fourches avec mes mains mais je ne sent rien dutout. Tout a l'air solide. Pour sentir ce petit slack lorsque je suis arrêté, je doit appuyer sur le frein avant et pousser vraiment fort sur la suspension avant. Quand j'enfonce je sent un p'tit "clock" et un autre petit "clock" en remontant en position normale. Je ne crois pas que ce soit les bearing de direction car ils sont rescent. Les fourches ne coulent pas. CBR F4 environ 40000 km Avez vous une idée? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2003
![]() Moto: Kawasaki 636 2k5 *VENDU* :( |
Je suis loin d'être un expert, mais se pourrait-il que ce soit le bearing de neck qui est fini ou qui a besoin d'être reserré?
Quelqu'un confirmez ou infirmez. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 6
![]() Moto: ZX-10R 2008 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Apprenti
Wow vous êtes rapide ici !
Citation:
Nick |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 32
![]() Moto: Yamaha Zuma oversized a 52cc |
Peut-etre qu'en changeant les bearing du stem , ils n'ont pas torqué la bolt du stem comme du monde. C'est assez difficile de mettre le bon torque , soit tu torque trop pis le steering est pas assez free ou tu torque pas assez pis tu est trop lousse pis ca fais le petit "cloc" dont tu parles.
Je thrust pas les dealers avec la bolt de la panne a l'huile , imagine le stem nut..... Je pense pas que le torque wrench est l'outil le plus utilisé chez les dealers. Bonne chance. PS as-tu beaucoup de km de fait depuis qu'ils ont été changés ?
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Apprenti
Vous aviez tous raison. Hier j'ai levé le devant de la moto, j'ai enlevé les clip on et le pont du haut (qui tien les fourches) et j'ai torqué un peu plus la nut d'ajustement. J'ai remis tout en place et je suis allé faire un tour. Tout est numéro 1. J'ai appelé le dealer aussi .. selon le mécano les bearings se seraient "placé" .. wow.
Nick |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Paiement Paypal venant de France | Claude | HORS SUJET / OFF TOPIC | 7 | 31/03/2008 20h36 |
| Le moteur étouffe lorsque c'est humide | franknewbker | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 0 | 20/08/2007 23h59 |
| Pièces pour ZX-10R & ZX6RR 2004 Venant de bikes de cours | R6Pat | Motos (À vendre ou recherchées) | 1 | 05/11/2004 13h26 |