![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
Je m'en venait au centre-ville hier...
tout d'un coup, pogne une bosse, je vois mon mirroir droit qui fait "keufloc!" pis qui me montre le ciel l'instant d'une demie-seconde... une fois à la lumière rouge, je regarde par en haut, je trouvais que récemment y'avais du jeu, je pensais que j'avais perdu la vis ou qqch du genre... Finalement, à la 2em lumière que j'arrête, en me penchant sur le côté je trouve le bobo: ![]() ![]() J'ai été voir chez Monette, c'est le bracket du upper fairing, et ça vaut 200$ Je devrais en acheter un neuf ou bedon essayer de le trouver dans l'usagé ? (me semble que la pièce sera scrap sur la plupart des bikes accidentés...) Faque, pas de moto en fin de semaine... :-( *** UPDATE *** J'ai vérifié, et un aimant ne colle pas sur la pièce, seulement sur les boulons/écrous... Ça veut tu dire que les boulons sont en inox, pis la pièce est en alu ? Est-ce que un aimant ça colle sur du fer blanc ? (j'pense pas que ça colle sur l'alu !) Qqn m'a dit que "si la fente est granuleuse veux dire cheap donc métal blanc et si elle est lisse (Ex: un éclair) c'est du métal(Bon)"... je sais pas si le "métal(bon)" veut dire alu ou fer/acier... tk, moi ça ressemble à ça: ![]() ![]() ![]() Quessé vous en pensez ???
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 19
![]() Moto: YZF R6 2005 vendu, ST-1300 2005, CRF250R 2007 |
Hollly CH@T, La roue avant as tu le meme millage que la roue arriere???? mechante bosse. Sa m'aurait moin surpris de voir sa sur un suzuki LOL ( probleme de frame, ancien post)
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
Ben j'ai planté 3 fois à basse vitesse l'an passé... mais rien de trop grave, et normalement c'est les bars-ends qui encaissent, le front fairing y'a juste les mirroirs qui écoppent un peu... mais ça a probablement affaibli.
Mais ça fait 1 an, ça a pris un an de routes de *beep* du Qc à tous les jours, pour finir par le faire fendre... chu pas un abonné des wheelies. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 19
![]() Moto: YZF R6 2005 vendu, ST-1300 2005, CRF250R 2007 |
Les route du quebec , ... tu las dit !!! Une chance que j'y suis pu..... ma checker la R6 demain et la R1 de mon chum qui n'arraite pu de faire des wheel.. voir si y aurait pas un samblant de crack
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: CBR 954RR 2003 |
moi j appelerais les cours a scrap , sérieux y garde surment ca , et c est super facile a remplacer tout ca (a moinque tu aille aucun mais aucun talent de mécanique et aucun outils ),jpense tu devrais ten tirer pour une fraction du prix d un neuf que chez le dealer plus une bonne biere pour aider a faire passer le tout . mon opinion
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: mobylette |
ebay peut etre !
fait une recherche sur upper stay bracket et tu devrais trouver moins cher ! et cest assez facile a remplacer aussi.....tu pourrait probablement le faire toi meme ou avec kekun comme moi qui pourrait t'aider ! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Il me semble que ça pourrait très bien se souder ce morceau-là? Ce serait même plus résistant qu'une pièce originale, les frais seraient minimes et presque pas de délai d'attente...
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: yzf r1 2000 |
Citation:
+100 |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
J'ai regardé sur Ebay, et les prix sont plus cher à cause du shipping. Que des pièces neuves d'origine.
Alors soit j'achète la neuve pour 191$+tx, soit je fais souder. Pour la pose, effectivement que je pensais le faire moi-même, mais je manque de temps... J'avais une soudeuse à l'arc à mon chalet avant, mais elle fonctionne plus... Où puis-je faire souder ça ? merci ! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Crankcase fendu... | Born2bWild | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 36 | 08/06/2007 00h34 |
| rim fendu ou le faire souder | pilatus 45 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 03/09/2006 19h03 |