![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 35
![]() Moto: 2 roues et un moteur |
Bon pour faire une histoire courte...
J'ai ridé une bonne partie de la journée dont 2 arrêts resto-pipi avec ma blonde... Après le deuxieme arrêt, tourne la clé, pis le moteur part pas ... La batterie est pleinement chargé (je l'ai chargé tout l'hiver, pis mon bike est un 2005, donc pas une vielle batterie) pis le courant passe, les feux, le système d'alarme de série (pas un viper), la pompe essence fonctionnent... Mais sous le siège quand j'essaie de démarrer, il y a un bruit comme si un circuit est ouvert... Il y a une petite boite noire relié a ma batterie avec 2 fusibles (40)... Les fusibles sont ok (pas ouvert) mais cette petit boite que je crois être le starter ne fonctionne pas je crois Suite ... Recoit ma batterie de batterie expert et remet ma vieille batterie et le gars me dit qu'elle est ben bonne ... Le gars d'ADM qui l'avait testé m'a dit qu'elle était fini... Bon back to square one : je vais nettoyer les bornes +/-, serrer ça comme il le faut et si ma batterie se vide, ben il reste pu que l'alternateur qui fait défaut Votre opinion ... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
avait tu un son tic-tic-tic-tic-tic-tic-tic- ben rapide en voulant starter?
le fait d'avoir charger ta batterie n'empeche en rien qu'il y a des chance qu'elle soit fini pareil!(ne mantienne plus ca charge!) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
Tic-tic rapide en effet, mais le reste fonctionne bien... les phares, clignotants, système d'alarme, etc...
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
ta batterie est fini!
elle a pas assez de courant et ne maintient pas sa charge meme apres un grande ride! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 138
![]() ![]() Moto: KTM 640 Lc4 supermoto 2002, FZR400 1988 race prep & XR100 2003 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Mauvaise connection à la batterie ou batterie "sulfaté".......fini quoi.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
Mais si la batterie est kaput... comment ça que tout le reste fonctionne ? Je vais la mettre sous charge cette nuit pis on va voir.. Ça peut-tu être l'alternateur qui a flanché ?
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 58
![]() Moto: VFR 750F |
Ça peut être un relais défectueux aussi. celui du démarreur. Vérifie aussi le ground et le positif au starter, et à la batterie aussi. Si jamais ton bike réussi à partir à froid mais pas à chaud, une mauvaise connection au 2 endroits si haut mentionner peu causer ça. À froid les pièces se resserent et le contact se fait et à chaud ça expand et le contact se fait pu. T'es lumière peuvent semblés correctes, mais oublie pas que le starter tire pas mal plus que tes lumières.
Quand tu dis que tu as chargée ta batterie tout l' hiver, comment au juste ? Avec un bidule qui fait juste maintenir la tension de la batterie ou avec un chargeur lent ? Trop de charge c' est pas mieux. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 69
![]() Moto: nada |
faut pas gros de courant pour allumer une lumiere.. pour faire fonctionner un starter cest plus demandant.. cest mon avis :P
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| GameCube et Gameboy avance Sp | hibiscus | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 06/12/2007 15h21 |
| le pere noel est en avance.... | Elk666 | Photos | 4 | 21/11/2007 19h11 |
| Technique de virage avancé?!? | DRFT_S13 | Motosports / Sportbikes | 33 | 14/05/2007 01h19 |
| PLus les années avance...plus ça me dégourage. | Badpete | HORS SUJET / OFF TOPIC | 41 | 06/03/2007 17h06 |
| Pas plus avancé ! | voltaire | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 31/03/2006 16h12 |