![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: vendu |
Bonjour, je revien tout juste d'une ride où tout s'est vraiment bien déroulé. La moto(f4i 2001) allait super bien et tout tournait bien rond. J'arrive chez moi, arrête la moto, je la pousse dans le garage. Je jase avec un chum de ses headlights, on en vien donc à vouloir les comparer. Donc je met les clefs dans le contact et j'essais d'utiliser mes lumière... wtf mes lumière fonctionnent plus que ce soit sur les hautes ou sur les basses. J'essais donc de démarer ma moto pour voir si ça change quelque chose. La moto démare bien mais s'étint après une seule seconde. Toutes les fuses dans la boite sous le banc sont OK. Quand je tourne la clef à on je n'entend pas la pompe à fuel. Mes lumières n'allume plus mais mon cluster fonctionne. Que faire ? J'ai le service manual mais là il est trop tard pour gosser là dessus. Salut et Merci
G.D. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
Petit update sur mon problème:
J'ai lu un peu sur cbrworld.net et j'ai trouver quelqu'un qui a eu les même symptôme que moi et il a dû changer la couette de fil pour régler le problème, et un autre a dû nettoyer certain connecteurs. Bon voici mes nouvelles observations, quand je le met à ON la pompe à fuel prime pas le system. Mes headlight ne fonctionnent pas. Ma lumiere à brake fonctionne. Mon horn fonctionne. Dans mon cluster mes flèche de flasher sont allumé ainsi que plusieurs autres lumiere dont je ne me souviens plus exactement. En me référant à un post sur cbrworld j'ai enlevé la fuse des headlight et aussitot ma fuel pump a primer. J'ai donc pu démarer la moto et je me suis même promener sur ma rue sans problème. Le seul hic c'est que mes headlight ne fonctionnent pas plus, quand j'utilise un flasher, les deux en arriere flash et en avant celui opposé à celui sélectionné flash. À l'aide, je suis capable de me servir d'un wiring diagram mais là dans un bike y me semble ca fait pas mal trop de fils à mon goût. doit-je défaire mes fairings pour avoir accès aux connecteurs concerné ?? Par où je commence ?? Ça fait seulement deux semaine que j'ai le bike, il a toujour dormi dans un garage depuis que je l'ai et pour les 3-4 fois que je l'ai sorti il allait #1 !! Merci |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
Bon j'ai des petites nouvelles, j'ai nettoyer les partie mâle des connecteur avec du papier de verre, j'ai cleaner le tout avec du brake cleaner, pui une fois sec, j'ai appliquer de la graisse dielectrique sur les connecteurs(pin par pin !!) Mon problème est finalement résolue...Mon bike est parti du premier coup... bon maintenant faut que je repose mes fairings. Je voulais savoir, est-ce que l'on peut ''bourrer'' les connecteurs avec cette fameuse graisse ou il y a risque de faire un short étant donné que c'est une graisse qui facilite les contactes. J'ai été prudent j'en ai mis avec un mini tournevis plat sur chaque pins. Merci de votre aide.
G.D. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2005
![]() |
Moi aussi je pensais ca, mais a ce que j'ai lu, c'est pas une graisse conductrice en faite, comme c'est dielectrique, j'imagine que le contact se fait sur une distance tres minime ..
Mais bon, je sais pas a 100%! QUOTE : n addition to the things Jim listed it is used for a heat conductor when some electronic components are mounted on surfaces to dissipate heat (like the ignition power stage on 700/900 models and 240's 89-93). It is non-conductive, but when you slide the connectors together there is metal-to-metal contact and the grease gets displaced but the area around connector is protected from moisture. If the grease was conductive it would be too easy to get "bleed" from one pin to another in a connector if the grease got hot and liquified and spread. DO NOT ever grease an oxygen sensor connector as the sensor is vented through the wiring on many sensors and the grease will contaminate sensor over time and it will cease to function.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
Gilles Disorder, nettoye tout tes connecteur...
ensuite mouille le tout au wd-40... ca fait la job en masse... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon R6 ne part plus.. | Frankletank | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 21 | 27/11/2007 14h23 |
| men are like.... part 1 | Evel_Ev | Blagues / Jokes | 9 | 23/08/2005 15h14 |
| men are like.... part 2 | Evel_Ev | Blagues / Jokes | 0 | 11/08/2005 15h04 |
| Mon bike part pas :( | KZ550 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 21/03/2005 13h29 |
| Hey les pros... ? Bike part, bike part pas ! | Dragon Vert | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 15 | 03/09/2004 14h46 |