M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2006, 20h04   #1 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 450 daymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of light

Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track)

Par défaut &*%$"&(*$%" de filtre à huile jammé

Bon, mon concessionnaire a la fâcheuse habitude de tout le temps TROP serrer les affaires (réf.: Godz et moi sur ma bolt de siège conducteur) mais là ça n'a pas de crime de bon sang !

La «clé» à filtre à huile (genre de coupole qui fit dessus et qu'on utilise avec un wratchet : inutile bien sûr !

Ensuite, là, j'ai utilisé la méthode forte avec un tournevis rentré en plein milieu du filtre... Crime, ça fait 25 minutes que je m'essaie, je suis en train de détruire le filtre plus qu'autre chose ! Je ne l'ai pas vu bouger d'un millimètre pour le moment..

Des idées quelqu'un ? Le filtre commence à être dans un sale état...

Heeelllllllllllpppppppppppppppppppppppppp !

Sujet du malaise: Kawasaki Z1000 2004
Dernier changement d'huile: 5000 kms
Dernier changement de filtre à huile: 9500 kms
Dernier sacre après le filtre à huile: 30 secondes
Type de filtre: Stock Kawa

Merci d'avance...
daymz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 20h14   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: VFR 750F

Par défaut

Ben là, yé tout démoli, achève-le jusqu' à temps de voir la rondelle en métal trouée, autrement dit, la partie qui visse sur le moteur. Ensuite, en étant quand même prudent, prend un marteau et un punch et dévisse. Ne vas surtout pas mettre un tournevis ou pry bar entre le filtre et ton bloc moteur parce qu' ensuite ça va être fuite assurée.Tu vas faire une coche ou porte le o ring du filtre. J' ai déjà été obliger de faire ça, mais pas sur un bike.
WoodRider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 20h22   #3 (permalink)
Contributeur

Reputation: 450 daymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of light

Par défaut

Citation:
Envoyé par WoodRider
Ben là, yé tout démoli, achève-le jusqu' à temps de voir la rondelle en métal trouée, autrement dit, la partie qui visse sur le moteur. Ensuite, en étant quand même prudent, prend un marteau et un punch et dévisse. Ne vas surtout pas mettre un tournevis ou pry bar entre le filtre et ton bloc moteur parce qu' ensuite ça va être fuite assurée.Tu vas faire une coche ou porte le o ring du filtre. J' ai déjà été obliger de faire ça, mais pas sur un bike.
Merci de l'idée Phil. T'inquiète, j'avais pas l'intention d'utiliser le socle du moteur pour essayer de l'enlever Sauf que, maudit que ça va pas être évident faire ce que tu décris !
Vieux 24/07/2006, 20h48   #4 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Bon, le ****** de filtre est en morceaux...

Asteure... va toujours falloir à dévisser c'te cochonnerie !

Pis là, je t'avoue que je sais pas trop comment m'y prendre... En plus, la nuit commence à tomber.. alors je vais devoir arrêter très bientôt.

Naturellement, pour couronner le tout, ils annoncent des orages et de la pluie pour demain, après demain, .... ARGH !

Je pense que je vais prendre un break, ça fait 2h que je suis là dessus et je commence à perdre patience, mieux vaut arrêter avant que je fasse une connerie dû à l'impatience. Je vais essayer de rendre le tout étanche, et mettre ma toile, pis espérer que ça se passe pas trop mal !
Vieux 24/07/2006, 21h35   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

cé la premiere fois que je vois kelkun avoir autant de misere a enlever un filtre!!
peu etre quil a été mal vissé ,pis les filets sont grippés!!

jespere pas pour toi!
bonne chance !
Asphalt_Surfer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 21h40   #6 (permalink)
World champion

Moto: BMW R1200GS Adventure '07

Par défaut

J'ai une paire de grosses ChannelLock ...Y a pas grand chose qui resiste a ca. Si tu les veux, elles sont a ta disposition.
Merlin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 21h59   #7 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 271 morceau is a jewel in the roughmorceau is a jewel in the roughmorceau is a jewel in the rough

Moto: FZ-1 midnight-Black qui fait pouhpouhhh!!!

Par défaut

ho fukk mechante affaire ,bon chance dans la fin de l'operation ,sinon un pipe rench ,mais quesse qu'il ont a serrer ca en malade
morceau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 22h00   #8 (permalink)
World champion

Moto: BMW R1200GS Adventure '07

Par défaut

Un pipe wrench rentrera surement pas la ... si oui, j'en ai aussi :-) ... des 8 pouces et des 14 pouces
Merlin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 22h08   #9 (permalink)
Stunter

Moto: zx6rr 05 et zx6rr 07

Par défaut

prend toi un gros tournevis plate ou un punch mais personne a de punch et tout le monde ce sert d un gros tournevis plate et sur la couronnne exterieur du filtre ET JUSTE SUR LE COURONNE EXTERIEUR DU FILTRE pres du moteur commence par te faire une marque perpendiculaire ensuite lorsque la marque sera faite commence a tapper en angle pour qu il ce devisse et FAIT BIEN ATTENTION DE PAS TOUCHER AU MOTEUR CAR c est sur cette partie que va s'étanché le filtre
bike17 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 22h23   #10 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Asphalt_Surfer
cé la premiere fois que je vois kelkun avoir autant de misere a enlever un filtre!!
peu etre quil a été mal vissé ,pis les filets sont grippés!!
Ça, c'est ma PEUR # 1 !!!

Crisse que j'espère pas ! Je pars en vacances en N-É dans deux semaines (en moto).
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages