![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: fz1 |
J'amène ma moto pour un tune up pour faire nettoyer les carburateur et en même temps faire ajuster les valves. Aujourd'hui je vais chercher ma moto, le mécanicien me dit que mon moteur est fini a cause de la compression. J'essai la moto pis je remarque qu'elle marche tellement mal comparément a quand je l'ai amené. Elle ne compresse plus, elle manque de puissance, le idle se promène en 0 et 4000 tours. Toute des choses qu'elle fesait pas avant. Il dit que mes valves étaient parfaites et avec le tune-up qu'il a fait, elle peux juste rouler mieux qu'avant. J'ai vraiment l'impression de m'avoir fait fourrer. Es-ce que ca ce peux qu'il aille fait un mauvais ajustement de valve et que ca réduit le compression?
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
j'en doute fort que ca soit un ajustement de valve qui ai causé ca mais oui la compression peut etre "faussé" par les valves.. genre spring de valve brisé..
combien de km le zx6 et kel année ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
Don_Vanucci, mon commentaire risque d'etre platte a entendre mais ca se résume en un seul mot "kawa"
par contre j aimerais bien savoir ce qu'est un moteur fini... job de ring ? job de valve ? cé quoi qui se passe au juste... p.s. oui les kawa ont des bizard de probleme desfois... ca reste qu avec le millage/année que tu nous donne ca reste innaceptable comme probleme! bonne chance |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
![]() Moto: Honda VFR 1999 |
Va y faire passer un Dyno... tu en aura le coeur net!
On m'avais dit la même chose... et cétait un manque de compétence mon problème! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2003
![]() Moto: Yamaha YZF-R1 |
37K km...tu viens juste de finir ton rodage de par mes standards!
Moi j`ai une regle...les valves,tu touches pas a ca a moin que ca claque. Ya tu une raison pquoi le gars a fait un leak-down test sur ton engin? Lui as-tu demander de le faire? Ton bike tire tu correct passer 7-8k rpms? Pcque s`il tire correct,ya juste butcher l`ajustement de carbus...y sont pas synch. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
une perte de compression de 75% c'Est TRES sérieux ca la...
cé pas un incompétent qui réussirais a faire ca, ni un mauvais ajustement de cabu ! lol je crois que tu va devoir vérifier tes finances pour refaire faire ton moteur attend a toi a minimum 4 chiffre |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2003
![]() Moto: Yamaha YZF-R1 |
Siffleu,une perte de compression de 80%,c`est effectivement beaucoup,mais son bike boucanerait en ciarge aussi...pis y prendrait beaucoup d`huile...pis y allait ben avant...j`ai deja vu des mecanos pas trop conscientcieux se servir des mauvais specs pour les valves...specs d`une autre annee,en pensant que ca va etre correct.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| fonctionement du moteur 4 temps '' ajout moteur f1 dyno '' | major | Videos | 4 | 20/07/2007 16h06 |
| Moteur R1 99 | Deep8lue | Motos (À vendre ou recherchées) | 3 | 22/04/2006 19h27 |
| Recherche Tête de moteur ou moteur pour XR 250 | BiKeuSe | Motos (À vendre ou recherchées) | 5 | 29/07/2005 12h44 |
| r-1 99 moteur fit pas | luckkey | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 07/05/2005 04h17 |
| moteur de zx9 | Overspeed | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 29/08/2003 12h36 |