![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda 650 |
La clutch de mon CR250R est très très très raide, c'est vraiment difficile de géré la clutch comparé à un autre motocross. J'ai lubrifier le cable de clutch ben comme faut et maintenant il y a pratiquement aucune friction dans le cable. J'ai démonté la clutch et elle est dans les spec du manufacturier.
Alors là je me dis que vue que j'ai acheté le motocross used, peut-être les springs de clutch sont beaucoup trop raide. Je sais pas ca veux dire quoi mais les spring d'origine sont noir et rose. J'en ai 6 j'ai esseyé dans enlevé la moitié, et en le faisant, la clutch est pas mal moins raide, mais je dirais quand même un poil plus raide qu'un bike neuf. Je pense pas ce soit normal, vous en pensez quoi? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Y a un petit kit qui se vend pour adoucir le levier de clutch.
J'avais mit ça sur mon CR dans le temps que je coursais en Enduro-cross. C'est une merveille, ça fonctionne super bien. Ça s'appèle un Easy Pull Clutch
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
Pis ta tu un bon feel de la clutch quand même? Je vais esseyé de changé les spring de clutch pis ca marche pas, je vais esseyé ca.
J'imagine ca serait pas une bonne idée de roulé avec moins de spring de clutch que stock? Pis ton bidule ca marche comment à l'intérieur? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Oui ça marchais bien et le feeling reste le même.
À l'intérieur tu as un câble qui entre d'un bord qui s'accroche au bas d'un petit levier et de l'autre côté y a un autre petit câble qui s'accroche au haut du petit levier, ce qui démultiplie la force et ton levier de clutch devient smooth, comme par magie!! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
J'ai changer les springs du clutch, ca change fuck all. Ou est-ce que je peux commander ton bidule? les dealers évidemment sont pas au courant.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Moderateur
Citation:
Facile...............page 1181 du catalogue Parts Canada, chez n'importe quel dealer. $51.95
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
Bon j'ai acheter un levier de clutch qui découple la puissance nécessaire par 325%, c'est mieux mais ca reste 2 fois plus raide qu'une clutch normal.
Au total, pressure platem, spring clutch, lever, cable clutch ont été changer. Vous avez d'autre idée? |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Moderateur
Té trop faible pour faire du motocross..........va t'entrainer!!
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 58
![]() Moto: VFR 750F |
Sur quel côté est le levier de clutch sur le moteur ????? Si il est à gauche, tu as une tige qui passe dans un shaft pour aller rejoindre le bearing de clutch à droite. Ton problème provient peut-être de là. Ya rien de compliquer dans le système de clutch. perche, lever, câble. Si tu as pas de problème là, y te reste juste à vérifier ce que j' ai écris plus haut. Enlève pas de spring, tu risques de faire glisser ta clutch et la brûlée.
Pis faut être en forme pour faire du hors-route là, go gym :P |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ma clutch est vraiment raide ou j'ai la main feluette? | RacingMarie | Motosports / Sportbikes | 15 | 08/06/2007 00h59 |
| Ajustement d'horloge sur ZX6 (problème réglé) | docteur | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 0 | 09/10/2006 22h13 |
| ZX9 barré en 1er ??? Problème réglé (EDIT) | TiTowing | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 18/07/2006 22h09 |
| probleme de clutch | GODZILLA | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 11 | 22/04/2005 07h03 |
| cluth trop raide | franki | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 06/05/2003 23h55 |