![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Salut la gang!
Bon j'ai souvent entendu parlé sur ce site qu'il y a moyen de réduire le voilage des disc en les sablant avec du papier Garnet. Donc je veux sablé les miens car ils sautent un peu au freinage. J'aimerais savoir si il faut exclusivement du papier de type Garnet donc je ne connais pas du tout, et quel grosseur de grain et quel technique vous utilisez pour faire ce travail. Est-ce possible d'utiliser un papier sablé commun pour fer? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
dsl mais quand c'est voilé (croche) il a rien a faire.
le truc du sablage c'est quand sa crie, pas quand c'est croche...tu sable un peu les disque et les pads. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Si ton disque est réellement voilé, le sablage ne le ramènera pas. Mais si ce que tu ressens c'est une pulsation sur la manette de frein au freinage, ça ne veut pas dire nécessairement que ton disque est voilé. Ça pourrait être un dépôt de cémentite qui donne cet effet et dans ce cas, le sablage pourrait éliminer (ou réduire grandement) la pulsation. Plus de détails sur le post ci-bas:
http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=33919 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mes fins de semaines quand y a pas de voile ou de moto. | Bernstorm | Photos | 12 | 22/07/2007 23h56 |
| disc de katana | s23599e | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 9 | 20/07/2007 15h55 |
| Disc lock Luma | Claude | Motosports / Sportbikes | 11 | 13/07/2007 11h15 |
| Parlons disc-lock | Vspec | Motosports / Sportbikes | 5 | 04/04/2006 15h28 |
| disc locks??? | dispatch64 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 32 | 30/04/2003 02h35 |