![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 926
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Poussin Nucléaire |
Je commence à être un peu écoeuré... Ce qui est amusant c'est que j'ai choisi la Suzuki par rapport à la Ducati Monster pour ne pas avoir de problèmes de fiabilité...
Alors voilà mon nouveau problème. Ma roue avant fait "squik, squik" quand je roule à moins de 10km/h. J'ai regardé et j'ai l'impression que mes plaquettes de frein restent collées sur les disques avant. J'ai regardé vite fait donc faudra que je vérifie un peu sérieusement demain. Si ça se confirme je me demande qu'est ce qui peut causer ça et comment ça peut se régler? Normalement quel devrait être l'espace entre le disque et les plaquettes de freins? Est-ce que ça peut être les roulements de roue qui auraient besoin d'être lubrifiés? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Les pads touchent toujours aux disques, même quand tu n'utilises pas les freins. Il n'y a aucune pression exercée, mais ils se touchent en tout temps. C'est 100% normal. Si les pads touchent pas aux disques, c'est qu'il y a un problème et quand tu vas vouloir freiner, le levier va venir jusqu'à la poignée et ça freinera pas
À part faire squik-squik, c'est quoi les symptomes? Vibrations en freinant? Vibrations même lorsque tu freines pas? Feeling que les freins sont toujours appliqués? Surchauffe? Fadding (perte d'efficacité après utilisation répétée?) Feeling que la moto tire d'un côté en freinant? Bruit en freinant? Bruit quand tu freines pas? Tout ça indique des problèmes différents et plus de détails aiderait à avoir une meilleure idée du problème.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
Je pense que le bruit est là tout le temps mais je ne l'entend que lorsque je roule à moins de 10km/h. Je pensais que c'était peut-être les pads qui touchaient un peu et produisaient ce frottement. J'ai essayer avec le moteur éteint et le bruit vient de la roue avant. Si les pads sont supposés toucher aux disques j'imagine que ça peut peut-être venir des bearings de roue? Je vois pas trop ce qui pourrait grincer/frotter à cet endroit précis de la moto.
Le bruit c'est comme un frottement, un peu comme si deux pièces métaliques se touchent. Mais ça ne donne pas de vibrations ou quoi que ce soit d'autre pis les freins fonctionnent toujours aussi bien qu'avant. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
Bon ben, un gros merci au mécano invisible qui a réglé le problème durant la fin de semaine... J'ai rien touché, la moto n'a pas bougé, la toile est restée dessus et puis ce matin plus de "squik-squik".
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
surement de la saleté...
j enleverais les pad, les sablerais un peu et je les remettrais en place.. si cochonerie il y a, ca risque de railer le disque... -> $$$$$$ |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZX9R '99 |
Citation:
MMMmmmm...pas bon ça! Les problème qui se répares tout seul m'ont toujours fait peur!! Tu sais jaimais quand ils vont réaparraîtres... |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: n'a pus... |
Le mien fesait pareil. C'est fort probable ton seal du speed sensor ou les autres seals dans la roue. Tu dois demonter, nettoyer, et graisser avec de la graisse molybdene synthetique.
ton bruit devrait partir. p.s. Ah oui.. moi aussi le bruit partait et revenait ainsi de suite.. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: GSX-R600 K4 |
Citation:
Graise tes bearings de roue!!! |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| A Vendre : Plaquettes de freins Avant pour GSXR 750 2K @ 2K3 | Raceleader | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 2 | 19/05/2007 19h58 |
| petit problème de freins | BigduleRR | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 8 | 01/11/2006 20h02 |
| problème de freins | pete | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 23/08/2006 23h17 |
| Pads de freins avant R1 2005 | fuse1977 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 8 | 21/08/2005 10h45 |
| freins 4 disques avant | gollum | Motosports / Sportbikes | 4 | 13/09/2004 22h57 |