![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: 600RR |
SVP aidez-moi.... j'ai un probleme.....
Yamaha R6 1999 yont tu souvent des probleme de regulateur??????? Ou de stator?????? parce que la même quand je charge ma batterie, je peux pas faire plus que 100km pis le bike meurt .... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 356
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: VFR 800A 2008 |
Citation:
ou regarde la question de Mr. Untel , je crois que des riders sur le forum ont déjà eu ce genre de problème Bonne chan' P.S. J'ai corrigé chem-guy |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 32
![]() Moto: j'en ai une |
Quelle question Lewis??
Anyway, si ta batterie a du genre 4-5 ans, elle est surement morte. Par contre, quand tu achètes une nouvelle batterie, il y a un entretient à faire l'hiver. Tu dois toujours, TOUJOURS enlever ta batterie lorsque tu hivernes ta moto. Ensuite, tu dois toujours la charger au moins une fois par mois pour être certain qu'elle ne se décharge pas au complet. Ce qui arrive si elle se décharge au complet est que les électrodes peuvent se sulfater (dépot sur les électrode) ce qui diminue l'efficacité de la batterie. Si les électrodes sont sulfatées, même si tu charges la batterie, elle ne se chargera pas au maximum et elle fera comme elle te fait maintenant. De plus, je sais que ce sont normalement des batteries scellées mais tu peux quand-même l'ouvrir par le dessus et ajouter de l'eau distillée ou déminéralisée. S'il manque de l'eau là où sont les électrodes, des dépots peuvent se formés et rendre la batterie inutilisable. Je sais qu'ils disent toujours de ne pas ouvrir une batterie et bla bla bla mais une batterie, lorsqu'elle est en fonction ou quand tu la charges chauffe et perd toujours un peu d'eau. Si tu as besoin d'aide, fais-moi signe...
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. - Woody Allen Carpe diem, quam minimum credula postero - Horace Vivre chaque jour comme le dernier Hell is empty and all the devils are here. - William Shakespeare |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
En passant, j'ai eu le même problème l'année passée quand j'ai acheté mon nouveau bike. Le gars avait laissé la batterie sur le bike pendant l'hiver et l'avais juste rechargée au printemps. La batterie m'a lâché 1 heure après. J,ai donc ajouté de l'eau distillée et rechargée mais rien à faire, les électrodes étaient foutues. J'ai donc été obligé d'en acheter une autre.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
YvesKDX
Ça m'est déjà arrivé... J'étais vraiment distrait et je pensais que ma batterie était morte mais... |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 22
![]() Moto: gsxr 750 2000 |
c'est fort possible que ta batterie soient du !
il y a aussi si je ne me trompe pas effectivement un prob. avec les régulateur sur les r6 voir les furom de r6 mais déja entendu parler ! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Toujours a vendre :O | Sp_CBR | Motos (À vendre ou recherchées) | 31 | 08/10/2006 22h02 |
| Maxime Mercier de FAST, meurt dans un tragique accident... | RED-FUEL | Motosports / Sportbikes | 1 | 14/06/2005 14h54 |
| Toujours regarder ou on va ! | Kossar | Photos | 9 | 01/06/2005 12h25 |
| Batterie conventionnel (electrolyte) vs batterie sceller | Siffleu | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 29/03/2005 17h02 |