![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: R1 |
J'ai un R1 2003,le gars qui avait le bike avant moi as du trop mettre de graisse sur l'ancienne chaine,ca coule de temps en temps ou yas le Cover de front sproket.Ca me fait chier la le bike est pas clean en dessous et sur le coté...
Demain je pensais Enlever le Sproket cover et Tout nettoyer ca et Nettoyer le guide de la chaine pour que tout ca HYPER clean(je suis un maniaque du clean) Je voulais savoir Si je shoot du WD-40 avec du Versol et engine cleaner et apres je nettoie a PRESSION(GUN) le dessous du moteur(coté levier clutch) et ou yas le front sproket si je shoot de leau direct la et que jessuie bien apres est-ce qu'il peux avoir un probleme? On dirais(J'ai un présentiment) que en dessous du Sproket Cover CA VAS etre rempli de marde... je suis sur que c'est sale en dessous de ca... ca coule par boute ... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
tu va tout nettoyer sa et apres 2 graissage ca va revenir exactement le meme!
t'en fais pas , le dessous du bike: personne le voit! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: Kawa 750 2003 |
C'est normal que la marde se ramasse là. La chaîne fait un 360 et se nettoie du surplus de graisse et de poussières. En le nettoyant une fois aux 2 ans, j'y trouve beaucoup de coconneries. Sur certains modèles, le shiftage en est altéré. Coût de l'opération: 0,00$.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: R1 |
Holy shit t'aurais du voir la marde en dessous du cover!!!C'était tout jammer ca acottait sur le sproket un peu. J'ai tout nettoyer Avec Du Kerosene+WD-40, J'ai meme nettoyer le guide de la chaine(AU Tournevis !!!) c'était toute croutté. Grosse différence!!! ca pas de sens... la roue tourne tellement bien(sans résistance) maintenant! J'ai laisser le sproket cover out, je me demande si je roule 1-2 semaine de meme si ca dérange... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 57
![]() Moto: DR-Z400 Super Moutarde |
brake cleaner ca nettoie bien cette region du bike. Une fois par an je nettoie le swing arm avec ca. les sprocket je les nettoie aussi avec du brake cleaner. presque pas besoin de frotter.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: Kawa 750 2003 |
Moi je ne le laisserais pas sans couvercle inutilement. Mais à toi de voir. Profite-en pour graisser ton bras de sélecteur de vitesse si tu peux.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| huile a moteur ??? | nabilcbr | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 30/03/2008 21h59 |
| Huile moteur | inquisitor | Motosports / Sportbikes | 25 | 10/10/2007 07h20 |
| huile moteur bas | thegent | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 12 | 22/11/2006 19h44 |
| huile moteur | eagle | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 18/07/2003 22h01 |
| Huile à moteur.... | missz | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 12/06/2003 18h33 |