![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: honda shadow spirit |
bon voici j'installe une chaine neuf et le sproket arriere,pour la sproket devrait pas avoir de probleme mais pour la chaine j'y vais de quel facon je coupe la vielle ou koi,je la scie utilise des cutters?
j'ai deja installer des chaines sur des vélos mais jamais sur une moto et aussi mon sproket original a 43 dents et je pose une 41 dents,dois je raptissé ma chaine de 1 maille ou 2 sait pas trop la j'installe une DID 525 X-RING et pour l'huile a chaine laquel dapres vous est la meilleur merci de votre aides |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
pour enlever la vieille chaine : tu coupe(scie, grinder, etc)
pour ce qui est e la longeur: quand tu recoit une chaine neuve elle est jamais de la bonne grandeur pareil! tu installe ton sprocket, et place la chaine dessus le plus tight possible (oublie de revisser des vis d'ajustement) ensuite tu prend la bonne grandeur et rapetisse(cette fois en prenant soin de rien briser(o-ring) tu lime(ou grind ca va plus vite :P ) les rivet et retire la maille! Ensuite te reste juste a installer la maille patente(rivé ou clippé) et ajuster ta chaine correctement! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: '88 hawk gt/'03 zx-6rr/ '00 xr100/'89 gsxr750 |
Si tu utilise une maille clippé, une fois que tout est en place, colle la clip avec de l'epoxie sur la maille. Sinon tu la perd a coup sur.
Demande pas comment je sais ca. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
12 O'clock
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
oublie pas qu'il a un sens à la clip, le coté rond de la petite attache exterieure doit aller dans le meme sens que la chaine aussi non elle risque d'accrocher n'importe quoi(exemple une roche) et de se décliper plus facilement.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Chaine DID et sproket | ROCKs | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 11 | 14/06/2008 13h20 |
| Chaine/Sproket rive-nord | ASHMEU | Motosports / Sportbikes | 26 | 18/11/2007 14h01 |
| Chaine et Sproket pour VFR 2002 | llavalle | Motosports / Sportbikes | 10 | 25/08/2007 01h48 |
| comment ''tighter'' une chaine | maxleveille21 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 29/07/2006 14h12 |
| Chaine et sproket ?! | aCe | Motosports / Sportbikes | 3 | 03/07/2006 13h52 |