![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda VFR800 2004 - Yamaha Fazer 1986 |
Bonjour à tous,
J'ai acheté mon VFR800 2002 il y a presque 1 mois. Après l'avoir lavé il y a 2 semaines, lorsque j'ai mis le contact à ON, un bruit style "grincement" s'est fait entendre pendant un certain temps (le moteur ne voulait pas partir et les phares avant n'allumaient pas) et finalement 1 heure plus tard j'ai réessayé de le partir et #1 tout était parfait. Avant hier j'ai voulu aller prendre une ride et il m'a refait la même chose mais là c'est sans arrêt. Le grincement est là aussitôt que je mets le contact à ON. Alors j'ai fait plusieurs tests rapides. Lorsque je mets les flashers, le grincement devient intermittant, les phares avant ne reviennent pas mais le fond du tableau de bord flash. Si la moto fonctionne, elle a tendance à arrêter. Et si j'arrete les flasher le grincement redevient continu. Il y a aussi la lumière dans le tableau de bord FI (fuel infection) qui devrait toujours allumer 1-2 sec lorsque je mets le contact à ON mais parfois elle n'allume pas!?!? Lorsque le moteur roule, il semble tourner normalement mais je n'ai pas plus de lumière en avant!?!? Si quelqu'un à une idée SVP ce serait très apprécié. Je pars à Laconia le 9 juin!!! Si je ne trouve pas le problème je vais devoir l'amener au concessionnaire Merci à l'avance!!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 58
![]() Moto: VFR 750F |
C' est l' année ou y' ont eu des problèmes d' alternateurs. Si j' me trompes pas, faut changer l' alternateur et peut-être une autre pièce. Va voir le concessionnaire le plus près de chez toi, c' est la meilleure chose que tu peux faire.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2005
![]() Moto: pu de bécik |
Ta batterie n'est pas assez forte ( pas assez d'ampèrage ).
Si c'est une Yuasa originale, c'est sur qu'elle est finie. Vérifie tes bornes de batterie. J'ai un 2002, et quand il n'y a pas assez de jus (power) c'est ce que ça fait. L'alternateur a du être changer en 2003 lors de la campagne de rappel sur les 2002, a moins que l'ancien proprio ne s'en est pas occupé. Ça me surprendrais. Bonne chance |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: avril 2006
![]() Moto: Honda VFR800 2004 - Yamaha Fazer 1986 |
Citation:
Est-ce que ca ce peut que ce soit le "flasher relay" ou le "headlight relay" qui soit la cause de ce problème? (vert de gris ou mauvaise connection) Merci de votre aide, c très apprécié! |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 57
![]() Moto: DR-Z400 Super Moutarde |
SI la batterie est bonne, si lalternateur est changé et si ton trouble est vraiment present à l'humidité regarde où sont situé les boite electrique sur la moto et une par une mouille les en masse et met ta switch à on pour voir si le grincement se fait entendre. tu vas pouvoir isoler le trouble et verifier si y'a pas pas une boite electrique de craqué.
Verifie tes relais, connexions, pole de batterie si ils sont assez serrer.... Comme woodrider le dit une bonne visite au concessionnaire serait l'ideal, ca semble pas etre un troube facile.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2005
![]() Moto: 2000 Honda VFR800Fi + 77RD400 |
regarde si tes fils sur le poteau de steering ne sont pas dénudés au niveau de ta clé de contact, un problème semblable est déjà arrivé à un de mes chums sur un 2001. Le bike coupait de temps à autre jusqu'à temps qui décide de couper pour de vrai.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Probleme électrique | Mario23 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 06/04/2008 18h58 |
| A vendre: Magnetic Tank pad protector pour VFR800 2002+ | Super-Thomas | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 08/06/2006 11h08 |
| Recherche valises pour VFR800 2002 | dominicboivin | Motos (À vendre ou recherchées) | 7 | 28/04/2006 19h39 |
| Honda VFR800 ABS Rouge 2002 à vendre 9000$ Négociable | RunningFree | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 05/03/2006 21h41 |
| Re problème électrique URGENT | frantic60 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 21/06/2004 09h54 |