![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: fz1 |
Quand ma chaine est fraichement huilée elle tandence à sauter à haut régime. Il faut que je fasse un bon 40 km pour qu'elle soit correct. Poutant, il y a pas l'air d'avoir un gros lousse dans la chaine.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZX-9R 2K3 |
Ça va te prendre un kit chaine sprocket, les sprockets doivent être très usés aussi. ça se voit a l'oeil un sprocket usé, les dents ne sont pas symétriques (elles penchent vers l'avant).
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 22
![]() Moto: gsxr 750 2000 |
c'est facile de lui dire ta chaine est fini !!!
quand tu ajuste ta chaine verifie le ( lousse ) dans la partie la plus longue entre les 2 sprocket il doit y avoir env. 1" de jeux du plus haut au plus bas ![]() tu vérifie tout le long de la chaine en tournant la roue tu vas surement trouver des place plus ( tight ) et des place plus lousse c'est pour ca que ca ( saute ) quand la chaine a trop de lousse elle doit etre changer habituellement les sprocket aussi nb. toujour ajuster la chaine par rapport au point le plus tight sinon tu risque de briser la chaine si la chaine est tellement lousse quelle saute et débarque des sprocket sa va faire un méchant dégat attention !
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 22
![]() Moto: Honda VFR800FA |
Beaucoup de monde recommandent de changer les 2 sprockets en même temps que la chaine. J'ose ici y apporter un bémol. Si ta chaine a été bien lubrifiée, les sprockets ne s'usent pas tant que ça. Ceci est doublement vrai avec le sprocket arrière qui lui tourne 2 fois moins vite que celui avant. Dans le même ordre d'idée, j'ai aussi beaucoup entendu qu'on change un sprocket arrière à tout les 2 changements de sprocket avant.
Faudra évidemment que tu vérifie bien l'uniformité des dents de facon à ce qu'elles soient exactement bien symétriques des 2 cotés de l'axe de chacune d'elles. C'est avant tout cette inspection minutieuse qui va te fournir la réponse à savoir ce que tu remplace en même emps que ta chaine. Dans mon cas, lors du remplacement de ma chaine d'origine à env 25,000 km, j'avais acheté ma chaine et le sprocket avant seulement. Après avoir défait mon sprocket avant et l'avoir nettoyé minutieusement, j'ai marqué mon vieux ak un point de peinture dessous. Ensuite je l'ai comparé minutieusement avec mon neuf. Aucune trace d'usure n'était présente,....loin de là. J'ai donc remis mon vieux sprocket avant en place. Lors du remplacement de ma 2e chaine après environ 22,000 km, j'ai alors vu une usure du sprocket avant que j'ai alors remplacé,...mais encore rien à l'arrière. Peut être qu'en ayant remplacé mon sprocket avant en même temps que la chaine, j'aurais fait 25,000 km avec la 2e au lieu de 22,000 km...... Il va de soi qu'en remplaçant tout au complet à chaque chaine, quand on en a les moyens, cela évite de se poser des questions et éloigne l'inquiétude. Par contre, au prix que sont les pièces, il peut s'avérer intéressant pour certains d'examiner attentivement les sprockets avant de tout remplacer systématiquement. Pour augmenter la durée de vie de ma chaine,.....j'ai maintenant mis de coté les cannetes miraculeuses de Chainwax et compagnie. Une bonne vieille graisse (genre vaseline Toutefois, alors qu'avec la Chainwax, j'ajustait ma chaine à env chaque 5 @ 700 km, maintenant c plutot aux 5000 km que l'ajustement s'impose. J'ai fait le voyage de la Gaspésie et de la Cabot trail au complet (5,500km) sans aucun ajustement. ....ca m'as couté ½ pot de vaseline...... Mais j'avoue que lorsque mes partners de chambre me voyaient sortir ma vaseline et mes gants chirrurgicaux,...ça se sauvait, cré moé..... Ceci est juste mon opinion..... et je n'envisage aucun débat houleux pour des vulgaires tite chaines et sprockets.....merci.... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question concernant ma chaîne / lubrifiant à chaîne. Maintenant avec photos ! | Aurel22 | Motosports / Sportbikes | 33 | 29/11/2008 16h35 |
| Starter de SXV 550 sauté | Moto al | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 26/09/2007 09h07 |
| Frein arriere et chaine qui saute?? | -Jo- | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 22 | 17/03/2006 09h29 |
| R1 1999, Saute une coche sur la 2ieme | Deep8lue | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 07/06/2005 12h26 |
| Saute Mouton ! | Dragon Vert | Photos | 12 | 08/12/2004 08h00 |