M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2006, 02h43   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut Stupide O-Ring

Hey,

J'ai un O-Ring qui fuit depuis un bout de temps..

Plus precisement, c'est le O-Ring du Case breather (- Terme exact, je sais pas -) .. C'est la partie qui connect le top du moteur avec la airbox ..

Y'a un gros O-Ring rond a cette place-la ..

J'ai deja change ce O-Ring et torquer comme le manuel dit a 4.5 nm.. Je suis probablement pas aussi precis que 4.5, donc j'imagine que si jle torque plus que ca, il va fuir .. !?

Est-ce que ce serait une erreur dans le manuel cette valeur!? On sait jamais .. .

Anyways, j'ai essaye de le serrer un peu plus quand j'ai remarque que ca fuit, mais ca change rien ..

Quand je fais des ride un peu plus pousser >8000 RPM prolongee, y'a de l'huile tout autour de cette piece, donc c'est definitivement la que ca fuit.

Ma question, j'ai eu des conseils d'un peu partout, genre mettre de la graisse sur le o-ring, mettre un seal autour en silicone etc ..

La piece est pas tordu ni rien, quand j'installe le o-ring, je huile la piece..

Un truc pour ce probleme tres chiant !?
Vieux 30/03/2006, 10h58   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Moi je dit que ca te prend un rebuilt complet du moteur ansi que des nouveau gasket partout.

Dsl mais c'est souvent ca qui arrive quand tu demonte et remonte tout "pour rien" parfois!
maxpat82 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2006, 11h08   #3 (permalink)
World speed record

Moto: CBR900rr 1999

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82
Moi je dit que ca te prend un rebuilt complet du moteur ansi que des nouveau gasket partout.

Dsl mais c'est souvent ca qui arrive quand tu demonte et remonte tout "pour rien" parfois!
Miss Landry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2006, 13h40   #4 (permalink)
Stunter

Par défaut

maxpat82: WhiteNoise

Quand t'auras de quoi d'intelligent a dire tu Replyeras..

Si tu veux pas m'aider ou si tu t'en fou, reply juste pas..

T-awin ..
Roster est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2006, 14h01   #5 (permalink)
Stunter

Moto: ZR7S, KLR, KDX.

Par défaut

J'ai regardé le mien et ça fui pas. Mais j'y ai jamais touché. Ton tuyau est bien libre?? normalement je huile les O ring je les mets bien en place et ca fait la job. A quelle page t'a pris le torque, je le trouve pas??
YvesKDX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2006, 19h02   #6 (permalink)
Stunter

Par défaut

Ok dans mon manuel, c'est la section 5-2 Page 115 (C'est probablement pas la meme page dans le tien, le mien c'est une version que j'ai pris sur le web).

La partie dont je parle, c'est T3, cette bolt la, je la torque a 5.9 nm (je m'etais tromper plus haut quand j'ai dit 4.5) ..

Je mets aussi de l'huile sur le O-ring quand je l'installe .

Pour le tuyau, ca semble correct, et puis le oring sur la bolt ne fuit pas, c'est vraiment le gros ORing rond..

Ben bizarre, meme quand j'y avais pas toucher il fuyait ..

Est-ce que tu visite le redline avec le tien quelques fois !?
Vieux 30/03/2006, 21h06   #7 (permalink)
Stunter

Par défaut

J'ai le livre de Kawa, c'est bien la page 5-2, et je voie bien la bolt T3. Ça se pourrais tu que le O Ring (c'est un neuf?) se soit déplacé pendant la pose?? Ou y a t'il une aspérité soit dans le couvercle ou la base???? Oui je vais près du red line à l'occasion, et je ramasse de l'huile dans le tuyau de drainage de la boîte à air. Mais ça jamais coulé.
Vieux 31/03/2006, 02h52   #8 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
J'ai le livre de Kawa, c'est bien la page 5-2, et je voie bien la bolt T3. Ça se pourrais tu que le O Ring (c'est un neuf?) se soit déplacé pendant la pose?? Ou y a t'il une aspérité soit dans le couvercle ou la base???? Oui je vais près du red line à l'occasion, et je ramasse de l'huile dans le tuyau de drainage de la boîte à air. Mais ça jamais coulé.

Oui, le O-Ring est neuf.. J'avais essaye la 1ere fois de reparer la fuite avec le O-Ring originale, et en pensant que c'etait le probleme, je l'ai changer par un neuf et ca a pas aider.

Ca m'etonnerait que le O-Ring ce soit deplace, mais c'est sur que je vais demonter ca prochainement et je vais pouvoir confirmer ca.

Mais il ya un indentation dans le "couvercle" et le O-Ring se place a cet endroit, sauf que le O-Ring est quand meme "loose" dans ce trou la.. C'est peut-etre pour ca que ca fuit aussi, mais je le sais vraiment pas..

Je vais nettoyer la piece la prochaine fois pour enlever toute trace de debrit, mais ca m'etonnerait que ce soit le probleme en ce moment, l'huile se ramasse autour de la piece en question, un peu comme si y'avait juste pas de gasket .. C'est comme si la bolt agissait comme un ressort en fait, sous la pression, on dirait que le couvert rond flotte..

Et puis, avant je croyais que c'etait ma boite d'air qui fuyait, alors je l'ai ouverte en morceau et je l'ai sealer. L'huile dans le tuyau de drainage, j'en ai, mais vraiment pas beaucoup.

J'ai vraiment aucune idee du probleme .. Pourtant c'est ben simple! Jme demande vraiment si le torque qui donne est le bon .. Le couvert du filtre a huile par exemple, c'est un ORing dans le meme genre, pi faut torquer ca ben plus que cette piece ..

Vieux 31/03/2006, 10h13   #9 (permalink)
Stunter

Par défaut

Ouain, Torquer plus fort, peut être, mais j'aurais peur d'arondir le couvercle. J'ai aucune idée sauf peut être si tu connais un mécano qui a travailé sur du Kawa....
Vieux 02/04/2006, 09h39   #10 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Kawa 750 2003

Par défaut

Moi je compare toujours les mesures des deux valeurs kilo/livres pour les ajustements avec la clé dynamométrique.

Dans le livre, la bolt T3: 59N-m(0.6 kgf-m, 52 in-lb)

à suivre...
Rayder est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages