![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 472
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZézette SuperMopette |
Lors de ma déshivernisation j'ai fait mon changement d'huile + filtre etc.
comme dit sur mon sticket lorsque la pan est vide ainsi que le filtre il faut mettre 3.4 litres d'huile. C'est ce que j'ai fait, j'ai ensuite parti le bike 1 -2 minutes pour que le filtre se remplisse et j'ai ajouter un peu encore pour que le niveaud 'huile soir entre le MIN et le MAX de ma bulle de vérification du niveau d'huile. Tout était super ! J'ai ensuite été roulé par après et quand je l'ai repris la semaine passée, je me suis apercu avant de partir que la bulle de vérification du niveau d'huile était vide ... J'en ai alors remis un peu (j'ai fini le reste de mon 4 litres) et il en manque encore on dirait... C'est tu normal ? J'ai vérifié : aucune coulisse ou fuite, mon fairing en dessous est sec pas une goutte. Ce soir je vais me chercher un litre juste pour en remettre un peu encore. Y a tu qqch que j'ai manqué ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
Quand tu changes le filtre a huile aussi, c'est normal qu'il faut que tu ajoutes un peu plus d'huile (dans ton manuel, tu as surement les deux volumes, avec et sans filtre a huile).
Aussi, avant de mesurer le niveau d'huile, c'est important que le bike soit reste vertical pendant quelques temps sans rouler, le temps que l'huile descende bien partout. Avant de rajouter de l'huile encore, verifie donc ton niveau d'huile 1h (surement moins c'est possible, mais bon pour pas prendre de chance) et met le bien a la vertical (pas sur le stand...) et attends quelques minutes la encore. A part ca, je sais pas :P |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 472
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZézette SuperMopette |
daymz, genre que ca se pourrait que juste à cause de la pente d'inclinaison du stand ca fasse que ma bulle du niveau d'huile soit vide?
Je vais checker ca a soir je vais le mettre sur ses racing stands... D'autres suggestions ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: décembre 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 40
![]() Moto: gsx1300rzk6 |
Citation:
Laisse le sur c'est roue sa vas mieux |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Citation:
pis arrete d'en mettre t'en as assez! |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | ||
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
Citation:
Si tu le mets sur ses racing stand, assure toi que les roues soient a la meme hauteur (surtout si c'est un modele different de stand av./arr.) sinon tu auras le meme problemes (dans un plan different, inclinaison av./arr. au lieu de gauche/droite). Le bike doit etre droit, vertical, horizontal, dans tous les sens Au pire, tu le tiens toi meme droit sans les stands... (une main sur la poignee l'autre sur qqchose pour s'accrocher a l'arriere du bike, genre la strap de backseat) |
||
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: SV1000K3 |
HellCrow, désolé de highjacker ton thread mais tand qu'a en partir un nouveau pour une question du meme ordre....
c'est vrai que c'est bon de faire rouler la roue arriere manuellement en 6e pour faire circuler l'huile dans le moteur apres un changement??? |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
Citation:
faut pas viré fou..... arrange toi pour que ton huile soit bien chaude pour la changer.. pis cé a peu pres ca le seul truc... |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| niveau prestone | Docbishop | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 13 | 19/06/2006 02h10 |
| niveau prestone | Docbishop | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 0 | 16/06/2006 21h02 |
| Y A Du Niveau...! Stunt !! | R1 Biker | Videos | 1 | 12/09/2005 18h08 |
| Vérification du niveau d'huile | Ski2fly | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 11/09/2005 09h07 |
| niveau d'huile de fourche 900RR | V-Force | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 21 | 05/07/2005 19h29 |