M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2006, 11h00   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut cbr900rr 94 ne part plus!

L'autonme dernier à ma dernière sortie, lorsque je suis revenu chez moi j'ai manqué de gaz en arrivant dans la cours...après une semaine je décide donc de faire l'entretient et remisage pour l'hiver mais mon bike ne veut plus partir (j'ai bien sûr mis du gaz dans la tank...). Ce qui se passe c'est que j'essai de le partir et il ne semble pas y avoir grand effort du moteur pour démarrer, et soudainement on entend comme un bruit de soufle qui sort de la pipe et deux à trois backfire qui pètent fort en dieu...je réessai et la même chose se répète toujours: essai de démarrage pendant quelques secondes, pas de gros effort et paf! paf! les backfire...et je recommence et c'est toujours pareil...Alors je me demande si c'est pas un problème de bougies ou électronic mais je suis pas très connaisseur. Peut-être que quelqun d'entre vous pourrait m'aider et que ya quelqun à qui ca lui a déja arrivé quelque chose du genre. De plus je dois remplacer la clutch car elle glisse quand j'accélère et change de vitesse à haut régime. Je me débrouille en mécanique mais je n'ai jamais remplacé de clutch. Est-ce une job compliqué? Y a t-il quelqun qui peut m'aider sur comment faire. Je prévois mettre une Barnet...

Joe
UTAMEUJOE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 11h21   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut

Bienvenue sur M4E

Pour ton problème de démarage, le vieux FZR à ma blonde fait la même chose des fois, dans son cas, la solution est changement de bougies, mettre la batterie sur la charge, et tout reprend vie.

Pour ta clutch, aucune idée, je vais laisser les autres se commetre là-dessus.
RdKetchup est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 11h36   #3 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 450 daymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of light

Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track)

Par défaut

Moi aussi j'avais un probleme d'allumage semblable au debut de saison (avec les backfires) et un cylindre qui partait pas, sur mon ancien (et vieux bike). Comme dit RdKetchup, les bougies et la batterie !
daymz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 11h36   #4 (permalink)
Apprenti

Par défaut

Merci du renseignement!
Vieux 13/03/2006, 12h00   #5 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 431 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Pour ton moteur, change les bougies et il devrait partir.

Pour ta clutch. Assez facile si tu te débrouille en mécanique.
Dabord, mets tes disques neufs dans un bac avec de l'huile moteur et laisse-les trempé le temps que tu démontes ta clutch.
Ne jamais mettre des disques sec dans ton moteur. Tu risques de les endommager pour rien.
Ensuite, soit tu vide l'huile du moteur, soit tu le penches sur le côté du stand.
Enlève le couvert de clutch.
Dévisse les 5 vis qui retiennent les disques de clutch.
Sors l'ensemble des disques. Tu as des disques de fibres séparé par des disques de métal.
*Remarque dans quel ordre ils sont installés*

Ensuite, prends tes nouveaux disques et réinstalle-les dans le même ordre que les anciens.
1 fibre- 1 métal - 1 fibre- 1 métal.....etc...
Tu remarqueras que les disques de métal souvent ont un rebord coupant et un plus arrondi. Mets la partie arrondi vers le moteur.

Trouves les couples de serrage pour les bolts de clutch et pour le couvert.
Suis les specs et tout ira bien.
Y a un connard qui avait trop serré mon couvert de clutch sur mon TL et l'huile pissait sur mon pied et mon pneu arrière.
Remets de l'huile de bonne qualité et GO!!

PS: J'ai déjà mis une Barnett sur mon ZX7 et l'expérience n'a pas été très fructueuse. La clutch collait souvent aux arrêts stop et aux lumières. Le bike voulait toujours avancer un peux.
Je préfère mettre les pièces d'origine...........mais p-ê ajouter des springs Barnett pour plus tension. C'est ton choix.

Ah oui!!!!! Bienvenue sur M4E

V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 12h23   #6 (permalink)
Stunter

Moto: 2000 Honda VFR800Fi + 77RD400

Par défaut

J'aimerais que tu fasses un test avant de changer tes disques en métal, mesure l'épaisseur de ces disques, car ils sont p-e encore bon. C'est bien sûr les disques de fibres qui usent beaucoup, mais je voudrais savoir si ceux de métal sont vraiment à changer à tout coup. Tu me redonneras un update là-dessus. Pour ce qui est de ton moteur, comme les autres ont dit, probablement tes bougies, de toute manière, c'est toujours bon de changer ça en début de saison, bonne chance...
interceptor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 12h42   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9

Moto: gsxr 750 2000

Par défaut

les disque de métal ne s'use pas beaucoup mais il ont tendance a warpé ( tordre )
tu va voir ils devienent bleu !
la facon de les vérifier est de les mettre sur une surface parfaitement droite ( vitre )
et de mesurer avec un gauge d'epaisseur avec les spec ( tolérence )du manufacturier !
pour ceux de fibre c'est l'épaisseur !

pour ce qui est des springs attention si tu met des barnet ou autre avec plus de tension
n'oublie pas que ta piognée de clutch va ètre plus dur aussi dans le trafic sa parait
yveshotrod est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 12h42   #8 (permalink)
Apprenti

Par défaut

Merci à tous pour votre aide...très apprécié

Je vai sûrement travailler là-dessus d'ici quelques semaines et je te reviens avec l'épaisseur de mes disques en métale...j'imagine que tu pouras me dire si ils sont encore bon pour un bout selon leurs épaisseurs?

Merci

Joe
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages