![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha FZ-6 |
Bonjour à tous,
J'ai un problème important avec mon FZ6. Depuis quelques rides, dès que le moteur est "réveillé" le RPM est très instable sur le "idle". Après 5-10km il varie de 1000 à 1400 tours mais quand chu rendu à 30-40km, il varie de 0 à 1400 tours.... Dans une récente ride, après une centaine de km, dès que je pesait sur la clutch et que le moteur tombait sur le "idle", il éteignait litéralement. Pas mal fatiguant quand té sur une ride RI+ avec 9 autres personnes... Tout au long de la ride j'ai vérifié la température du moteur et les "leds" n'ont jamais montés plus haut qu'au tier. Je suis allé chez un concessionnaire Yamaha et le mécano m'a dit qu'il n'avait pas d'idée comme ça et qu'il fallait laisser le bike et que $$$$$$$. J'ai peur qu'il sache déjà quoi faire pour le réparer et qu'il veulle juste faire une bonne affaire. Et bien sur, fidèle à ma chance, ma garantie viens tout juste de terminer ! Info technique: -Yamaha FZ6 2005 -7000km -Changements d'huile fait (et niveau d'huile vérifié hier) -Moteur semble pas chauffer Merci de votre aide ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 45
![]() Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal |
Difficile a dire... sur un bike injecté.... Peut-être un sensor fait défaut, problème avec l'injection (as-tu des problèmes en roulant, genre des hésitations)... a part sa, je sais pas trop. Connais pas trop cette machine na
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
Je pourrais pas dire avec exactitude si le problème survient lorsque je roule mais ça ne paraît pas.
Vraiment, quand j'arrête que ça cause problème. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: août 2005
![]() Moto: Yamaha FZ6 2005 |
Ca semble etre un probleme avec ton TPS (Throttle position sensor?) qui affecte les FZ6 2004 et certaine 2005.
Yamaha US viennent tout juste de sortir un Technical Bulletin pour ce probleme. Tu peux checke sur le forum de sportbikes.net, dans la section FZ6 (en englais), le probleme est explique en details. Sur le probleme de TPS sur la FZ6 (et certaine R1): http://forums.sportbikes.net/forums/...ead.php?t=7320 Sur le Technical Bulletin: http://forums.sportbikes.net/forums/...d.php?t=321921 Le Technical Report est disponible sur la deuxieme page si tu veux l'apporte en preuve cher ton Concessionnaire. Bonne chance! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
Merci 1000x Bozo! Té dans le mille !
En fait, là je viens de m'informer et je ne suis pas le seul qui ait ce problème, en fait c'est assez connu des FZ6. Ce qui confirme malheureusement que le mécano du concessionnaire voulais se faire une tite passe de $$$ sur mon dos Je peux pas croire qu'il n'était pas au courant, ils en parlent partout sur les site de moto Anglophone, même Yamaha avoue le problème. Merci M4E, tu viens d'éviter que je me fasse fou$#% !!! C'est vraiment fâchant quand ceux qui connaissent leur métier s'en servent pour planter ceux qui veulent apprendre. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
|
Stunter
Citation:
Bozo, té dans le mille. Citation:
Chez Yamatek, ils ont confirmé verballement que ma moto souffrait d'une erreur de fabrication. Tout comme la plupart des modèles 2004. Mais comme la garantie est OFF depuis 2 mois, ils ne peuvent rien faire pour moi et je dois payer. Le T.P.S. 185$ + le temps + les taxes, ça va me faire un total de près de 350 $... Sérieusement, que feriez-vous ? Dois-je vraiment payer pour réparer l'erreur de fabrication de ma moto... que j'ai déjà payée 10 000$ |
||
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: BMW K1 Marakesh |
Même si Yamaha US à fait un recall, il faut que Yamaha Canada fait un recall officiel eux-même.
Sans ça ton concessionnaire va vouloir te faire payer la réparation. Appel Yamaha Canada, souvent ils y vont cas par cas, ce qui veut dire que si tu chialle pas, tu va payer. Car deux mois Off pour ta garantie original, c'eat pas grave, car c'est une défectuosité d'usine, donc un vis caché, donc t'es couvert par la loi des consommateurs du Québec. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |||
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Citation:
Si le probleme a été rapporter avant la fin de la garantie et que c'est une mauvaise évaluation de ton concessionnaire moi je chialerais direct chez yamaha canada pour me le faire changer gratuitement crime c'est la moindre des choses ta moto est neuve ...
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
Encore une fois.... dans le mille ! Y a du nouveau... J'ai appelé direct chez Yamaha Motor en Californie. J'ai expliqué mon problème à Steve. Le gars m'a dit qu'il n'y avait pas de "rappel officiel" mais que ceux qui avait le problème, c'était qu frais de Yamaha ! Il m'a ensuite dit que certains concessionnaire n'étaient même pas au courant mais qu'il existait un Official Technical Bulletin. Ce qui représente un "rappel non obligatoire". Dans ce bulletin il est écrit que "Service of all affected units is authorized regardless of warranty status". J'ai donc "fowardé" ces info chez mon concessionnaire Yamatek qui ignorait effectivement cet information. Le mocano m'a ensuite confirmé que la réparation ainsi que le temps était au frais de Yamaha. Mon T.P.S. sera donc remplacé sans frais. En résumé, grâce à M4E, je viens de sauver 350$ en réparation. Enorme merci à: 2much Bozo Dedmann ...et tous ceux que j'ai fait attendre lors d'une ride Je vois dois tous un bonne frette (Limite d'une bière en fût par client. Taille attribuée par l'offrant. Bière et ti bonhomme pourrais différé de l'illustration. Offert seulement aux gens de 18 ans et plus possédant une moto et inscrit officiellement sur le site M4E.com. Offre d'une durée limitée. Jusqu'a épuisement des stocks) |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nouveau SM chez yamaha | maxpat82 | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 31 | 11/02/2008 17h31 |
| Yamaha R6 *nouveau prix* | Skanu | Motos (À vendre ou recherchées) | 30 | 14/01/2008 20h48 |
| Yamaha R6 Spécial Édition 2005 :::NOUVEAU PRIX 6000$::: | voodoo | Motos (À vendre ou recherchées) | 9 | 08/08/2007 10h17 |
| Yamaha R6 2005 | alfo | Motos (À vendre ou recherchées) | 1 | 18/10/2005 19h43 |