M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2005, 19h02   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Yamaha R6

Par défaut Elle ne veux plus partir!!!

Je suis aller faire un ptit tour sur la Boul. Tachereau dimanche soir dernier, une fois arriver au bout je traverse le pont Jacques-cartier, puis me retrouve sur de Lorimier, c'est là que ca ce complique...
Je suis au coin de Lorimier et Sherbrooke, et j'attend a une lumière rouge pour tourner a gauche, et ceux qui connaissent ce coin savent qu'a cet endroit, la pente est a pique, donc je garde le gaz ouvert un peu pour pas étouffer au départ.
La lumière tombe verte je part commence a effectuer mon virage, et bouf! la moto étouffe, en plein milieu de tout, remet au neutre tout en me disant que j'ai dus pas assez donner de gaz et lacher la clutch trop vite, essaye de repartir, rien .
J'ai alors pousser la moto sur le bord de la route, pour voir ce que ca pouvait être, j'ai tout regarder et rien d'anormale, il a fallu que je la pousse de là jusqu'a une station service sur papineau, je capotais.
Faire une histoire courte j'ai tout vérifier sur la moto et rien ne fonctionne, elle veut rien savoir.
Appelle un towing la ramène chez moi, et devinez quoi le gars est un trippeux de moto et me charge rien, je lui laisse quand même un tipe de 25$(c'est la moindre des choses)
le l'endemain appelle plusieur dealer pour leur dire que j'ai ce problème et que sur mon écran de bike le code 41 apparait quand je veux partir le moteur.
Finalement une certaine Guilayne de chez moto sport Varenne m'a très bien servis et très gentille, elle me dit que dans son livre de Yamaha, ce code signifie que c'est ma switch d'inclinaison qui fait couper le moteur en cas d'accident qui est défectueuse, et comme j'ai eux un accident cet été, j'imagine que ca vient de là, mais pourquoi aussi longtemps après mon accidents ca je comprend pas???
là elle est au garage près de chez moi, et j'attend toujours des nouvelles depuis lundis!
En passant, j'avais appeller moto International pour avoir le code 41, et le gars m'a carrément dis qu'il ne payais pas ces employés pour parler au téléphones, alors de me déplacer pour qu'il me charge les frais pour pluger ma moto sur l'ordi du garage, alors laisser moi vous dire que moto inter est de la cr...ss de m....de!
est ce que je suis le seule qui as eux ce problème en passant??
Vieux 06/07/2005, 19h39   #2 (permalink)
World champion

Moto: SV650S

Par défaut

Ben souvent, c'est juste sliddé sur un support en métal. Peut-être qu'elle a débarquée du support lors de l'accident et que là, elle s'est redéplacée un peu et paf! Le problème est peut-être électrique aussi. Ou encore elle a juste rendu l'âme...

Demande la pièce s'ils disent qu'ils doivent la changer...
Ziguy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2005, 20h13   #3 (permalink)
World champion

Moto: GsxR 750 k5 **Memory Godz**

Par défaut

ste switch la est suposément en dessous du banc entk sur la plus par des modele elle se situe la localise la et colle la au centre avec du silicone c p-e pas le meilleur conseil au monde mais si tu lechape sur une lumiere pis qui repart pas acause de ste switch la tu va trouver le temps long en criss
NixGsxR est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2005, 20h29   #4 (permalink)
World champion

Moto: SV650S

Par défaut

Citation:
Envoyé par NixGsxR
ste switch la est suposément en dessous du banc entk sur la plus par des modele elle se situe la localise la et colle la au centre avec du silicone c p-e pas le meilleur conseil au monde mais si tu lechape sur une lumiere pis qui repart pas acause de ste switch la tu va trouver le temps long en *beep*
Merci de ton commentaire mais il serait vraiment plus facile de te lire si tu mettais au moins des point à la fin de tes phrases...
Ziguy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2005, 00h16   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12

Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch)

Par défaut

fastbike69, premierement comment peut tu demander d'avoir de l'aide au telephone pour diagnostiqué a distance... dans les place ou ca roule, c'est bien vrai que le meccano a pas juste ca a faire, faut comprendre ca aussi... (fait tu pareil avec ton medecin ? )

par contre une tite shop ou les ti nami sur m4e eux sont la pour ca...
si le code 41 est la switch de niveau ben c'est deja arrivé beaucoup de monde et ya des how to sur le net pour la désactivé (l'ouvrir, la remplir de silicone..etc..)
mais bon, cherche sur le net, je suis sur que tu poura trouvé quelque chose a faire... surement l'ouvrir la nettoyé et refermer, j'en ai aucune idée j'en ai jamais vu, je sais juste que j ai vu du monde sur le net la désactivé et la bypassé de diverse facon

si tout ca te semble trop compliqué, va mener ta moto dans un dealer et sort les gros billet et y vont toute faire ca pour toi

hope this help

photo (C) RIP Godzilla
Siffleu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages