M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2006, 14h10   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: 2 roues et un moteur

Par défaut Pas plus avancé !

Bon pour faire une histoire courte...

J'ai ridé une bonne partie de la journée dont 2 arrêts resto-pipi avec ma blonde... Après le deuxieme arrêt, tourne la clé, pis le moteur part pas ... La batterie est pleinement chargé (je l'ai chargé tout l'hiver, pis mon bike est un 2005, donc pas une vielle batterie) pis le courant passe, les feux, le système d'alarme de série (pas un viper), la pompe essence fonctionnent...

Mais sous le siège quand j'essaie de démarrer, il y a un bruit comme si un circuit est ouvert... Il y a une petite boite noire relié a ma batterie avec 2 fusibles (40)... Les fusibles sont ok (pas ouvert) mais cette petit boite que je crois être le starter ne fonctionne pas je crois C'est tu garanties, si non comment ça coutes pour changer cette unité pour une R6 2005 Je n'ai pas de vers de gris sur les anodes qui relit le starter et la batterie

Suite ... Recoit ma batterie de batterie expert et remet ma vieille batterie et le gars me dit qu'elle est ben bonne ... Le gars d'ADM qui l'avait testé m'a dit qu'elle était fini... Peut être que le gars au pièce était pas très connaissant ou voulait m'en vendre une autre, mais reste que j'ai pas pu sortir mon bike pendant toute la semaine avec le beau temps...

Bon back to square one : je vais nettoyer les bornes +/-, serrer ça comme il le faut et si ma batterie se vide, ben il reste pu que l'alternateur qui fait défaut

Votre opinion ...
voltaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2006, 15h53   #2 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: ZR7S, KLR, KDX.

Par défaut

Si le gars de batterie Expert a juste vérifié le voltage, y est pas fort. Faut vérifier "sous charge". Ça se peut très bien que la batterie donne 12 volts, mais ne peu plus donner assez de courant.
Si tu veut avoir le coeur net, mesure sur les poles de la batterie quant tu start, si ça dessend beaucoup genre 6-8 volts, la batterie est finie. Si ça se tiens vers 12 volt elle est corecte. Quand la moteur de la moto roule (au neutre on s'entend ) tu doit avoir plus de 14 volts vers 3,000tours sur le rpm. Moins que ça, t'a un trouble dans le systéme de charge (alternateur ou rectificateur/régulateur).
YvesKDX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2006, 16h12   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: 2 roues et un moteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par YvesKDX
Si le gard de baterie Expert a juste vérifié le voltage, y est pas fort. Faut vérifier "sous charge". Ça se peut très bien que la batterie donne 12 volts, mais ne peu plus donner assez de courant.
Si tu veut avoir le coeur net, mesure sur les poles de la batterie quant tu start, si ça dessend beaucoup genre 6-8 volts, la batterie est finie. Si ça se tiens vers 12 volt elle est corecte. Quand la moteur de la moto roule (au neutre on s'entend ) tu doit avoir plus de 14 volts vers 3,000tourssur le rpm. Moins que ça, t'a un trouble dans le systéme de charge (alternateur ou rectificateur/régulateur).
J'ai emprunter un voltmètre, on va vérifier ça ce soir .... Mais le gars de batterie expert m'a spécifier qu'il l'a tester sous charge.. mais la je commence à croire en personne ... Je parle des vendeux... bien sûr ...
voltaire est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages