![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 840
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Poussin Nucléaire |
Samedi je vais tenter l'expérience, en espérant que je vais pas faire de catastrophes...
J'ai quelques questions. Il faut vidanger à chaud d'après le manuel, ma question est simple, est-ce que je dois laisser le moteur se réchauffer complètement et attendre un peu? L'idée de vidanger de l'huile à 80°, sachant qu'elle pourrait couler sur mes mains, ça ne me tente pas trop... Deuxième question. Comment je dois revisser la vis de vidange en dessous de la moto? Je vis à la main puis je sers avec une clé, ou bien ça me prends absolument une torque wrench? Merci! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Laisser tourner ton moteur, mais c'est pas vraiment utile qu'il soit rendu a température. Juste pour dire que l'huile est un peu plus fluide.
revisse avec un wrench ordinaire mais fait très attention de ne pas serrer trop fort et de visser bien droit! Sinon tu va gruger les filets et tu aura toujours une fuite d'huile. P.S.: Avoir un peu d'huile partout est inévitable! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 25
![]() Moto: ZX10R Black beauty! hihi |
Allo!
j'avais posé la même question en février et j'ai eu beaucoup de réponses utiles... Ça même failli dégénérer! Prend ce qui peut te servir dans le link plus bas... http://www.m4e.com/forum/viewtopic.p...er=asc&start=0 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
Une autre question.
Où est-ce que je peut acheter une torque wrench qui peut serrer à 15 lb-ft? J'ai celle de chez Canadian Tire à 100$ mais elle ne fait que 50lb-ft à 250lb-ft. J'ai fouiné ce matin mais je trouve personne à part C-T qui vendent des torque wrench. Disons que ça m'inquiète un peu de viser cette vis à la main. Si je la perds en route l'huile va direct sur la roue arrière, si je visse trop fort ça va me couter un bras... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: Bandit 1250sea |
faut acheter le meme torque wrech de canadian tire mais en lb-po
la prise de la douille est 3/8 pour convertir ton 15 lb/pi tu fait *12 parce que il y a 12po dans 1 pi donc 15X12= 180lb/po que tu doit serrer..... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| changement d'huile | ericmoe | Motosports / Sportbikes | 8 | 21/09/2007 19h49 |
| quelques questions sur le changement d'huile... | RRreddevil | Motosports / Sportbikes | 11 | 25/07/2006 01h17 |
| Le changement d'huile. | V-Force | Blagues / Jokes | 3 | 23/09/2005 00h35 |
| Changement d'huile | Phil_21 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 8 | 25/03/2004 12h40 |
| changement d'huile et changement de pneu | Evil Potato | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 18 | 30/07/2003 23h03 |