![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha FZR 600 1994 |
Salut tous,
J'ai fait une legere erreur en novembre et ca me cause un probleme en mars. J'ai oublié de mettre du stabilisateur d'essence dans mon reservoir quand j'ai remisé ma moto (dans un cabanon dehors). En voulant corriger mon erreur en decembre, j'ai mis du stabilisateur dans mon reservoir mais je n'ai pas été capable de la partir. J'en ai pas fait un plat a ce moment-la. Ce midi, je voulais partir ma moto pour faire un petit tour, mais elle refuse de partir. La batterie est chargee et le demarreur tourne, mais c'est tout. Ma question est la suivante: que dois-je faire pour la faire demarrer? nouvelles bougies? nettoyage de carbu? En passant, ma moto est une FZR600. Merci!
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2003
![]() Moto: BMW F650GS DAKAR 2001 / HONDA CB400F 1977 |
Je n'ai jamais mis de stabilisateur d'essence dans mes motos. Elles sont remisés dans mon cabanon et je n'ai jamais eu de problème.
Je ne sais pas si ta moto est sensible aux températures froides mais plusieurs motos ont de la difficulté à partir à des température proches du point de congélation. Si tu pouvais la mettre au chaud avant de réessayer, elle partirait peut être. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: ZR7S, KLR, KDX. |
C'est pas dramatique en effet puisqu'au froid l'essence s'évapore moins rapidement, et le remisage dure pas longtemps. Pour ce qui est du stabilisateur, c'est une protection supplémentaire, comme mettre de l'essence super aussi(elle s'évapore moins vite). Il est normal que beaucoup de motos prennent du temps à démarer dû justement au fait qu'un peu d'essence se soit volatilisé, et que le niveau dans les bols soit trop bas. Ça prend un certain temps de crinkage avant qu'elle se remplissent. Si tu as une position "PRI" sur la valve du réservoir a essence, ça aide beaucoup de la mette quelques minutes avant de démarrer, à cette position l'essence descend par gravité au lieu d'être tiré par le vacuum.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Nouvelles bougies, et réessaille, sur le FZR600 à ma blonde c'est ce qu'on doit faire tout les printemps.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Citation:
Sur une FZR, c'est des CR9E si je ne me trompe pas. |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 17
![]() Moto: GSX-R 750 |
j ai le meme probleme pis le truc c de flusher les carbu
le gaz qui est dedant est pu bon ... en plus de lair qui est dedant devai avoir une vis par carbu en dessous de la bol ... et tu doit changer les bougies ... y son scap car tu a essayer de le partir .... pour le gaz dans tank pas de probleme ca va passer bonne chan.... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
![]() Moto: Yamaha FZR 600 1994 |
Je l'ai démarré hier soir! Merci pour les conseils. J'ai changé mon huile et mes bougies et bam! elle est partie sur le premier coup de starter.
Bonne saison! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 1ier démarrage | Jelloguil | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 29/03/2006 20h32 |
| Question de tuer l'hiver | charley586 | Motosports / Sportbikes | 1 | 31/10/2005 22h16 |
| probleme de démarrage | fastefou | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 23/08/2005 19h22 |
| mercredi apres midi apres la job ;3-4hr ride-souper au pub | fredzx11rr | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 10 | 14/10/2004 21h13 |
| démarrage de moto | foxracing29 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 06/03/2004 13h00 |