![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Superhawk |
Salut,
Hier j'ai décidé d'aller à ma game de foot en moto (mauvaise décision). Donc la tempête m'est tombée dessus assez solide. Je suis parti quand la pluie était bien moins forte. J'ai pas eu le temps de rouler bien bien plus que 10 minutes que mon bike m'a lâché. C'était pareil comme si je manquais de gaz. Perte de puissance et ensuite, le moteur a coupé. Bien sûr c'est arrivé sur l'autoroute. J'ai réussi à pousser jusqu'à une sortie et j'ai laissé sècher le bike pendant 20 minutes à une station de service. Le bâtard veut toujours pas partir. J'ai appelé un de mes chums qui a vérifié sur le forum de ma sorte de moto. Il conseillait d'ouvrir la tank pour laisser l'humidité sortir (l'humidité se serait infiltrée par le filtre à air). Ce que j'ai fait et ça a marché. Donc ce que je veux savoir, est-ce qu'il y a un moyen de prévenir ça ou ça va m'arriver à chaque fois que je vais sortir à la pluie. C'est pourtant pas la première fois que je roule dans la pluie et c'était jamais arrivé. Merci pour vos conseils. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
mettons que la pluie d'hier n'était pas normal ben ben!
Si ca entre par le filtre a air, oublie ca, ca va toujours entré! mais pense pas que tu va repogné une pluie du genre ben ben souvent! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: ZR7S, KLR, KDX. |
Je comprend pas trop comment en ouvrant la tank ça résoud le problème d'humidité qui entrerais par le filre a air????? Pas vraiment de rapport. Il est possible et probable que de l'humidité ou de l'eau se soit introduit dans ta ligne de ventilation, ce qui a empêché l'air d'entrer dans le réservoir et provoqué un bloquage. Sur les VTT qui vont souvent dans l'eau profonde, il y a un "té" et un petit bout de tuyau à l'abris de la pluie qui est plus haut que la sortie du vent, et c'est au cas ou le tuyau qui vas vers le bas et qui laisse aussi s'écouler les surplus d'essenmce, ne se bloque.
C'est vraiment une condition extrème.... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2005
![]() Moto: Superhawk |
Je pourrais difficilement t'expliquer, voilà pourquoi je pose la question ici. Par contre je peux te dire que la tank fermée la moto partait pas et dès que je l'ai ouverte, elle a partie. Ce n'est vraiment pas une coincidence, ça faisait un bout que j'essayais de la partir.
Réponse d'un forum sur la Firestorm La gars avec le problème: I thought may be the air inlet to gas tank is clugged with water or something. I open the gas cap and close it again, start the bike up, runs beautifully, and no problems all the way home. Une hypothèse: It sounds to me like your getting a little moisture into the tank/carbs. Probably from running in the rain. Moisture gets suked into the airbox then down thru the carbs. Or possibly the condensation from inside the tank mixing with the gas. Ce serait apparement les lignes de vaccum de la tank qui aspirerait de l'eau !!! http://www.superhawkforum.com/forums...ighlight=water |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
Mais l'humidité dans les carbus, pense pas, parce que le fait d'ouvrir le cap a gaz règlerais pas le problème. |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
C'est vraiment une situation extrème. Faut pas que ce tuyau se bouche. Mais il faut aussi qu'il descende en bas de la moto pour évacuer les trop pleins d'essence. Je sais pas si la solution choisie pour les véhicules hors route valle la peine vue que ça t'arrivera probablement pu jamais. Je ne me souviens pas trop du chemin de ce tuyau et veut pas t'induire en erreur. Probable que des amateurs de vtt peuvent donner une solution.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 281
![]() ![]() ![]() |
Pas grand choses a faire...
D'apres moi, si y mouillait si fort que ca, c'est normal, c'est presque comme essayer de faire rouler le bike dans un lac... Sur certains bike (le tiens je sais pas) les prises d'air sont en avant, donc c'est certains que si il pleut de facon démesurée, ca pourrais remplir la bol a air, mouillé le filtre a air aussi... C'est extreme, mais ca pourrait arrive... Moi j'ouvrirais justement la bol a air, et je ferait secher le filtre.... Sur certains modeles, y'a un drain qui descend jusqu'en dessous du bike pour drainer la bol a air, mais ce drain a un bouchon pour pas que l'air soit tirer de la. Si ton bike a ce genre de drain, ca vaudrait la peine de voir si y'a de l'eau dedans... Sinon demonte,c'est pas super long et ca va surement aider, plutot que de juste essayer de le rouler comme il est... M
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Maudite loi de fou | AlanKing99 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 17 | 28/05/2007 17h23 |
| maudite S.A.A.Q. | Big Wolf | HORS SUJET / OFF TOPIC | 7 | 26/05/2007 10h52 |
| Maudite stm... | Mahmoud | HORS SUJET / OFF TOPIC | 43 | 24/05/2007 16h51 |
| Maudite neige!! | Paramédic6307 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 61 | 22/03/2007 18h34 |
| Maudite pluie | Paul | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 10 | 26/09/2006 19h20 |