![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: zx-6e |
Bon j'ai un de mes amis qui a decider de pas mettre sa moto dans un garage pendant l'hiver car il en avait pas un pres de chez lui
donc il a plasser sa moto dans un stationement exterieur la moto est couverte avec la housse d'origine mais la question maintenent c'est quoi fair une fois le temp venue de la deplacer? la faire transporter sur towing chez un garage pour le changement d'huile et a efier ou quoi au juste AHH il na pas fait de changement d'huile avant de l'hiver besoin de votre aide svp |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
![]() Moto: ZX-9R 2K3 |
Charge la batterie et essaie de le démarrer. Plus facile à emmener au dealer ainsi. C'est ce que j'ai fait il y a quelques années avec un CB750 qui était exposés aux éléments à l'extérieur depuis 5 ans et sans housse (sans démarrage). On a mis une batterie neuve et ça fini par partir.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
Avec mon ancien bike, un Suzuki VX800 '90, je le remisais toujours dehors (je n'ai pas de garage et je ne voulais pas payer d'entreposage pour une moto de cette valeur). Je n'ai jamais rien fait de spécial, mis-à-part bien l'enrober de plastique partout pour éviter les contacts avec l'eau et la neige. Jamais graissé le moteur, jamais enlevé les bougies, bref, jamais fait tout ce qui est conseillé de faire...
Au printemps, je chargais ma batterie et j'ai toujours réussi à la partir (je l'ai eu un peu plus que 4 ans celle là), même si des fois c'était un peu dur. Ensuite, dés que je pouvais, je l'amenait à mon garagiste pour lui faire un check-up printanier (incluant changement d'huile, inspection, niveaux des liquides, pneus, etc. etc.) Maintenant avec le Z, je paie 40$/mois chez le concessionaire pendant l'hiver pour sensiblement la même chose excepté qu'elle dort dans un garage non chauffé... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: z1000 |
Mon ancien CB900f (que j'ai amené à 200 000 km avant de le vendre) a toujours été entreposé dans une pseudo-grange-qui-a-le-toit-qui-coule-et-qui-se-rempli-de-neige, une charge de batterie au printemps pis je partais avec! Bien sûr, je ne parcourais qu'une petite distance (20 km) pour tout de suite aller faire le changement d'huile!
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2005
![]() Moto: gsxr-600 1998 |
J ai une petite question ?? ya de quoi qui cloche dans ma tete et j aimerais bien que quelqu un me repondre serieusement . c est quoi la difference entre mon char pis les moto ?? je n ai pas ma moto depuis bien longtemps c est sure mais on dirait qua chaque automne je capote a l idee de remiser ma moto et je crois que je suis pas le seul !! moi je travail 5-6 jours par semaine et j ai le camion fourni facque pas besoin de vous dire que mon char je le prends pas souvent. et je peut meme vous dire que la batterie souvent a le temps de decharger avant la prochaine utilisation !! ma question est donc la suivante je remisse jamais mon char qui est a lexterieur 12 mois par annee et je l utilise vraiment pas souvent pour quoi nos moto c est pas la meme chose ?? c est de la mecanique quand meme c est tu plus fragile .............
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
pcq ton bike c'est sur a 100% qu'il roulera pas pendant au moins 4 mois!
c'est jamais bon pour un véhicule de pas rouler pendant longtemps (demande a Godz qui a du mettre pas mal d'argent sur son accord quand il a decider d'enfin le réutiliser.) Corrosion(cylindre(ring), tank, chaine), depot dans le carbu.etc.etc... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cable d'idle deconecte quoi fair | RACING INCHE | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 11 | 22/03/2006 08h46 |
| Besoin d'aide pour savoir quoi fair | RACING INCHE | Motosports / Sportbikes | 6 | 01/03/2006 08h43 |
| Display pour savoir la gear , digital !!! j'ai besoin d'info | JinMTVT | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 26/04/2004 19h26 |
| besoin d'aide pour pipe | Stekino | Motosports / Sportbikes | 3 | 18/03/2004 13h38 |
| besoin d'aide pour mes wheelies | coolrider_929 | Acrobaties / Stunts | 11 | 01/08/2003 23h47 |