![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 926
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Poussin Nucléaire |
J'ai un p'tit problème. Voilà la situation : y'a un peu plus de trois semaines j'ai été cherché ma moto à l'endroit où elle était entreposée depuis novembre. Je n'ai pas touché à la batterie de tout l'hiver, mais quand j'ai été la chercher elle est partie du premier coup. Je l'ai laissé tourner 2 minutes puis environ 20 minutes plus tard je l'ai redémarrée pour revenir vers chez moi. Les deux fois elle est partie sans aucun problème. Aujourd'hui j'ai voulu la partir pis le starter ne tourne pas. Le tableau de bord s'allume, les lumières fonctionnent, la pompe à essence tourne mais le starter ne bouge juste pas. Si je me trompe pas c'est un signe que la batterie n'a plus assez de jus pour le faire tourner. Si je me trompe vous pouvez me contredire.
Voilà ma question. Est-ce que le petit chargeur mural que Canadian Tire vend 25$ et qui donne 1A est suffisant ou si je suis mieux d'aller pour quelque chose d'un peu plus perfectionné? Merci! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: gsxr-600 1998 |
je l ai acheter le chargeur que tu parle ...fait juste attention a une chose il ne s eteint pas tout seul il est loin d etre automatique crois moi au pire test le voltage de ta batterie ca va te le dire ca fesait la meme chose moi et j ai pris un booster pack pis il a partie donc s etait ma batterie.....
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
laisse le sur le chargeur toute une nuit a 1A tu va etre ok..
ensuite refait des test de voltage.. tu devrait avoir 12.85 ou 12.75 a ta batterie... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 22
![]() Moto: gsxr 750 2000 |
une facon vite fait booste la avec ton auto si elle part c'est probablement la batterie
après si la charger va regler le bobo c'est a voir résultat de 0 entretien pendant l'hiver |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZR7S, KLR, KDX. |
C'est que ça dépend de tellement de facteurs, qu'on peut pas dire si oui ou non une batterie vas toffer l'hiver. Si t'a starté ta moto un peu beaucoup juste avant de la remiser, ben a se rechargera pas toute seule. Si t'a un système d'alarme ou même juste une led qui flash ben ça vas drainer une batterie neuve. Donc on dit toujours qu'il faut recharger une batterie a chaqe mois l'hiver, pour compenser tout ce qui peut drainer une batterie. Il se peut aussi que la batterie toff tout l'hiver, mais c'est un gess....Pas facile la mécanique, pas toujours noir, pas toujours blanc......
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 500
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZézette SuperMopette |
Si tu as un system d'alarme vérifies que ca soit pas l'anti-démarreur dessus qui prend le controle. Ca m'est arrivé cet hiver et j'ai débrancher ma batterie et je l'ai repluggé sans gosser avec les bornes. Donc visser sans la faire glisser sur les bornes comme ca le system d'alarme pogne, pogne pas, pogne pogne pas. J'ai pensé que c'était à cause de t'ca. Ca a marché après ma "repose" de ma batterie!
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème de batterie neuve | KriOGeNiKz | Motosports / Sportbikes | 8 | 05/12/2006 22h28 |
| Problème de batterie | KriOGeNiKz | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 04/12/2006 20h21 |
| probleme batterie | badcopnodonut | Motosports / Sportbikes | 11 | 21/11/2006 19h05 |
| Batterie, pas un probleme . | Roster | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 14/02/2006 20h30 |
| Probleme de batterie | Marc 'Ducati' Monster | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 26/01/2006 14h48 |