![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 18
![]() Moto: R6 '99 |
J'ai changé mon cover de oil pump pour un beau NRC solide.
la j'arrive pour remettre les fairings, et pour etre sur mes fils de flashers sont du bon bord je tourne la clé.. RIEN. mais quand je dis rien, ca veut dire pas de lumieres dans le dash, pas de "tictictic" pour la pompe a gas qui s'allume, pas de klaxon, r-i-e-n. Alors je commence.. check la batterie.. 12.64 volts. Le livre dit que ca doit etre > 12.80, est0ce que ca pourrait etre la cause, j'aid es doutes.. mon ancienne batterie était finie pis meme preque pu de jus quand je tournais la clé ca allumait dans le dash. check toutes les fuses.. elles sont ok. je demonte mon upper, lumieres, etc pour voir si c'est le plug de la couette.. mais c'ets pas ca (pis en fait le biek devrait partir sans la couette lumiere/cluster/clignootants). apres ca j'enleve ma tank a gas (la la moto est salement demonté)... je check si c'est pas ma ignition switch qui chie (la plug est sous la tank)... non, quand je teste, le contact se fait quand je tourne la clé et coupe quand je l'enleve. Donc la chu fourré.. la SEULE chose que je peux penser, c'est que j'ai brisé de quoi en changeant le couvercle, ya un sensor dans le couvercle, peut etre qu'en brisant ce sensor la ca fait couper le systeme? J'arrive pas a comprendre pourquoi... quand j'ai remorqué le bike, il fonctionnait meme avec l'huile sortie du compartiment a oil pump. La j'ai de l'huile a moitié selon le niveau (j'en ai pas rajouté) Donc mes questions 1- ca se peut tu que parce que ce sensor la est brisé ya RIEN qui marche sur le bike (meme pas le klaxon) quand je tourne la clé? 2- sinon, ca pourrais etre quoi mon probleme? ca mF'ait vraiment chier cette histoire la, ca doit faire 8h que j'apsse sur le bike a rien trouver!!!! Pourtant ca doit etre vraiment une niaiserie, la seule chose que j'ai fait c'est changer ce maudit couvercle (pis inverser mon shift pattern en GP) E. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Il a deja partie et le dash a deja allumé depuis qu'il a tomber ou rien,jamais?
Ton ground est tu bon? ta batterie bien brancher et tout. La main fuse du bike(en suivant le fils du positif c'est la grosse (genre 30amp) qui s'en va au starter)?? c'est électrique et je pense pas que sa rapport avec ton couvert ou sensor le fait que le dash allume pas! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
oui la main fuse est bonne et le courant se rend
et quand j'ai planté, apres ca quand on l'a remorqué tout fonctionnait (lumieres klaxon, etc). Mais la absolument rien. Vraiment rien!!!! le ground est bon, quand je check le courant sur le fil juste avant la batterie, ca passe... vraiment je sais pu quoi regarder! normalement, quand ej tournes la clé, je devrais entrendre lebruit de la pompe a gas et le klaxon devrait fonctionner... j'vais charger ma batterie, peut etre que c'est vraiment ca, mais c'est louche. E. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
t'aurais pas accrocher un fils de la switch (clé de contact) en demonteant remontant ton front?
Ca sonne plus comme qlqch du genre je crois. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
non parce que le fil de la clé de contact se plug sous la tank, et j'ai verifié et quand la clé est a on le contact se fait 9donc ya rien de brisé entre la clé et la plug)
le sensor dans le oil cover c'est le "pickup coil"... ce soir je vais essayer de decrotiquer le wiring diagram et voir exactement partout ou le courant devrait passer quand je tourne la swicth le gros hic c'est que dans le owners manual, les plugs ne correspondent pas sur mon bike, je sais pas pourquoi mais eux mettons qu'ils sont 4 fils avec couleurs abcd moi j'ai pas exactement les memes couleurs :S.. ca rend la tache vraiment difficile.. E. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
Si ton dash ni rien marche, ca pas rapport avec le sensor dans le oil cover.
Le pick up coil ferais(s'il le fait) juste en sorte que le moteur démarre pas. Ca rapport avec un fils ou un contact et ta clé. si ca serait juste ton dash, ca aurait pu etre le connecteur du wiring harness du devant, ou un fils denuder qui fait un short quelconque, mais la t'as rien pentoute en mettant la clé a ON! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
ah ben je viens de trouver le BOn wiring diagram sur le net, mon '99-02 service manual a pas le bon!!! J'espere ca va m'aider la, mais au moins la les couleurs de plugs fonctionnent.
http://www.yzfr6.net/manual/r6_manual_wiring.pdf E. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
j'ai presque hate d'arriver che znous pour regarder ca
anecdote: hier j'ai du gas qui a coulé par le tuyeau breather.. ca sentait dans mon salon assez incroyable!! Une chance j'avais deux gros cartons sous le bike. E. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
ca arrive quand tu leve la tank! c'est normal..mais vraiment poche que le bike est ds maison :P
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
ouais j'ai juste pas pensé a mettre les breathers plus haut que la tank (disons j'y ait pensé assez vite quand j'ai vu une flaque sur le carton!!!)
avec le bon wiring diagram je devrais etre capable de remonter au probleme assez vite ce soir je crois. chu vraiment content de pas avori a enlever le cover parce que ca m'tentais pas de scrapper le gasket. E. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bonne Fête a vous qui est née un 13 Juin :) | Rock | HORS SUJET / OFF TOPIC | 4 | 13/06/2007 20h26 |
| Ascension Machu Picchu pour une bonne cause - Besoin de vous | Lil'Girl | HORS SUJET / OFF TOPIC | 0 | 10/05/2007 23h29 |
| j'en ai une bonne pour vous autres... | Gab Fireblade | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 12/05/2003 16h34 |
| probleme de peinture!!! a l'Aideeeeee | sweetAny | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 16 | 05/04/2003 14h15 |
| Pour ceux a qui j'en ai deja parle, mon ti chien MIRA | frankyb | Photos | 53 | 04/03/2003 11h59 |