![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 472
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZézette SuperMopette |
Salut à tous!
Je sais que j'ai parlé à plusieurs d'entre vous hier en plein désespoire de cause sur MSN quant à la déshivernisation de mon bike. J'explique mon problème. J'ai été très négligeant cet hiver concernant ma batterie du fait qu'elle est resté au froid sur mon bike mais que les deux poles ont été débranché. (Je sais, pas de commentaire, je sais chuis con. Cet hiver je ferai pas la même erreur). J'ai sorti ma batterie la semaine passé pour me rendre compte avec un de mes chum d'ici, qu'il n'y avait plus de liquide dans aucune des cellules. Nous avons rajouté de l'eau pur de laboratoire dans les cellules et chargé 24h la batterie. J'ai vérifié avec un volmètre hier la charge de ma batterie qui me donne, lorsque le chargeur indique qu'elle est terminée de charger, un peu plus de 10v. J'ai trouvé ici un post parlant des % de charge : http://en.wikipedia.org/wiki/Car_bat...ms_and_ratings Même si ici on traite des batteries d'autos, j'imagine que c'est les même % pour un bike. Je suppose fortement que c'est ma batterie, ce qui m'a été confirmé par au moins 5 personnes depuis hier... Un autre point qui me perturbe : le system d'alarme. Quand je mets la clé à ON le setup du bike se fait, le RPM monte et descends et quand je pese sur le "starter", j'entend un faible son de quelque chose qui tourne (Pompe à gaz ?). Est-ce possible que mon système d'alarme bloque le courant au starter? Je vais essayer ce soir d'allumer mes lumières de moto afin de voir si elles allument avec le power que normalement elle devrait avoir. Si oui, ca repointe vers mon problème de system d'alarme. Mon bike est sur le racing stand de la roue arrière. Mon system détecte-il que mon bike n'est pas à terre, donc incliné légèrement vers l'avant, ce qui l'empèche de démarrer ? Je sais vraiment pu quoi penser maintenant... Any clues? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZR7S, KLR, KDX. |
Si t'a juste 10 volts a ta batterie oublie ça, elle est finie et pas assez de puissance pour faire grand choses, peut être juste allumer les lumières pi pas longtemps.
P.S. T'a peut être été chanceux qu'il ne reste plus de liquide parce qu'une batterie faible au froid peut fendre.... P.S.2 elle est peut être fendue, fais attention. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
YvesKDX, hummm ishhh je savais pas ca que pouvait fendre au froid
Je vais vérifier ce soir si elle est fendue mais j'ai pas vu de coulisse ou whatever à l'endroit ou la batterie est par contre. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 433
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Hellcrow, ta batterie est fini F-I fi, N-I ni, fini.
Enlève ça de ton bike avant qu'elle coule sur des pièces importantes. Mets-en une neuve et tout va marcher comme avant |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
Non je sais dailleurs elle m'attends jeudi soir chargé prête chez le concessionnaire.
J'ai tjrs un doute dans mon esprit que c mon putain d'alarme qui me donne du trouble... Messemble que même si ma batterie serait chargé à "son max" mais qu'elle n'aurait pas assez de power pour le faire démarrer elle ferait au moins des "Gneuh Gneuh Gneuh Gneuh" pour essayer de la partir. Mais la rien ... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: R6 2003 |
en passant fait attention si tu decides de booster ton bike, car mon chum a essaye sur son 636 et le feu a pogne dans le bike... plus precisement le viper a pris en feu.... mon opinion, ce n'est pas une batterie a decharge profonde comme dans les bateaux, ta batterie est fini... bonne chance
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 18
![]() Moto: R6 '99 |
non le bike fera pas gneu
en tk le mien il faisait rien, par contre en mettant a clé a on j'entendais la pompe a gaz faire click click pour envoye rle gas.. mais le starter faisait rien du tout!!! E. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
Faque décision unanime ? : Batterie morte ! Solution : En acheter une autre ! |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| If you ever want to start a fire... | daymz | Blagues / Jokes | 3 | 10/05/2006 11h06 |
| My bike won't start, please help! | Dub1 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 18 | 25/07/2005 15h20 |
| bump start | Retro | Photos | 3 | 12/06/2005 02h47 |
| Life start at 240 | Roxy | Nouveaux membres / New members | 6 | 27/09/2004 21h07 |
| Mon bike start pu et start de moin en moin | NaviX | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 8 | 30/11/2003 12h55 |