![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 40
![]() Moto: CB1 400 '90 |
es ce que vous acheter un outils special pour ajuster vous-meme votre chaine
car trouver le point de la chaine le plus tendue a l'oeil nue ... yeah right |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 281
![]() ![]() ![]() |
Le point de la chaine le plus tendu?
Peut etre sur une chaine usée, mais sur une chaine en bon état, c'est pas si pire que ca.... Ca prend juste assez d'outils pour "lousser" ta roue arriere. Et tu peux t'aider t'une regle ou un tape a mesurer pour voir combien de lousse tu as de haut en bas en plein centre de ta chaine, mais c'est pas mal tout... M |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 40
![]() Moto: CB1 400 '90 |
ok mais tu met une pression de ? de livre environ (30?)
en passant ma chaine a 17 000km mais je crois pas qu'elle a ete lubrifier souvent en tk la je l'ai tighter une demi coche mais je crois j'en ai un peu trop mit on dirais faut y aller au millimetre a la fois ou 1/4 de coche |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 281
![]() ![]() ![]() |
Ca marche pas comme ca...
Tu tourne un peu et tu verifie le jeu (slack) de la chaine... J'ai pas les specs avec moi, mais si je me souviens a peu pres, c'est environ 1 pouce de jeu de haut en bas, et tu mesure ca sur le bas de ta chaine, au point milieu entre ton sprocket avant et arriere. Et tu t'assure de faire les 2 cotes avant de mesurer ton lousse... Et pour reserrer la grosse bolt de l'essieu, c'est une grosse valeur, ca depend des bikes, mais habituellement cest en haut de 75lbs de torque me semble... Je sais que je suis a peu pres dedans, mais je te conseil de te procurer un livre de service pour ta moto specifiquement, toutes les procedures et toutes les valeurs sont dedans... M
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Outils (Clutch) | klean | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 6 | 13/09/2007 17h40 |
| Outils recherchés | N0okY | Motosports / Sportbikes | 2 | 27/06/2007 14h45 |
| coffre outils | bedas | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 10/11/2005 12h09 |
| à vendre: coffre à outils MAC TOOLS | TechToyota | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 12/08/2004 13h20 |
| outils de recherche trop large | Green_Bug | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 14 | 18/06/2004 19h53 |