![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Hornet 900 02 |
Bon je viens de terminer l'installation de mon exhaust sur ma moto
( header de 954rr ti, collectors cutsom, piping custom, pipes customs 2" straight trhough X 2 ) j'ai modifier mon moteur cet hiver : cams de 900RR, timing ( cam gear ), tete planer 0.030", port match TB, tete ported pas mal fort J'ai installer in PC3 depuis le debut de la saison, mais j'utilisais des maps de d'autre personne qui ont le meme bike que moi sans trop savoir mon A/F .. mais je savais que je roulais lean .. so ce soir j'installe mon Wideband Commander ..pour me rendre compte que je roule a 18:1 au idle avec la map stock ( putain quej'ai eu peur ) ca descends a peine a 14.5:1 si je rajoute 60 sur les fuels maps du PC3 entre 1000 et 2000rpm en bas de 10% de Throtlle alors je me demande, je devrais viser quoi au idle ? est-ce que ca se peut que mes modis aient vraiment ameliorer le air flow assez pour que je suis lean tant que ca ? messemble que cest pas mal, surtout pour une moto qui est reputee pour etre riche a bas regime .. la je ne suis pas trop sur de quoi faire demain pour faire fonctionner ca comme il le faut j'ai pas touche au mid/high rpm pentoute encore est-ce que je devrais viser 14.7:1 de A/F au idle avec le bike froid? je sais que Honda enrichi pas mal la patente quand le bike est chaud .. en tout cas, si le wideband commander dis vrai, ben Y RENTRE DE LAIR EN TA******* DANS MON BIKE ET JE SUIS CONTENT! jai aussi modifie l'intake tubbing un peu ( raccourcis + vents ) mon bike est un honda 919 ( moteur de 900RR + injection ) je devrais avoir entre 11.7:1 et 12.1:1 de CR et jai les meme cams et timing qu'un 900RR TB du 919 sont a 36mm all way to the head grace au porting si vous avez de l'experience avec A/F tunning ..ca me serais bien utile d'avoir vos idees merci! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
je sais pas ce que tu as comme systeme..
mais tout o2 donne 0.7v pour une combustion "sur la coche" si ma memoire est bonne c'Est 14.7:1 le vrai ratio... normalement si tu fait un moteur de performance tu veut tjrs qui soit légèrement plus riche que legerement plus pauvre.. dans ton cas, je sais pas si c'Est un everyday setup ne jamais tuner un moteur à froid, tjrs a chaud et oui ta combustion devrait visé le parfait en bas de 3000rpm et plus haut tu vise a etre plus chaud pogne toi dont un colortune tu va t'amusé avec ca comme un fou ca va se faire une double sécurité en plus du AFR P.S. j'ai fait de la programmation d'ecm GM ODB1, je connais la base des différent tableau 2/3 dimension avec tout ca aussi je checkerais la température du moteur aussi... comment té sur que ya rien qui ping ? tu sais que ca existe de la détonation non audible ? (dou le pkoi des knock sensor) ais-je repondu a la seule question du roman ? hope this help that my kind of thread
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
plus ou moin
j'ai un wideband commander et un power commander d'installer check les sites web pour mieux voir cest quoi ca me donne le A/F directement ( bung apres les collectors ) la vrai question que je me pose est : est-ce que mon systeme est vraiment a 18:1 A/F avec la map stock ? cest presque fous comme A/F non ? je n'ai aucun idee si ca ping ou non..rien pour savoir ca ..et cest asssez bruyant comme moteur pour avoir de la misere a entendre ce genre de bobo je me demande si cest normale d'etre obliger de tunner le PC3 a des valeures plus haute ques +30 pour atteindre un idle correcte ... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2003
![]() Moto: SV650S |
As-tu penser à calibrer ton wideband commander? Aussi, si tu as une petite fuite dans ton systeme d'échapement ou encore si ton bike à un system PAR, tes lectures risque d'être fausses (tu va lires lean),
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
mon bike n'a pas de systeme PAIR/PAR
j'ai tout fait le tour dy systeme d'echappement, et je ne crois pas avoir de fuite nullpart ..je vais reverifier cela mais ca searit pas plutot l'exhaust qui serait porter a sortir? selon tout ce que j'ai checker sur le site de wideband commander il n'y a pas aucune calibration a faire avec ce systeme, est-ce que tu penses le contraire? tu as deja utiliser ? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
JinMTVT, je sais c'est quoi un wideband.. mais bon.. un bon wide band cé proche 1000$ a moin que tu fasse le DIY qui revien a 300$.. j ai suivi le dévelloppement de ca sur le net, c'était vraiment intéresséant...
je crois la meme chose pour la calibration... quite a utilisé une deuxiememe source de tuning tel que le colortune du 18:1 je dirait que c'est surement normal a froid, un moteur doit tjrs rouler plus cher a froid.. a chaud, c'Est une autre histoire oubli pas que tant que le moteur n'a pas attein sa température de fonctionnement X il va rouler + riche (avec les conséquence qu on connais) rappellon nous ce que les old timer font avec leur truck quand y flip la bolle a air en pensant que cé + performant..... quand té froid, té en open loop donc toute au max donc aucun tuning possible je sais pas ce que le power commander fait quand le moteur est froid/ chaud y lit tu le sensor a temp ?
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
il lit pas pentoute..le PC3 adjuste le fuel par rapport au signal du ecm
cest le scm qui se sert du temp pour ca a de l'air que j'avais 2 trous dans mon exhaust ..et je suis sur qu'il y en a encore un peu .mais bon toujours 18:1 au idle mais aussitot que je touche au gaz il descend a 14.5:1 so ca pas mal plus de bon sens je suis pas mal sur que cest soit le flow ou de l'oxigene qui embarque dans l'exhaust au idle .. j'ai ete me promener un peu , je suis pas capabla de faire logger le criss de TPS dans la boite ( pourtant ca marche en directe sur le pc ) neway ... je me tiens entre 14.5:1 et supa rich 11:1 a 100% throttle a 5000rpm cest drole un peu ca je vais jouer avec les maps mais la le bike est assez dementiel en haut de 5K RPM le devant leve tout seul sur n'importe quel acceleration ..mongole donc Ziguy encore une fois avait raison perte d'exhaust en m\cuase majeure ( trop mince a quelques joints..ca a defoncer avec la pression et la temperature..j'y ai mit des plaques ! ) Siffleu : j'ai payer mon wideband 450$USD shippe sur ebay les kits commencent a 300$USD la .. et un DIY cest 150$USD j'en ai fait un ..qui marche pas tres bien ( problemes de controller ) j'ai un sensor de honda VX neuf a vendre si ca t'interesse..150$ ( paye 250$ dans boite ) jamais servi va falloir que je finisse dans une tune shop sur un dyno neway ... juste pour voir le beau graphique resultat de mon travail |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2004
![]() Moto: Ninja! |
c hot en sal ca d'avoir le ratio A/F directement, (ce que toute bonne sonde d'oxygene est supposé faire), mais avec un analyseur 4 gaz tu peux po te tromper.
un dyno va aussi te diriger dans la bonne voie!!! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2003
![]() Moto: SV650S |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
ok ...tu m'a fais peur un peu la
je dois avoir encore un leak dans l'exhaust a quelquepart .cest toujours a 18:1+ au idle ..mais aussitot que je donne du gaz ca se replace .. je vais laisser le idle stock sur le PC3 jusqu'a temps que je regles les leaks
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin d'aide DBA | Siffleu | HORS SUJET / OFF TOPIC | 13 | 24/09/2007 12h47 |
| Besoin d'aide - | StEeElNuTz | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 17 | 08/08/2007 22h50 |
| Besoin D'aide | eagle | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 06/08/2004 08h38 |
| besoin d'aide svp... | foxracing29 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 15/03/2004 13h30 |
| Besoin d'aide!!!! | Krauser | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 30 | 07/03/2004 16h47 |