![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: gsx 600 |
bon je ne sais pas si cela est justele fais que j ai un fil a qqes pars qui touches de quoi mais...
mes lumieres avant arrete pas de bruler= fuse et la ma lumiere de break arriere a rendu l ame aujourd hui que se passe t il ??? j ai recu la foudre sur moi sans le savoir !!!! quoi faire |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
Tu as surement un fil 'degainer' qq part qui doit toucher le metal et causer un sort-circuit!
Check les fils qui ce rende a ta lumiere... Bonne chance |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: ZR7S, KLR, KDX. |
Le régulateur ou le rectificateur. Il se pourrait que ce soit du voltage ac. Je suis porté a penser plus a du survoltage que au court circuit (qui brulerais aussi un fusible), mais en électrécité, toute est possible.
Donc faut mesurer le votage à la batterie, la moto en marche, faut que ce soit autour de 14v. à 3,000tours, et qu'il y ait presque pas de AC. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 57
![]() Moto: DR-Z400 Super Moutarde |
Comme Yves dit, le regulateur ou le rectificateur. Pour ajouter à l'explication, le regulateur lui son travail consiste à te donner un voltage stable d'autour de 14V quand le bike est en marche.
Le rectifier sert à utiliser la courbe negative du courant alternatif pour la mettre dans la courbe positif afin de faire du courant continu. Je ne sais pas comment c'est fait sur une moto, mais il doit y avoir aussi de quoi pour abaisser L'ondulations. c'est probablement tout integrer avec le rectifier. Pour verifier le rectifier, tu prends un multimetre, tu le place à la position ac et tu met les sondes sur les bornes de ta batterie la lecture minimum que ca doit donner j'en ai aucune idée par exemple. La question que je me pose, pourquoi juste la lumiere arriere? si y'a une surcharge, pourquoi les autres ampoules allumé en permanance comme les park lights en avant ne brule pas... C'est le meme type d'ampoule avec à peu pres les memes tolerances Si c'est un court circuit, il faut absolment que ce soit un branchement en serie ce qui m'étonnerait, mais rien n'est impossible. La fusible brulerait du meme fait
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2004
![]() Moto: gsx 600 |
ca commencer avec mes bases en avant..et les haute ensuite.....et les break
j ai changer encore une fuse hier soir, et en tournant a droite pouffff ca bruler alors je supposses qu il a de quoi de se coté qui touche a quelques pars... moi et l electricité |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 57
![]() Moto: DR-Z400 Super Moutarde |
Regarde le filage qui longe ton volant jusqu'a l'avant de ta moto afin de verifier tout court circuit. Ensuite il serait bien de verifier si le voltage de ta batterie tourne autour de 14Volt à 3000 rpm environ.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| valve bruler sur mon gsx-r 1996 750.. | TrikyPat | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 28/08/2007 22h39 |
| ta blonde arrête pas de parler 2 min... | Yvon Crever | Videos | 16 | 17/04/2007 23h58 |
| on arrête pas le progrès... | NiXX | HORS SUJET / OFF TOPIC | 7 | 09/10/2006 12h19 |
| Ma fuse arrete pas de sauter :( | GraFreaK | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 23/06/2006 02h30 |
| bruler un tire | -=jupiter=- | C.S.R. / R.S.C | 10 | 27/08/2005 23h31 |