![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: en as plus....pour le moment! |
Suite au topic tu FZ1 vs sv1000 il y avait du monde qui parlait de la diférence carburateur/injection, Bon je part pas un topic sur comment faire la mécanique, mais en faite vous?
a chauqe fois que je renocntre un motocycliste, bon metton 9 foid sur 10...tout le monde semble etre des mecaniciens professionnel... moi a part mon changement d'huile et encore! le filtre a aire...je me contente a metre du gaz et tourné la poigné, j,ai mon mécano de confiance et je lui donne la moto avec ma bénédiction... vous autre etes vous des bon mécano, ou comme moi vous abandonnez votre jouet a un mecano? et ses tu un mécano dand un garage ou un privé chez lui? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
je fais tout ce que j'ai besoin de faire moi-meme
changement filtre, chaine, huile ajustement valve j'ai remonter-modifier mon track bike moi-meme(spring de fourche, changer plusieurs piece, couvert et systeme magneto...etc.etc si jamais j'ai besoin d'ouvrir une transmission, m'a l'essayer c sur la prochaine fois. La premiere fois, je l'ai fait faire. la seule chose je fais pas: ajustement carbu(synchronisation ) et je sais qu'on est plusieurs a faire pareil sur le forum, dont certain mecano de metier! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: CBR900rr 1999 |
Je fais pas grand choses moi-même, sinon aider papa et apprendre en même temps, mais avec lui, on a comme entente que je tiens la maison, lui s'occupe des trucs "de gars"
Il a même souvent nettoyé mon auto avant que je parte pour l'école |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: SV650S '03 |
Je suis loin d'être un mécano!
Par contre, à chaque fois que j'ai quelque chose à faire sur ma moto, je m'arrange pour le faire moi-même, avec mon livre et les conseils que je peux trouver sur internet, comme ici! Résultat: elle est jamais aller voir ailleurs. C'est surprenant tout ce qu'on peut apprendre et faire soi-même. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 47
![]() Moto: Deux morceaux de Busa |
J'estime en faire le plus possible moi-même compte tenu de mes outils et du lieu de travail (parking de l'appartement).
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 730
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Sv 650s 2004 le bon JAUNE |
Moi, je suis une fille, donc! Hahahahaha ! Je blague !
Je suis capable de checker l'huile par la petite fenêtre ronde là.... mais j'aimerais bien apprendre à faire mes changements d'huile, question d'agrandir ems connaissance de metteuse de la galce. Par contre, mon chum n'est pas manuel et comme c'est lui qui fait nos changements d'huile, je ne veux pas lui enlever toute sa virilité ! Mais j'aimerais bien essayer en tout cas ! Par contre, moi je fait des biscuits ! Myriane |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 17
![]() |
Moi je faisais mes changement d'huile et j'ai même nettoyé et ajusté mes carbu sur ma vieille CB. Avec ma nouvelle VFR, je touche pu à rien jusqu'à la fin de ma garantie. Après, on verra. Je vais me commander le shop manual pareil pour voir en attendant.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 32
![]() Moto: Yamaha Zuma oversized a 52cc |
Je fais tout sauf enlever et mettre les tire sur les rims. Pis au pire ca se ferait quand meme , mais c'est trop de taponnage.
J'aime mieux qu'il y ait le moins d'étrangers possible qui touche a mes bébelles. Moi je ne suis pas payé a l'heure mais à la satisfaction de la qualité du travail. Mais pour les autos, c'est le garage; criss que j'hais ca les chars |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 586
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: vendue; n'a pu ;( |
Moi pour l'instant, je connais pas grand chose à part faire les changements d'huile, mais sérieusement, depuis que je suis ici et que je lis vos commentaires, crime que ca donne le gout d'apprendre et on apprend évidemment. Mon but est de pouvoir faire éventuellement le plus de choses moi-même et ainsi éviter les intermédiaires et économiser
Je commence à être un peu accroc, il n'y a pas une heure ou je ne pense pas à la moto, mais comme disais Kurdy, cr*** que j'hais taponner sur un char. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
je fait de tout... d'la synchro de carbu (carbtune+guage mercure) jusqu'a la restauration complete comme je suis en train de faire pour la deuxieme fois (bike a ma blonde).. la seule chose je fait pas c'est l'installation des pneus et la peinture
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vous connaissez Casimir? | Crashking | Videos | 5 | 31/05/2007 22h24 |
| CSST, vous vous y connaissez? | Marti76 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 26 | 19/03/2007 09h18 |
| L.I.B.E.R.T.É. VOUS CONNAISSEZ? | billy79 | S.A.A.Q. | 14 | 05/05/2006 13h39 |
| Alpinestars...vous connaissez ? | dynaLy | Motosports / Sportbikes | 25 | 09/08/2003 15h53 |