M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2005, 23h11   #1 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 841 Crashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to behold

Moto: Poussin Nucléaire

Par défaut Entretien 1000km

Je vais finalement bientot atteindre les 1000km sur ma SV650 et je me pose deux questions. Mes deux questions sont peut-être stupides mais bon j'vais les poser pareil .

1) Est-ce que vous avez une idée de ce que ça va me couter? Pas besoin d'être précis au dollars près.

2) Est-ce qu'ils sont capables de faire ça rapidement ou bien est-ce qu'il faut leur laisser la moto? J'ai aucune idée de ce qu'ils doivent vérifier ça fait que je sais pas si c'est long ou pas.

Merci
Crashking est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2005, 02h09   #2 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Busa 2002

Par défaut

Tout dépend du mécano mais en général c'est entre 30min a 1h qu'il charge comme temps pour mon 636 y m'avait charger 45min pour un total de 130$ pour tout le kit (pièce huile et temps)ça fait presque 3 ans de ça
Bad_Ass_Busa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2005, 02h11   #3 (permalink)
Stunter

Par défaut

pfff entretiens 1000 km , pour moi c dla bullshit, change ton huile, check et huile tes cables,graise ta chaine (à tout les 1000 km), vérifie ta boulonnerie, pression des pneus, dans le fond c'est la logique, si ton bike as rien de spéciale et qui va bien, pas de raison de donner ton cash au dealer pour rien, fais ca toi meme avec une tite biere en fin de semaine et tu sera fier de toi, bonne chance!

Vincent
Agaguk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2005, 06h06   #4 (permalink)
World champion

Moto: Suzuki DR 650 SM

Par défaut

à part un changement d'huile/filtre, graisser la chaine et p-e ajuster le jeu, il n'y a rien à faire... laisse surtout pas le dealer toucher à tes valves.

Comme Agaguk, moi aussi je trouve que c'est de la bullshit, l'entretien du 1000km.

L'an dernier, j'ai parlé à qqn qui avait payé 600$ pour son entretien du 1000km..belle crosse
Paul750 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2005, 12h45   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12

Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch)

Par défaut

Crashking, c'est pas des etre humain qui travaille dans un dealer, c'Est des dieu...

prend 100$ pis achete toi le manuel de service, c'est le meilleur service que tu t'aura jamais rendu a toi meme...

tu va pouvoir allé faire une belle crotte sur le balcon du dealer asteur..
Siffleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2005, 13h28   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Honda VFR800FA

Par défaut

Citation:
Envoyé par Siffleu
Crashking, c'est pas des etre humain qui travaille dans un dealer, c'Est des dieu...

prend 100$ pis achete toi le manuel de service, c'est le meilleur service que tu t'aura jamais rendu a toi meme...

tu va pouvoir allé faire une belle crotte sur le balcon du dealer asteur..
Cré Siffleu,....je dois admettre que je suis 100% d'accord ak toi là-dessus. D'accord aussi ak les autre reply. Fais ton ch huile et filtre toi même et le tour est joué. Garde tes factures d'achats. N'aie pas peur pour la garantie mek,...c des histoires de peur entretenues par les "stealers"..... :P
VFR800 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2005, 18h13   #7 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 7

Moto: R6

Par défaut

Citation:
à part un changement d'huile/filtre, graisser la chaine et p-e ajuster le jeu, il n'y a rien à faire... laisse surtout pas le dealer toucher à tes valves.
Hey Paul tu me fais peur! Moi jai fait comme vous avez dit avec mon r6 pis la mon bike y vas pas ben! Y donne des petits coups a rpm constant. LE dealer viens de me dire qui faut que y ajuste les valves!
Je sais pu qui croire!!!
FireCbr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2005, 01h03   #8 (permalink)
World champion

Moto: Raptor 700r K6

Par défaut

Citation:
Envoyé par FireCbr
Citation:
Hey Paul tu me fais peur! Moi jai fait comme vous avez dit avec mon r6 pis la mon bike y vas pas ben! Y donne des petits coups a rpm constant. LE dealer viens de me dire qui faut que y ajuste les valves!
Je sais pu qui croire!!!

Fait appelle a ton jugement... c'est tout!!!
ThunderStruck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2005, 04h18   #9 (permalink)
World champion

Moto: Suzuki DR 650 SM

Par défaut

Citation:
Envoyé par FireCbr
Citation:
Je sais pu qui croire!!!
Quelle année ton R6 et combien de km? Je suis pas mécano, mais j'en connais assez en mécanique pour te dire que c'est pas tes valves. Surtout si ton bike est récent. La qualité des matériaux et les procédés de fabrication sont rendus tellement raffinés, que la plupart du temps tu peux même pas toucher à tes valves jusqu'à 30 000km, et elles seront probablement encore dans les specs. Les valves, ca ne se dérègle pas tout seul d'un jour à l'autre.

Moi je te dirais que ton problème vient possiblement de l'alimentation en essence. Mais ca me fait penser aussi au problème qu'un de mes amis avait avec son SRAD600. Même symptômes.. à coups à RPM constant. Finalement, c'était la chaine qui était finie. Apres avoir changé les sprockets et la chaîne, le bike roulait parfaitement bien.

En tout cas... achète pas l'histoire des valves. C'est de la BS que les dealers aiment bien donner aux gens, quand ils sont pas capables de faire un diagnotic exact.
Vieux 01/07/2005, 13h40   #10 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 7

Moto: R6

Par défaut

mon bike c un r6 2005 avec 3ooo km. Jai de la misere a croire que les valves sont sont du. Pis c pas un probleme con comme me chaine non plus... mais je pense peut etre avoir pogné une batch de gaz mauvais parce que jai l'impression qui le fait de moins en moins.
FireCbr est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages