![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 233
![]() ![]() ![]() Moto: Little Bee brulée - perte totale |
Bon je dois utiliser un torque wrench pour serrer mes bolts de roues, ainsi que quelques vis......
Voici un torque wrench que j'ai.....cheapette, mais torque wrench pareil. Maintenant je ne sais pas comment ca foncionne. Je sais que je dois serrer jusqu'à temps que l'aiguille indique une pression, mais là je me demande si ce torque wrench est précis et si il fait l'Affaire. De plus, je dois serrer mes bolts à 105 Nm et mes vis à 40 Nm. Le torque wrench est gradué en Foot pound ou en Mkp Besoin de votre aide. Merci ![]() ![]()
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
http://www.onlineconversion.com/
si tu veut faire les conversion en foot pound. 105 newton meter = 77.4440255 pound foot 40 newton meter = 29.5024859 pound foot normalement dans les manuel, les 2 mesure sont inscrite!(mais BMW ca doit etre different :P ) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 233
![]() ![]() ![]() Moto: Little Bee brulée - perte totale |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Zx-6r 1998 |
ct'encore drole un qui clique... yen avait en vente chez cacanne tire... jen achete un... jtentrain de serrer mes bougies.... pis la fuck y declic pas... jme dis ma la peter avant qui clique.... fake jai tester sur un bolt de mon auto et oublie ca si javais attendu qui clique jte laurait peter cte bougie la... Je suis aller le retourner pour en prendre un autre.... même chose... aucun clic... y declutch pas... rien.. en gros c,est un gros gros gros ratchet... alors maintenant tant pis pour les torque wrench mastercraft
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
faut se servir de sa tete aussi!
16lbs sa clic vite et souvent tu est accoter sur le clic depuis longtemps! Et il a du monde que peut importe ce qu'il fera, il le sentiras jamais clické |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 281
![]() ![]() ![]() |
Faut pas oublier aussi que ceux qui n'on jamais utilisé un type-clique, c'est pas comme un ratcher, arrivé a la bonne pression, il ne tombe pas au neutre!!!!! Le clique des fois est tres discret, ca fait un p'tit bruit, mais ca continue a "torquer"...
Alors attention ceux qui pense que le wrench "debarque" rendu a la bonne tension, c'est pas tout a fait ca... Aramis |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: TL1000S |
J'en ai un pareil que j'ai acheté chez can tire. Je m'en suis jamais servi encore.
C'est pas précis comme un à clic, mais c'est tu quand même correct pour pas maganer les gaskets ? On peux s'y fier ? L'imprécision est pire à basse pression (16lbs) ou à haute pression (80lbs)? ou si elle est constante? |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Torque wrench, quoi choisir? | 5 Type | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 35 | 03/04/2008 21h28 |
| VENDU 35$ torque wrench 1/2 pouce | yzfdude | Motos (À vendre ou recherchées) | 2 | 18/06/2006 20h07 |
| Besoin d'un Torque Wrench 50 N-m | 2much | Motosports / Sportbikes | 2 | 18/05/2006 19h15 |
| Torque wrench | Wadd | Motosports / Sportbikes | 5 | 23/06/2005 16h15 |
| FS: Snap On Torque Wrench | fORTY2nSick | Autre (À vendre ou recherché) | 4 | 15/06/2005 21h16 |