![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: CBR 600 F4 |
C’est rien de terrible pour l’instant, c’est juste qu’il roule plus chaud que d’habitude. Le gauge monte au 3/4 et la fan part après quelques stops seulement. Avant (l'été passé) la température ce tenait au ½, en plein été et j’e n'ai jamais remarqué la fan.
Mon changement d’huile est la seule chose que j’ai fait avant de sortir mon bike. Filtre neuf + Motul 5100 + ajuster le niveau avec le bike droit et l’huile tiède Le niveau de prestone est Ok. La seule chose différente avec la saison passée, c’est que le gars qu’il l’avait avant, avait mis plus d’huile (la même sorte) que supposé selon le manuel. Genre le niveau dépassait la ligne du haut avec le bike penché sur le stand. Qu’est-ce que vous en penser? a) je laisse ça comme ça et j'espère pas avoir de trouble à +30C en juin b) je remets autant d’huile qu’avant en prévoyant que la temp. baisse. c) je ne met pas plus d'huile parce que c'est pas bon pour une raison quelconque d) le problème est ailleurs |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2004
![]() Moto: Hayabusa route, GSXR750 (track) |
Pour l'huile j'espère que tu sais qu'il faut la vérifier avec la moto droite. C'est normale que le niveau soit dépassé avec la moto sur le pied.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 17
![]() Moto: GSX-R 750 |
le probleme es pas ton huile c sur
otuche pas a ton niveau d huile la quant. devrait etre inscrit au dessus de la vitre a verification ... si tu met + d huile qu indiquer tu va sauter les gaskets pis ca ca coute des petro-dollard $$$$$ a changer ca eu etre ton prestone qui est pas bon soit le mix ou concentration a etre verifier avec testeur a prestone .. peu etre le themostat qui buz un mecano experimenter pourrais t aider a ce niveau ... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Apprenti
Comme je sit dans le premier msg., j'ai ajusté le niveau avec le bike droit. Et dans mon cas la fenêtre est à droite donc quand je penche la moto sur le stand (a gauche) l'huile descend dans la fenêtre.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Apprenti
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Apprenti
finalement après avoir enlevé les 45 morceaux de plastique qu'il y a par dessus le bouchon, j'ai vérifé le prestone pis tout était beau. Faque j'ai décidé de rajouter un peu d'huile pareil, rien d'extrème, juste un peu en haut de la ligne full. J'ai rider tout l'après midi et pis tout était redevenu parfait...
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
Litle D, c'est non recommandé de rajouter + d huile que la ligne maximum..
cela peut occasionner un surplus d huile dans ton air box... en plus de 25 000 autre cossin... change ton prestone, ca coute rien, ca doit etre fait au 2 ans anyway... si tu pose la question ya pas du etre changé... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 50
![]() Moto: Yamaha R1 2007 |
Profites-en pour remplacer le thermostat an remplacant ton prestone. Il a peu être tendance à rester fermé suite à la période d'incativité de l'hiver, ce qui peut empecher le prestone de circuler dans le circuit de refroidissement, ce qui pourrait éventuellement entrainer une surchauffe du moteur. C'est une pièce qui ne devrait pas être trop dispendieuse.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 22
![]() Moto: Honda VFR800FA |
si ton radiateur est juste derrière la roue,......ça pourrait être de la saletée excessive; un bon nettoyage à pression t'aiderais si c'est le cas.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
faut rajouter de l'eau au prestone si il n'est pas pré-mélangé !!!
c'est niaiseux, mais personne en a parlé alors juste au cas où... moi je verrais pas le rapport avec l'huile, c'est pas l'huile qui refroidit le moteur... normalement me semble qu'elle doit être vérifiée froide, pas "tiède" (dépendamment ce que tu entends par tiède). Alors ça se peut que oui quand tu la vérifie tiède il faille en mettre un peu plus. Par contre, normalement, t'as un gage minimum et maximum, et n'importe où entre les deux, c'est bon. L'huile est aspirée pour se répandre partout, le moteur baigne pas dedans (sauf dans un type boxer), faque en mettre plus ne devrait pas changer qqch Bonne chance.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Entreposage chauffé avec acces | Cote D'Azur | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 15/09/2007 12h22 |
| gsx-r600 2007 chauffe | STF crew | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 23 | 14/06/2007 21h51 |
| Chauffe Piscine Solaire + Bidule au Sel | TI-Dan750 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 5 | 14/06/2007 13h23 |
| Ça chauffe, ça chauffe | LuckyLuc | Blagues / Jokes | 10 | 04/10/2005 08h39 |
| Moteur chauffe... | Claghost | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 26/08/2005 19h24 |