![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha R6 |
Bonjour Bonjour,
Bon, cela fait juste quelques mois, pour ainsi dire quelque année que je n'ai pas fait signe de vie sur le forum... mais le suisse est toujours en forme et à la recherche d'une nouvelle moto, mais voici le probleme: J'ai essayé une Bandit 1200 ce week end .. 2002, 15,000KM, 1 proprio). Et j'ai remarqué que lorsque je ne tiens que tres légerement le guidon, ou voir lorsque je ne le touche pas, la moto a tendance à faire un leger guidonnage, qui s'accentue fortement si je ne re-saisie pas le guidon. Ca arrive aussi bien a 30Km/h qu'a 100Km/h. Il est vrai que je ne prends pas toujours tendance à lacher le guidon ... mais ce probleme de guidonnage m'inquiete tout de même ! Le propriétaire va peut etre s'engager à verifier le probleme, mais me dit que c'est probablement le pneu mal ajusté ... est ce que vous savez ce qui peut en etre la cause ? Merci tout le monde ... on va se revoir cet été |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2003
![]() Moto: Kawasaki 636 2k5 *VENDU* :( |
C'est peut-être le pneu avant qui a une bosse ou qui est fini. En le changeant, ça peut régler le problème.
Ça peut être autre chose aussi. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
un pneu mal ajuster ?
je savais pas qu'un pneu s'ajustais.... je vérifirais plutot si la moto a eu un kit pour la rabaissé.. ou bearing de roue fini pression des pneus incorrect headneck bearing de loose (a resserré) mais bon... 15000km... c'est surement une niaiserie, je m en ferais pas avec ca... 15 000km avec 2 pneu changé ? regarde plutot l'allure général du bike pour confirmé le millage ! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 138
![]() ![]() Moto: KTM 640 Lc4 supermoto 2002, FZR400 1988 race prep & XR100 2003 |
Mon CBR1100XX qui etait tres stable avait le meme genre de comportement, c'est a dire que lorsque je lachait le guidon, a 120 km/h (p.ex.) vers 100-90 km/h il commencait a louvoyer (wobbler) et le wobble s'intensifiait jusqu'a ce que je reprenne le guidon....pas sur le neutre par contre, juste sur la compression...et c'etait pire si mes pneus etaient usees...
C'est pas anormal comme comportement...Mon Katana 1100, mes nighthhawks (550-650-750s) faisaient la meme chose...il y a mon GSXR1000 qui ne le fait pas, mais c'est pas le meme genre de bike... une moto qui compresse, sans mains sur les poignées, c'est pas une bonne affaire...à mon avis, c'est pas un trouble...faire sur que la pression est bonne dans les 2 pneus, et qu'ils ne sont pas trop usées...et garder les mains sur le guidon !!!
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: ZR7S, KLR, KDX. |
Ma ZR a toujours fait ça plus où moins dépendant de la façon dont le pneu s'use. Plus il fait du "cupping" pire c'est. Je m'était plaint au concessionnaire etil disait que c'est normal, l'angle de la fourche y est aussi pour quelque chose, et m'avais dit " t'a pas d'affaire a lacher le guidon"........je l'avais trouvé ben drôle
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 197
![]() ![]() Moto: KLR 650 2008 |
j'ai roulé en bandit 1200s, j'avais le même comportement. C'est normal quand tu lâches le guidon en compression après un moment il guidonne un peu et ça s'accentue si tu fais rien. Le mien faisait dans la plage 110-40, un doigt sur le guidon et ça arrêtait. bizarrement à 130 ça le faisait pas... Donc si tu veux faire le clown et lâcher les poignées et te tenir debout sur les pegs/selle, ça va te prendre un "throttle-lock", ça règle le problème et permet de faire de très longue distance sans toucher les guidons...
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
M'essemble que Racerdude a le meme "probleme" lorsqu'il met son top case GIVI.
En as t'il un. Si oui, enleve-le et réessaie! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() Moto: Yamaha R6 |
Merci pour les informations,
Effectivement, il m'arrive tres rarement de faire un figure sur un pied sur le reservoir en lachant le guidon Cependant il m'arrivait avec ma R6, apres une longue ride, en frenant devant un stop, de lacher le guidon pour m'etirer un peu ... et j'ai réalisé un faisant un tour sur cette bandit 1200, que ce que j'avais l'habitude de faire peut etre dangereux ... Enfin ... en pensant que c'etait un probleme, j'ai demandé au vendeur de le regler avant de l'acheter, mais je ne sais pas ce qu'il va etre possible .... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| modifs bandit 1200 | dallard2 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 14 | 29/10/2007 03h06 |
| bandit 1200 2003 | Asphalt_Surfer | Motos (À vendre ou recherchées) | 7 | 15/09/2005 22h00 |
| bandit 1200/ca leve pas ???? | do2000 | Acrobaties / Stunts | 12 | 15/07/2004 22h04 |
| Filtre K&N Bandit 600/1200 ****VENDU**** | do2000 | Motos (À vendre ou recherchées) | 4 | 18/05/2004 15h11 |
| qui possède un bandit 600 ou 1200 ??? | morloque | Motosports / Sportbikes | 7 | 19/06/2003 12h31 |